Topic : « Le christianisme c'est une religion de cuck »
Citation de Alegna
Les Sumeriens ne sont pas la première civilisation non, Sumer est la cité d'où est natif le système d'écriture cunéiforme, c'est tout.
Les Védas et l'avesta d'origine Indo-européenne sont probablement plus vieilles que Sumer, mais résultent d'une tradition tout d'abord orale
La base d'une civilisation c'est la cité, et les Sumériens sont les premiers peuples connus à avoir bâti des cités. Il ne faut pas confondre avec la culture.
Citation de Congenitus
Ça vaut le coup de les lire ? Le sujet m'intéresse
Auto-édit :
Proto civilisation incomparable avec sumer non ?
Oui ça vaut franchement le coup. Après ça reste de la tradition orale mis part écrit.
Citation de Thurim
Et il a fait quoi de son enfance jusqu'à son âge adulte ?
Auto-édit : 33
De la merde
Citation de Thurim
Oui ça vaut franchement le coup. Après ça reste de la tradition orale mis part écrit.
Cool je me pencherai sur le sujet des que j'aurai un moment merci
Citation de Congenitus
Cool je me pencherai sur le sujet des que j'aurai un moment merci
Je t'en prie. Tu verras y a tous.... déluge... etc
Auto-édit :
Citation de FanfanLaGaloche
De la merde
De la coke et des putes
Citation de Baryton
Oui je sais et quand on branche son cerveau, on voit bien que cette interprétation est bidon.
"Tendre l'autre joue" ce n'est pas un acte d'auto-défense, encore moins le fait de "faire du bien à ceux qui nous persécutent". Il y a même disproportion à l'avantage du persécuteur à vrai dire, pas besoin d'avoir un doctorat pour s'en rendre compte.
Pas étonnant qu'il y ait eu des scissions au sein de l'église, vu comment les autorités catholiques tordent les textes dans le sens qui les arrangent. Ici c'est positif mais dans d'autres cas, c'est juste scandaleux, mais bon je vais pas développer plus sur ce point.
Qui te dit que Jésus parle d'une véritable gifle ?
Comment mets-tu ta propre interprétation en perspective par rapport aux Actes des Apôtres (16, 22). « Le Christ n’a pas tendu l’autre joue à ce moment-là, et saint Paul non plus. Par conséquent, nous ne devons pas penser que le Christ nous a commandé de tendre la joue physiquement à ceux qui nous auraient frappé l’autre ».
En vérité tu n'en sais rien, tu prends une phrase sorti d'un contexte que tu ignores et tu en fais ta propre interprétation pour dire que Jésus nous a condamné à la passivité.
Preuve qu'il ne faut pas interpréter les Saintes Écritures tout seul, et oui la théologie demande du niveau.
Qui te dit que Jésus parle d'une véritable gifle ?
Qu'il parle ou non d'une véritable gifle ne change rien à l'affaire.
J'ajouterai qu'on ne sait pas si c'est bien Jésus qui a dit ça mais bon c'est un autre sujet, je me contente donc de ce qui est écrit dans la Bible.
Comment mets-tu ta propre interprétation en perspective par rapport aux Actes des Apôtres (16, 22).
"La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu’on les batte de verges. "
Je vois pas le rapport avec notre débat la.
En vérité tu n'en sais rien, tu prends une phrase sorti d'un contexte que tu ignores
Le contexte est indiqué dans le chapitre d’où il est tiré et ne change rien à ce que je dis.
tu en fais ta propre interprétation pour dire que Jésus nous a condamné à la passivité.
Quand je vois que ton clergé déforme les textes, il est normal que je cherche à comprendre par moi-même derrière. Après si tu n'aimes pas ce que je dis, c'est ton problème.
Preuve qu'il ne faut pas interpréter les Saintes Écritures tout seul, et oui la théologie demande du niveau.
La théologie chrétienne ne vole pas très haut en réalité.
Citation de Alegna
Ça c'est les évangélistes.
La plupart des protestants sont au contraire moins attaché au respect total de la bible (Afuera la vierge, les saints, culte de la pauvreté et tout le Bataclan) et proposent une théologie plus libérale (c'est comme ça qu'on voit émerger le Ku Klux Klan et les Mormons)
D'ailleurs que les pays germaniques aient adoptés le protestantisme est peut-être un signe qu'ils avaient envie de se débarrasser du poids du catholicisme
Donner plus d'importance à la Bible et moins à l'Eglise c'est le principe même du protestantisme mais bon
Cilicontext 

38 Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Arrêtez d'essayer de nous faire croire que votre bouquin est complexe les chrétiens, c'est malaisant.

38 Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Arrêtez d'essayer de nous faire croire que votre bouquin est complexe les chrétiens, c'est malaisant.
Gneugneu cuck gneugneu, faut vraiment être un ado pour écrire des trucs comme ça
Le but de la religion c'est de rechercher la vérité, pas de faire le dur à cuire, tu vas te convertir au culte de Thor et d'Odin juste parce qu'ils sont stylés ? Putain mais le niveau de la réflexion philosophique quoi
Le but de la religion c'est de rechercher la vérité, pas de faire le dur à cuire, tu vas te convertir au culte de Thor et d'Odin juste parce qu'ils sont stylés ? Putain mais le niveau de la réflexion philosophique quoi
Citation de Ozora
Gneugneu cuck gneugneu, faut vraiment être un ado pour écrire des trucs comme ça
"Gngngngn Le bUt dE La ReLiGioN c 2 CheRcHé La VéRiTééé"

La fameuse vraie vérité véritable

Puis pourquoi tu me parles d'Odin c'est quoi ce hors sujet
Citation de Congenitus
"Gngngngn Le bUt dE La ReLiGioN c 2 CheRcHé La VéRiTééé"
La fameuse vraie vérité véritable
J'arrive pas à savoir si t'essayes de dire un truc, exprime-toi
Puis pourquoi tu me parles d'Odin c'est quoi ce hors sujet
La théologie c'est pas le sujet ?
Citation de Ozora
J'arrive pas à savoir si t'essayes de dire un truc, exprime-toi
Bah y'a pas de vérité objective c'est aussi simple que ça
Citation de Congenitus
Bah y'a pas de vérité objective c'est aussi simple que ça
Dans ce cas pourquoi t'écris ça comme si c'était une vérité objective

Citation de Ozora
Dans ce cas pourquoi t'écris ça comme si c'était une vérité objective
Si on veut etre rationnel, on doit considérer que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de vérité objective c'est tout
Citation de Congenitus
Si on veut etre rationnel, on doit considérer que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de vérité objective c'est tout
Et donc elle est où ta preuve que le Christianisme est dans le tort ? Puisque t'as décidé d'être plus rationnel que tout le monde sois cohérent avec tes idées et sois agnostique, ça t'avance à quoi d'insulter les gens qui n'ont pas tes croyances ?
Citation de Ozora
Et donc elle est où ta preuve que le Christianisme est dans le tort ? Puisque t'as décidé d'être plus rationnel que tout le monde sois cohérent avec tes idées et sois agnostique, ça t'avance à quoi d'insulter les gens qui n'ont pas tes croyances ?
Ah parce que tu as vraiment besoin de moi pour te montrer que le christianisme est (comme toutes les autres religions) une connerie ?
Je suis pas agnostique car les probabilités que dieu existe sont beaucoup beaucoup moins importantes que les probabilités pour qu'il n'existe pas
Donc meme si je ne suis pas sur à 100% je me definis comme athé car jusqu'à preuve du contraire, dieu n'existe pas.
Tu serais agnostique vis à vis du père Noël juste parce qu'il n'y aurait "que" 99,99999% de chances pour qu'il nexiste pas ? Bah c'est pareil avec dieu.
Je n'insulte pas les chrétiens par contre je ne me prive pas d'insulter leur religion