Topic : « Le christianisme c'est une religion de cuck »

Biensur avec un œil extérieur on pourrait croire le contraire puisque cette religion est souvent rattaché avec des idées politiques très conservatrices etc

Mais apres étude des textes, on peut retrouver tous les éléments du gauchisme moderne et de l'antiracisme

Et non seulement c'est une religion de cuck, mais en plus ça fais plus de 1500 ans que la mythologie européenne a été degagé pour laisser place à ces croyances juives ridicules...
Avatar de FanfanLaGaloche FanfanLaGaloche 🌕🦇
Citation de Congenitus
Biensur avec un œil extérieur on pourrait croire le contraire puisque cette religion est souvent rattaché avec des idées politiques très conservatrices etc
Mais apres étude des textes, on peut retrouver tous les éléments du gauchisme moderne et de l'antiracisme
Et non seulement c'est une religion de cuck, mais en plus ça fais plus de 1500 ans que la mythologie européenne a été degagé pour laisser place à ces croyances juives ridicules...
Citation de Alegna
Oui c'est tout a fait vrai !
Les protestants rattrapent un peu, mais c'est pas encore ça

Les protestants sont plus sujet à prendre les textes bibliques de façon litterale (si je ne dis pas de bêtises) ce qui fait qu'ils sont souvent un peu plus débilos que les autres d'après mon expérience

Auto-édit :
Citation de FanfanLaGaloche
Non je t'ai cité parce que je suis du même avis que toi

Ah d'accord scuse moi alors
Va dire ça à Clovis, Charles Martel, Saint louis, ou encore Henri IV... qu'on rigole 1500 ans de mecs solides qui se sont battu pour la "France", un peu d'histoire ça ne vous ferait pas de mal.
Citation de Alegna
D'ailleurs que les pays germaniques aient adoptés le protestantisme est peut-être un signe qu'ils avaient envie de se débarrasser du poids du catholicisme
J'ajoute que le cathocuckisme est très populaire chez les neurotypiques, c'est une secte qui s'adresse à eux
Citation de Alegna
Ça c'est les évangélistes.
La plupart des protestants sont au contraire moins attaché au respect total de la bible (Afuera la vierge, les saints, culte de la pauvreté et tout le Bataclan) et proposent une théologie plus libérale (c'est comme ça qu'on voit émerger le Ku Klux Klan et les Mormons)
D'ailleurs que les pays germaniques aient adoptés le protestantisme est peut-être un signe qu'ils avaient envie de se débarrasser du poids du catholicisme

Et surtout de la vierge marie qui ne veut rien dire. Et de la trinité qui est une aberration pour une pseudo religion monothéiste.
Citation de LoveStreet
Va dire ça à Clovis, Charles Martel, Saint louis, ou encore Henri IV... qu'on rigole 1500 ans de mecs solides qui se sont battu pour la "France", un peu d'histoire ça ne vous ferait pas de mal.

Bah déjà Clovis s'est converti alors meme qu'il ne savait meme pas que jesus avait été crucifié...

Ces hommes avaient un esprit dépourvu tous les principes chrétiens castrateur, ce n'étaient pas des scribes qui avaient longuement étudié la bible, mais des leaders qui avaient besoin d'une religion pour pouvoir conserver leur place au sein de la société

Amalgamer chrétien et christianisme peut paraitre logique, mais en réalité très peu de chrétiens suivent vraiment le christianisme (applicable avec toutes les religions)

C'est pour ça qu'il faut parler des textes et non des personnes
Citation de LoveStreet

T'as la trouille de l'Enfer c'est tout
Citation de Alegna
Clovis n'a probablement jamais réellement crû à la religion chrétienne et s'est converti par intérêt.

Notamment grâce à sa femme par ailleurs. Tu découvres la politique ? Franchement.

Charles Martel à défendu le territoire contre une invasion étrangère, je savais pas que les chrétiens l'ont inventé ça.

Qui a dit le contraire ? Mais ce pas très "cuck" tout ça tu m'avoueras.

Saint louis à tué des milliers de fronçais dans une quête dépourvue de sens.

Il est parti se sacrifier en Orient pour les Chrétiens et la France si ça ce n'est pas de l'abnégation absolu de la volonté du courage et du sacrifice (même si c'était complètement suicidaire quand on y pense je te l'accorde).

Henri IV était un protestant lui aussi converti par intérêt.
Mince encore de la politique ça alors... Henri IV est née chez des protestants en province et s'est pourtant converti pour le bien de la France et des Français alors en guerre et mettre fin au massacre, un père des peuples, rien à dire de plus. C'est très solide.
Citation de Alegna
En même temps si il fait peur le concept, c'est qu'ils l'ont bien trouvé.

Je préfère aller en Enfer que dans leur soit disant paradis de fiottes

Auto-édit :
Citation de Thurim
L'enfer est sur Terre. C'est là que s'incarnent les âmes en rédemption...
Ce n'est que mon avis.

Treau darque
Citation de Alegna
Ça c'est les évangélistes.
La plupart des protestants sont au contraire moins attaché au respect total de la bible (Afuera la vierge, les saints, culte de la pauvreté et tout le Bataclan) et proposent une théologie plus libérale (c'est comme ça qu'on voit émerger le Ku Klux Klan et les Mormons)

Je vais mieux me renseigner sur le protestantisme merci pour les précisions

Je pense que le climat a une part importante dans le façonnage des croyances religieuses et que les pays froids sont plus enclins à rejeter cette vision très verticale de dieu que propose les religions du desert

Plus le soleil est perçu comme contraignant, plus il est associé à de la dureté et c'est à partir de cette image que les religions du desert ont créé leur dieu tout puissant et sociopathe

C'est ce qui pourrait expliquer la réticence des pays nordiques a adhérer convenablement au christianisme
C'est une religion basée sur l'amour de Dieu et de son prochain, il n'y a rien de "cuck" là dedans.
Il est tellement plus facile d'être rempli de haine...
Liste des sujets