Topic : « Comment on fait du bon riz »

Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Déjà, il faut choisir le riz en fonction du résultat escompté. :oui:

Ensuite ce qui marche bien, c'est le cuiseur. Mais mal géré, tu vas avoir des galettes de riz. Donc : choix du riz, bonne quantité d'eau et surveiller la cuisson. :hap:
Avatar de Morfalou007 Morfalou007 😈
J'ai jamais fait la cuisine de ma vie , c'était mes copines qui le faisait.

Maintenant que je célibataire , je suis bien dans la merde ayaaa 43 ans et je ne sais pas casser un oeuf
Avatar de Morfalou007 Morfalou007 😈
Citation de AdMortem
Perso je cuisine pour moi-même depuis que j'ai 15 ans https://image.noelshack.com/minis/2021/20/5/1621611419-etchebest-mrc-25.png
Résultat : Je suis un vrai cordon bleu maintenant, pas besoin d'une feminoïde pour pouvoir manger comme un seigneur https://image.noelshack.com/minis/2019/24/5/1560539863-etchebest-maison.png

C'est bien ça , le seul truc que je sais faire c'est bolo maison et c'est tout
Citation de StayNoided
Ca depends du plat que tu fais, mais quand je mange du riz tout court, je lave mon riz jusqu'a qu'il soit clair, en Afrique/Asie, tu lave ton riz pour cette raison et aussi pour vraiment laver ton riz, car le sac est a l'air libre

Oui, dans les sacs en vrac, il y a des poussières, des bestioles et tout ce que tu veux. Là bas, ils faisaient comme toi. Lavé bien clair.

La plupart du temps, je fais mon plat en rajoutant mon riz au bon moment dedans. Ça dépend si je veux avoir le riz bien blanc à côté ou le mélanger à la mixture.
Avatar de LivreurDweed LivreurDweed
Citation de MarechalPhilip
Déjà, il faut choisir le riz en fonction du résultat escompté. :oui:
Ensuite ce qui marche bien, c'est le cuiseur. Mais mal géré, tu vas avoir des galettes de riz. Donc : choix du riz, bonne quantité d'eau et surveiller la cuisson. :hap:

Hier j'ai fait au cuiseur, raté.

Auto-édit :
Citation de Yolocaust
Go riz pilaf

Dégueulasse, aucun goût.
Citation de StayNoided
perso je cuis le riz basmati, je mets de l'eau pour recouvrir le riz simplement, une fois que tout aura évaporé je remets de l'eau jusqu'a recouvrir et la il est cuit

Ça c'est une bonne méthode pour l'OP. :oui:
Citation de StayNoided
au cuiseur c'est un ratio de 1:1 t'as surement mis trop d'eau

J'ai mis 3 riz, 4 d'eau

Auto-édit :
Il faut t'entrainer. Au bout de quelques fois tu y arriveras. Comme pour les pâtes al-dente, etc. :hap:

Les pâtes c'est simple c'est pas comme le riz
Citation de StayNoided
generalement tu goutes ton riz avant de remettre pour voir si il est deja cuit, mais generalement je dois recouvrir encore une fois pour que ce soit cuit

Oui, il vaut mieux qu'il ne soit pas trop cuit et rajouter ensuite un peu d'eau (et couvrir) qu'avoir un riz déjà complètement trop cuit. C'est la politique des petits pas. :hap:
Citation de StayNoided
c'est trop 2 litres
Auto-édit : par contre le riz au jasmin est réputé pour etre un peu collant

Bah pourquoi c'est marqué alors jpp c'est abusé le riz c'est trop chiant a faire et le riz pilaf c'est dégueulasse

Auto-édit :
Oui, il vaut mieux qu'il ne soit pas trop cuit et rajouter ensuite un peu d'eau (et couvrir) qu'avoir un riz déjà complètement trop cuit. C'est la politique des petits pas. :hap:

Dans ce cas là tu couvres pas donc pas de vapeur donc comment tu cuis ton riz ?
Citation de StayNoided
t'as bien rincé ton riz a l'eau clair et puis utilisé une autre eau claire pour la cuire j'espere

Je l'ai rincé trois fois mais si je veux du riz sans amidon faut y passer 15 mn a le rincer JSP combien de fois mdr ?
Liste des sujets