Topic : « Le christianisme c'est une religion de cuck »

Citation de FanfanLaGaloche
T'as la trouille de l'Enfer c'est tout

Citation de Congenitus
Bah déjà Clovis s'est converti alors meme qu'il ne savait meme pas que jesus avait été crucifié...
Ces hommes avaient un esprit dépourvu tous les principes chrétiens castrateur, ce n'étaient pas des scribes qui avaient longuement étudié la bible, mais des leaders qui avaient besoin d'une religion pour pouvoir conserver leur place au sein de la société
Amalgamer chrétien et christianisme peut paraitre logique, mais en réalité très peu de chrétiens suivent vraiment le christianisme (applicable avec toutes les religions)
C'est pour ça qu'il faut parler des textes et non des personnes

Très bien alors dans ce cas parlons des colères de Jesus dans les évangiles ou quand il chasse les marchands du Temple à coups de fouet par exemple...

Et bien.
Avatar de FanfanLaGaloche FanfanLaGaloche 🌕🦇
Citation de Congenitus
Je vais mieux me renseigner sur le protestantisme merci pour les précisions
Je pense que le climat a une part importante dans le façonnage des croyances religieuses et que les pays froids sont plus enclins à rejeter cette vision très verticale de dieu que propose les religions du desert
Plus le soleil est perçu comme contraignant, plus il est associé à de la dureté et c'est à partir de cette image que les religions du desert ont créé leur dieu tout puissant et sociopathe
C'est ce qui pourrait expliquer la réticence des pays nordiques a adhérer convenablement au christianisme

Bin c'est surtout que dans le Nord on a pas honte de vivre, on aime le plaisir, on aime la guerre le cul la nourriture l'alcool les paysages
C'est pour ça qu'on est mal à l'aise avec l'abrahamisme qui rejette la logique et la matière
Citation de LoveStreet
Très bien alors dans ce cas parlons des colères de Jesus dans les évangiles ou quand il chasse les marchands du Temple à coups de fouet par exemple...
Et bien.

Je suis content qu'il y ai ce passage mais il est tellement isolé qu'il ne permet pas de faire contrepoids avec toute la cuckerie de cette religion

Y'a un problème de proportion
Citation de Rwigema
C'est une religion basée sur l'amour de Dieu et de son prochain, il n'y a rien de "cuck" là dedans.
Il est tellement plus facile d'être rempli de haine...

Tu connais le proverbe, trop bon trop con.
Mon prochain c'est le français et dans une certaine mesure l'européen, et c'est déjà bien assez il me semble
Citation de Congenitus
Je suis content qu'il y ai ce passage mais il est tellement isolé qu'il ne permet pas de faire contrepoids avec toute la cuckerie de cette religion
Y'a un problème de proportion

Non Jésus a souvent des "colères" tout le long des évangiles, il refuse même parfois de soigner des malades par exemple, il faut étudier les textes.
Citation de Rwigema
C'est une religion basée sur l'amour de Dieu et de son prochain, il n'y a rien de "cuck" là dedans.
Il est tellement plus facile d'être rempli de haine...

Mouais le "tendre l'autre joue", "bénir ses ennemis" et faire du bien à ceux qui nous persécutent c'est particulièrement cuck hein.

Rares sont les chrétiens qui appliquent réellement ces principes, ce qui est particulièrement hypocrite d'ailleurs.
Citation de Congenitus
Tu connais le proverbe, trop bon trop con.
Mon prochain c'est le français et dans une certaine mesure l'européen, et c'est déjà bien assez il me semble

C'est un proverbe qui mène l'humanité à sa perte, il n'y a rien de mal à être bon.

Tu définis ce qui est bien ou mal selon tes propres critères, or ça ne marche pas comme ça la religion.
Citation de Baryton
Mouais le "tendre l'autre joue", "bénir ses ennemis" et faire du bien à ceux qui nous persécutent c'est particulièrement cuck hein.
Rares sont les chrétiens qui appliquent réellement ces principes, ce qui est particulièrement hypocrite d'ailleurs.

Ce sont des idéaux vers lesquels il faut tendre, l'être humain est imparfait donc oui il n'y arrive pas toujours.

La religion interdit aussi de commettre des péchés, et les hommes pèchent tous les jours.
Avatar de FanfanLaGaloche FanfanLaGaloche 🌕🦇
Citation de Rwigema
Ce sont des idéaux vers lesquels il faut tendre, l'être humain est imparfait donc oui il n'y arrive pas toujours.
La religion interdit aussi de commettre des péchés, et les hommes pèchent tous les jours.

Ca existe pas les "péchés", c'est un concept de merde
Citation de FanfanLaGaloche
Ca existe pas les "péchés", c'est un concept de merde

Ça n'existe pas ou c'est un concept de merde ? Il faut choisir...

Dans un paradigme religieux les péchés existent, et même les gens qui ne sont pas religieux ont une forme de morale qui leur interdit de faire tout ce dont ils ont envie.
Citation de LoveStreet
Non Jésus a souvent des "colères" tout le long des évangiles, il refuse même parfois de soigner des malades par exemple, il faut étudier les textes.

Supposons que ce soit le cas, ça ne se perçoit absolument pas pour le commun des mortels

Le christianisme est une religion destinée à un publique très large, c'est pour ça qu'il faut mettre les lunettes de l'être humain moyen lorsque l'on etudie cette religion

Et avec ces lunettes là, ça transpire la soumission

Après tant mieux si 0,1% des chrétiens trouvent que cette religion est guerrière... Mais ce n'est qu'une toute petite minorité donc c'est insignifiant de s'attarder la dessus
Citation de Rwigema

Il y a les idéaux et la réalité, moi je préfère la réalité.

Si un idéal ne peut pas s'illustrer de manière viable dans la réalité, j'estime qu'il ne sert à rien et est plus nuisible qu'autre chose.

C'est le gros problème des religieux, ils sont déconnectés de la réalité, mais c'est pas les seuls.
Citation de Rwigema

Les gauchistes font tout leur possible pour tendre vers ces idéaux, merci Yechoua :)
Citation de Rwigema
C'est un proverbe qui mène l'humanité à sa perte, il n'y a rien de mal à être bon.
Tu définis ce qui est bien ou mal selon tes propres critères, or ça ne marche pas comme ça la religion.

Etre bon ≠ etre un cocu
Citation de Congenitus
Supposons que ce soit le cas, ça ne se perçoit absolument pas pour le commun des mortels
Le christianisme est une religion destinée à un publique très large, c'est pour ça qu'il faut mettre les lunettes de l'être humain moyen lorsque l'on etudie cette religion
Et avec ces lunettes là, ça transpire la soumission
Après tant mieux si 0,1% des chrétiens trouvent que cette religion est guerrière... Mais ce n'est qu'une toute petite minorité donc c'est insignifiant de s'attarder la dessus

Les concernés ne parlent pas des textes justement, mais des personnes prétendant agir au nom des textes, ce qui est grotesque vu que Jésus n'a jamais commandé à ses fidèles de mener de lutte armée contre leurs opposants, c'est même le contraire. Le judaïsme et surtout l'islam peuvent revendiquer l'aspect guerrier de leur religion, pas les chrétiens.
Citation de Baryton
Il y a les idéaux et la réalité, moi je préfère la réalité.
Si un idéal ne peut pas s'illustrer de manière viable dans la réalité, j'estime qu'il ne sert à rien et est plus nuisible qu'autre chose.
C'est le gros problème des religieux, ils sont déconnectés de la réalité, mais c'est pas les seuls.

Les hommes sont fait pour tendre vers des idéaux, c'est ce qui nous différencie des animaux.

Les lois humaines sont faits aussi d'idéaux, on interdit le meurtre et le vol mais il y aura toujours des meurtriers et voleurs, cela signifie-t-il qu'il faut supprimer ces lois "idéalistes" ?
Liste des sujets