Retour au sujet

Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Citation de NukaCola
Bien sûr que je rage
A part quelques blablas sur l'OTAN personne ne parle de cette main mise américaine sur le plan politique économique et culturel. L'europe est leur petite salope et les allemands leurs exécutants

Et on peut même remplacer Usa par Chine que la même phrase fonctionne.

La France ne peut pas appliquer des taxes douanières aux produits chinois car ces taxes s'appliquent au niveau européen. Mais l'Allemagne n'ose pas froisser les chinois car elle vend pleins de voitures en Chine, au point que VW est la 1ere marque de voiture sur les routes chinoises.
Du coup, on doit continuer à subir les dumping Chinois et le déséquilibre de la balance commerciale déficitaire de la France à la Chine, juste pour que les Allemands puissent continuer à vendre leurs chiottes en Chine.