Topic : « Les Narbos sont en bien meilleure santé que les Aryens »

Ce n’est pas seulement le régime méditerranéen riche en oméga-3 mais aussi et surtout le contact social.

Toutes les générations se mélangent chez les méditerranéens, ça se voit notamment au moment du repas alors que chez les Aryens il y a souvent une table avec les adultes et une table avec les enfants ce qui n’encourage pas le mélange des générations donc le partage de la connaissance.

Alors que dans le Nord on se gave de viande rouge (première source de cancer colorectal) en mettant papy et mamie en maison de retraite. https://image.noelshack.com/minis/2020/08/3/1582119667-picture-20200219-143747353-removebg-preview.png
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Sekiin
Si
https://i.imgur.com/dELmhPts.png

Superpose ta carte de merde avec celle de :
- la consommation d'alcool
- le niveau de pauvreté
- le taux de surpoids

Et tu verras que la mélanine huileuse n'aura pas grand chose avec voir avec ta théorie débile. :(
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Oui mais non.

Tout ceci est inexact, parce qu'il y a régime méditerranéen et régime méditettanéen. Déjà, on mange pas pareil en Crète, en Italie, et en Espagne, ême sur la côte espagnole. C'est un MONDE de différences, ça n'a rien à voir.

Les vrais espagnols et les vrais crétois mangent plutôt bien, par exemple. En effet. Les vrais italiens du sud aussi. Mais ce sont trois régimes TRES différents. Idem pour la Corse, la Sardaigne, le Sud de la France etc.

Maintenant, dès que tu vas chez les narbonnoïdes à proprement parler, donc pas les vrais méditerranéens mais les demi-arabes, le régime méditerranéen change de visage. il incorpore d'un coup beaucoup plus de glucides, de friture, et beaucoup moins de poisson, de viande et de légumes.
On se retrouve donc avec des immondices comme les arancini, ou les aubergines frites au chocolat, certaines pizza qui sont particlièrement merdiques également.

Les habitants du nord de l'Europe consomment bien trop de produits laitiers, et ils sont tous trop gras. Mais il faut voir à quel point les italiens du sud et les espagnols sont obèses :rire:

Maintenant pour la viande rouge, je n'ai pas l'impression que les gens du nord de l'Europe en mangent trop. C'est quand même très cher. C'est surtout l'abus de crème fraîche, fromage et pommes de terres qui les détruisent. En suède on a énormément de fractures du col du fémur à cause des produits laitiers qui bloquent l'absorption du calcium.

Il est vrai également que les européens du sud boivent moins. mais encore une fois, il y a européen du sud et européen du sud. Il faut voir ce que descend la France méridionale en termes de pastis, de bière et de vinasse, c'est en train de rattrapper le nord à vitesse grand V. Il suffirait que ça entre dans la culture du sud de l'Europe et ni une ni deux ça picolerait comme pas deux. Mais pour l'instant, effectivement c'est moins pire. C'est plus les sodas, leur poison.
Citation de Laplanteverte
ceci
Au passage bon courage pour les trouver tes Omega 3 dans le sud si t'es prolix :rire:

Toutafé, où qu'on soit les produits animaux sont chers ... C'est pour ça que les faux méditerranéens du sud de l'europe sont graisseux et en mauvaise santé, ils sont obligé de faires des choix dans leur budget et ils vont pas vouloir rogner sur leur vie sociale, donc pour se payer leurs sorties ils se contenteront de bouffer de la merde.
Donc les omégas 3 ...

Il suffit d'aller en Espagne, et constater la différence de fou entre les vrais espagnols et leurs plats traditionnels hyper sains et nutritifs, et les narbos ventrus avec leur malbouffe, leur coca et leur playstation.

Mais même les plats espagnols de la côte méditerranéenne, c'est beaucoup de volaille, de lapin, pas mal de cochon, quelques fruits de mer, et pas tellement de poisson gras,.. Pas mal d'oeufs, i lest vrai. Mais c'est tout. Donc les omégas 3 ... Ouais dans le bon cochon éventuellement mais faut y accéder ... La plupart des espagnols n'a pas accès au porc de qualité. La diète espagnole traditionnelle de la côte méditerranéenne est assez pauvre en oméga 3, je dirais, en fait. Même la version la plus quali.

Les omégas 3 c'est essentiellement les poissons gras, les oeufs, certaines viandes selon le mode de production.

Les sources végétales d'oméga 3 contiennent beaucoup d'oméga 6, et contribuent de ce fait à accentuer la carence en omégas 3.

Je dirais qu'une bonne partie des diètes méditerranéennes est DEFICIENTE en oméga 3, aussi qualitatives soient-elles. Car je ne crois pas que beaucoup de diètes méditeranéennes fassent la part belle au poisson gras :ok:

Eventuellement, certaines diètes de pays méditerranéens admettaient beaucoup de viande de porc, source d'omégas 3, ainsi que d'oeufs. Mais je pense que peu de gens ont retenu ces aspects des diètes méditerranéennes :ok: Ce sont des aspects un peu cachés, ignorés, du grand public. Et je pense que ces usages tombent en désuétude au fur et à mesure que la viande est de plsu en plus mal produite et chère.

En matières d'oméga 3, la diète du sud-ouest de la France est bien plus probante :ok: La VRAIE diète d'okinawa aussi (celle riche en porc, en oeufs et poissons gras).
De toute façon aujourd'hui t'a pas le choix pour les oméga 3 les seules sources réalistes niveau budget sans trop de problèmes secondaire c'est les maquereaux et les sardines.
De puis que j'en prend régulièrement je me sent bien mieux d'ailleurs.
Les oméga 3 c'est un vrais sujet mine de rien aujourd'hui.

Oui bien vu ça me manque ça va falloir que je m'en refasse une cure.
à comparer avec l'exercice physique aussi. sûrement que le sud-est surclasse pas mal de régions

l'aryen est, le narbo paraît :oui:
Citation de Choufflon
Sinon c'est un phénomène réelle en France, on surnomme d'ailleurs ça le paradoxe français et ça concerne deux cuisines spécifiques: la cuisine gasconne et la cuisine provençale, qui met en lumière le supposé paradoxe entre leur consommation de vin/d'aliment gras et leur vitalité

Moi je suis d'accord pour classer la cuisine du sud-est de la France comme méditerranéenne, même si ça reste une cuisine méditerranéenne parmi tant d'autres.

Mais en ce qui concerne le paradoxe français, attention il s'agit d'une lourde et grossière opération d'ingénierie sociale :ok:

Car ce n'est pas un paradoxe, en fait. C'est pas l'exception, c'est la règle. La consommation de graises animales, de graisses saturées de bonne qualité, donc, EST la règle de la santé. Les graisses saturées d'origines animales, activent la vésicule biliaire, apportent des oméga 3, sont stables et donc pas altérables, pas inflammatoires, permettent la régénération nerveuse et hormonale, contiennent des nutriments liposolubles, ne font pas monter le cholestérol.

Ca n'a donc rien de paradoxal :ok: Ce qui est paradoxal, c'est d'être en bonne santé sans graisses animales :hap:

Le vin, oui, c'est plus paradoxal, mais là encore c'est de l'intox. Les anciens gascons buvaient un vin deux fois moins fort, bio, moins sulfité, buvaient moins, buvaient aussi de l'eau, et travaillaient physiquement. En aucun cas ils se sifflaient une bouteille de rouge à 13 %/vol par jour en restant le cul vissé sur le chaise à bouffer des PDT à la sarladaise à l'huile de tournesol et du confit de canard en bocaux nitrités :hap:
Citation de Draekoort
Bah je n'ai jamais dit le contraire, je régissais juste au "au nord ils bouffent comme de la merde"

Je dirais surtout que les nordistes sont fait pour stocker les graisses, question de survie, trait génétique qui est resté de génération en génération, et avec la mal bouffe foisonnante, ça ce vois bien plus que dans le sud

J'y crois moyen au coup du "dans le sud on bouffe sain et équilibré a tout les repas haha"
Le paradoxe Français est un scam amerloque qui puise dans l'interprétation douteuses de données éparses et l'imaginaire autour du Français avec le vins.
Les conséquences de l'alcoolisme en France (y compris avec la vinasse ) sont totalement occulté ainsi que le niveau de sédentarité.
C'est juste les américains qui se sont intoxiqué dans leur propre lobby du sucre et surpris de voir que le reste du monde s'alimente normalement.
Les japonais sont pas en reste niveau consommation d'alcool et graisse animal et personne parle de paradoxe car c'est évident qu'ils ne bouffent pas comme des vaches , bougeaient un peut (c'est moins vrais maintenant) et y vont molo sur les aliments transformés qui sont de toute façon moins riche en sucre.
D'ailleurs maintenant on a exactement les problèmes d'obésité que les américains pour les mêmes raisons . Et tous le vins et les confits de canard du monde ne changeront rien au fait qu'il y trop de sucres dans les aliments transformés ce qui te coupe toute marge de manœuvre caloriquement parlant.
C'est comme l'immense arnaque du "régime crétois" censé multiplier l'Esperance de vie en oubliant au passage la qualité générale des légumes a leur disposition ET les conditions de viens en général.

Virez les aliments transformés de votre alimentation et déjà vous verrez que la cuisine du lambda de base qui fait un peut attention est sensiblement la même de Stockholm a Yaoundé.
Des légumes , des légumineuses des féculents et une protéines animale en alternant poisson viande blanche et viande rouge.
Car le prolos lambda de tous temps cherche déjà la débrouillardise et la praticité dans son alimentation le reste c'est du détail culinaire.
Le provençale ne fait pas des ratatouille dans l'état de l'art quand il faim après 8 heures de travail. Il ajuste avec une dose débrouillardise.

https://image.noelshack.com/minis/2017/26/1/1498502020-gpalu.png
Liste des sujets