Topic : « « La plupart des gens sont… » »

Citation de xXD0nn1eD4rk0Xx
Pête les couilles les gens avec l'orthographe aussi. Vous êtes matrixé la vie

Bah ce n’est pas de l’orthographe justement mais de la grammaire.

Je peux pardonner une faute d’orthographe car l’orthographe c’est du par cœur. Par contre quelqu’un qui fait une faute de grammaire c’est quelqu’un qui ne comprend rien de ce qu’il écrit.

« La plupart des gens est… »

Rien de compliqué là-dedans.
>>L
c'est toi la faute de grammaire

En attendant, c'est lui qui cherche à améliorer et embellir la langue française.
Des fautes comme ça, j'en veux plus.
Citation de Vorony
En attendant, c'est lui qui cherche à améliorer et embellir la langue française.
Des fautes comme ça, j'en veux plus.

la langue fr est mourrante et afrobougnouaméricanisée osef
>>L
la langue fr est mourrante et afrobougnouaméricanisée osef

Dans la langue française il y a plus de mots d’origine
arabe que de mots d’origine gauloise.

Try again le desco
Citation de Ardent
Non, c'est de cette façon que ça s'écrit

Ça s'écrit peut-être mais ça ne se dit pas, ça sonne complétement faux et te fait passer pour un débile à l'oral.

Et la plupart sous-entend bien un ensemble, une pluralité

Donc le groupe se conjugue au pluriel ?
Citation de Ardent
Si on l'écrit "Un groupe d'étudiants qui ne voulaient pas...", c'est aussi correct que la forme au singulier

Tu ne verras jamais écrit "Un groupe d'étudiants qui ne voulaient pas..." dans un livre, sauf peut-être un livre contemporain. Ça n'est tout simplement pas français.

"La plupart des gens est", ça c'est français. https://image.noelshack.com/minis/2023/47/6/1700868314-expertseksek2.png
>>L
voila merci hedre pour avoir debunk ce singe

Tu n'as pas le brevet l'attardé sous Tramadol, pourquoi tu comptes débattre de grammaire ou même de science ?
Citation de Ardent
Ça dépend uniquement si tu veux parler du groupe en tant que tel ou des personnes du groupe en général, et en ce qui concerne les désirs/intentions d'un groupe de personnes tu vas plus logiquement accorder au pluriel, puisqu'un groupe à proprement parler n'a pas de volonté propre, il s'agit de la volonté des personnes du groupe

La grammaire ne fonctionne pas comme ça, la "volonté" ne rentre pas en jeu, je n'ai jamais vu ça.

>>L
c'est lui qui se débat

T'as pas du Tramadol ou de la cervelle de veau à aller bouffer le desco sans amis ?
Citation de Sekiin
La grammaire ne fonctionne pas comme ça, la "volonté" ne rentre pas en jeu, je n'ai jamais vu ça.
T'as pas du Tramadol ou de la cervelle de veau à aller bouffer le desco sans amis ?

non
Liste des sujets