Topic : « "Si l'Homme descend du singe pkoi il y a encore des singes?" »

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de ValentinoRossi
C'est toi la carence https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491249116-risitasf16462.png
ne serait-ce que physiquement alors pour le reste https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473263957-risitas33.png

Et une attaque mesquine, une, pas très intelligent :noel:

ça parle de capacités cognitives et ça ignore la règle de négation en français putain https://image.noelshack.com/minis/2022/41/3/1665538674-risitasecoute3.png

La négation proprement dite et écrite se perd dans l'usage célestin et dans tous les cas il n'y a aucun rapport avec les capacités cognitives, t'as des soucis de définition ? :noel:

Tu me rappelles un peu dans quelle classe on apprend cette règle ? https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491249116-risitasf16462.png
Parcours culturel et intellectuel putain :rire: overdose de narbonoïde Rochédy

Je vois pas le rapport avec Rochédy le déchet, si t'as jamais eu la curiosité de te cultiver c'est pas mon problème :ok:
Avatar de Seguondaire Seguondaire
L'homme et le singe ont un ancêtre commun, la science a déjà reconnu depuis longtemps que l'homme ne descendait pas du singe, mais le singe et l'homme sont cousins.

Et on sait en réalité depuis près de 24 ans que l'ancêtre commun à l'homme et au singe était en réalité bipède.

https://www.liberation.fr[...]pas-notre-ancetre_265690/
Apercite https://www.liberation.fr/sciences/1999/02/23/l-homme-n-a-jamais-grimpe-aux-arbres-pour-yvette-deloison-l-australopitheque-n-est-pas-notre-ancetre_265690/

C'est le singe qui descend de l'homme, à la rigueur, sous un certain angle. Pas l'inverse.
Les débats stériles c'est comme les tribunaux avec des affaires qui durent 5 ou 20 ans, c'est du bullshit non productif crée dans le seul but de semer la confusion.Exactement ce que tu fais avec ton blabla qui n'a aucune finalité si ce n'est vouloir paraitre intelligent.
Will Hunting c'est bien mais ça reste un film.
Il était utile dans le contexte actuel de mener une grande partie de la population sur ce terrain, le culte de la personnalité et la mise en avant des médiocres.Tu es un maitre Gims de couleur approchant le marron.Tu saisis ? je crains que cela ne soit un peu trop subtil pour un "philosophe" qui "dessine" à l'aide d'un ordinateur.

Des procès d'intention, des comparaisons de merde, une dose de complotisme, une autre comparaison de merde teintée de racisme, et une autre attaque personnelle.

Tu sais faire autre chose que de la joute verbale ? Genre, argumenter ? :rire:
D'ailleurs on en parle du fait que la théorie de l'évolution n'a jamais été démontrée scientifiquement ? Il faut arrêter de l'ériger comme un saint Graal intellectuel.
Premièrement on a juste observé la sélection naturelle c'est la seule chose de valable dans toute cette affreuse théorie.
Et on ne peut (d'un point de vu logique) baser toute la théorie de l'évolution sur un système de sélection hasardeuse... Car le hasard seul ne produit rien, hormis le chaos. On explique donc pas grand chose. On explique même rien.
Comme à chaque fois on explique à peine 5% du cerveau, comme on ne connait que 5% de la composition de l'univers, on patauge avec 5% d'observations de mutations hasardeuses dans la théorie de l'évolution.

On observe que des petites mutations ça il faut bien le comprendre, on a jamais démontré un changement d'espèce par le principe la théorie de l'évolution ou quoi que ce soit de tel.
On a trifouillé des cellules pendant plus de 40 ans en laboratoires, soumis des mouches par exemple a tout un tas d'expériences, de produits chimiques, et de conditions de vie extrêmes... on a jamais noté d'évolution concrète, par ailleurs 95% des mutations (avec les mouches) ont donnés seulement des malformations graves empêchant la reproduction de l'espèce... Aucune.

On note seulement que dans l'histoire du vivant il y a des "sauts qualitatifs" c'est-à-dire que un moment donné pour qu'une première cellule se forme, ou tous un tas d'espèces, ou encore le problème de l'oeil, il faut que des millions de séquences ADN s'agence comme ça par hasard dans un instant très court même diront nous dans un moment instantané, ce qui est aussi probable que de gagner au loto 1000 fois de suite. Et encore l'image est faible.

Il y a des sauts qualitatifs dans l'histoire de l'évolution du vivant qui vont bien plus dans le sens d'un créateur intelligent que d'un hasard qui n'a pas de sens. Mais ça, c'est de la logique de base.
Il faut noter encore que dans les années 80 justement à cause de ces découvertes la plupart des experts et scientifique ne croyaient plus en cette théorie trop bancale.
Mais la bienpensance et l'idéologie aidant, on la remis sur le tapis en coupant les subventions à tous ceux qui iraient dans le sens contraire et on a remis la théorie de l'évolution au gout du jour contre vents et marées et contre toute honnêteté intellectuelle.
Citation de LoveStreet

Tu connais suffisamment la théorie et tu maîtrises suffisamment la méthode scientifique pour te permettre de pointer les limites de l'évolution ou tu parles comme un lambda qui a 3 notions de base ?

Toujours la même rengaine.
Citation de BoucleDeBarnard
Tu connais suffisamment la théorie et tu maîtrises suffisamment la méthode scientifique pour te permettre de pointer les limites de l'évolution ou tu parles comme un lambda qui a 3 notions de base ?
Toujours la même rengaine.

Je me base sur des experts qui ont largement plus de légitimité que toi, bien que moi je n'ai aucune expertise dans le domaine, tout ce que je dis est facilement vérifiable si tu as un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle, mais on voit bien que tu es toi-même bloqué dans tes propres croyances et que ce n'est pas la vérité qui t'incombe.
Remettre tous tes paradigmes en cause, impliquerait de te renier toi-même, et ça c'est impossible à faire.
Citation de LoveStreet
Je me base sur des experts qui ont largement plus de légitimité que toi, bien que moi je n'ai aucune expertise dans le domaine, tout ce que je dis est facilement vérifiable si tu as un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle, mais on voit bien que tu es toi-même bloqué dans tes propres croyances et que ce n'est pas la vérité qui t'incombe.
Remettre tous tes paradigmes en cause, impliquerait de te renier toi-même, et ça c'est impossible à faire.

Tu ne me connais pas, tu as bien tort de penser que je suis dogmatique, j'attends simplement de voir si le raisonnement vaut le coup, et pour l'instant c'est pas le cas.

Faire un argument d'ignorance et se baser sur des simulations mathématiques et s'attendre à voir en quelques décennies des résultats d'expériences équivalent à des millions d'années dans la nature, c'est simplement pas suffisant pour faire une réfutation.

J'ai une question pour toi : étant donné que l'on observe par les fossiles que les animaux ne sont jamais les mêmes en fonction de l'époque( strate géologique), comment expliques tu cette diversité dans le temps ?

Hypothèse 1 : Dieu rase tout et recommence régulièrement avec un nouveau pack

Hypothèse 2 : Les animaux changent de morphologie et de physiologie au fil des générations

Alors ?
"J'ai une question pour toi : étant donné que l'on observe par les fossiles que les animaux ne sont jamais les mêmes en fonction de l'époque( strate géologique), comment expliques tu cette diversité dans le temps ? "

Justement le problème c'est qu'ils ne sont linéaires et ne s'inscrivent pas dans une longue et stable durée de temps comme on se l'imagine.
C'est d'ailleurs un des gros problème de la vision de la pensée occidentale, penser : le temps de façon linéaire et non cyclique, alors que tout est cyclique dans la nature.

D'ailleurs sur les fossiles il y a énormément de fumisteries... on pourrait parler des "dinosaures" des et espèces totalement inventées à partir d'un morceau de mâchoire et deux vertèbres... des falsifications faites par les gens malhonnête et en quête de reconnaissance, on estime aujourd'hui que 30% des dinosaures qu'on voit dans livres n'existent tout simplement pas et on été totalement fantasmé au 19 ème sicle.
Les os humains ne font pas exception, Lucy est très décrié par des experts aujourd'hui et certains suppose même qu'elle bien plus proche du singe et EST un singe et n'a rien à voir avec l'être humain, ou stade entre l'homme et le singe.

La paléontologie et la Paléoanthropologie est un monde encore plus corrompu que celui de la boxe...

Ce qu'on sait en revanche c'est que tout comme il y a d'énormes extinctions d'espèces dans l'histoire du vivant sa naissance ne déroge pas à la règle, on note des explosions le mot est juste tout comme le big bang ce sont des exlpotions d'espèces et de symbioses qui naissent sur des temps très courts, et non un long et lent processus d'évolution, donc déjà la ça ne colle pas, il y a comme je le disais des sauts qualitatifs un moment donné et qui viennent en contradiction avec la longue et lente évolution de l'espèce par mutations hasardeuses sur des millions d'années.
Bien envie de savoir quelles sont tes sources pour les fameuses arnaques des dinosaures et de Lucy par contre.

Pour le reste il faudrait que je me renseigne sur la fréquence d'apparition des nouvelles espèces répertoriées en fonction du temps.
Tu passes trop de temps à te branler dans tes bouquins pour préparer des e-clash et te penser supérieur, ça fait un bail que les gens sensés sont au courant..des dizaines d'années.

Oui les sacheurs sachant savoir qui connaissent tout avant tout le monde bien sûr, en attendant j'aimerais des sources crédibles.
Citation de BoucleDeBarnard
Déjà sur l'explosion cambrienne, ce "saut rapide" est remis en question par de nouvelles données.
Apparemment c'est une "explosion" qui s'est étalée sur 100 millions d'années quand même.
https://www.inee.cnrs.fr/[...]tion-des-premiers-animaux
Apercite https://www.inee.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/pas-dexplosion-cambrienne-mais-une-lente-evolution-des-premiers-animaux

On peut s'écharper ensuite entre études contre études, chacunes pouvant dire tout et son contraire, et qui peut savoir ce qui s'est réellement passé il y a des millions d'années ?

Il n'y a qu'à voir l'évolution des civilisations humaines, ce ne sont pas de longues et lentes évolutions mais bien des sauts qualitatifs, la révolution néolithique, l'explosion des premières grandes civilisation antiques, la révolution industrielle, lorsque l'on on observe la nature ou les sociétés humaines récentes, tout marche par sauts qualitatifs, ouvre les yeux.
Citation de LoveStreet
On peut s'écharper ensuite entre études contre études, chacunes pouvant dire tout et son contraire,

C'est vrai, mais les plus récentes sont en général les plus fiables, surtout si elles résistent à la relecture par les pairs et tout le toutim, à voir ce que ça donne.

et qui peut savoir ce qui s'est réellement passé il y a des millions d'années ?

Pas toi ni moi en tout cas, mais les chercheurs ont des outils pour tenter de le savoir mieux que ceux qui n'ont pas ces outils, je fais plus confiance à leurs recherches qu'à tes intuitions.

Il n'y a qu'à voir l'évolution des civilisations humaines, ce ne sont pas de longues et lentes évolutions mais bien des sauts qualitatifs, la révolution néolithique, l'explosion des premières grandes civilisation antiques, la révolution industrielle, lorsque l'on on observe la nature ou les sociétés humaines récentes, tout marche par sauts qualitatifs, ouvre les yeux.

Un peu compliqué de déduire d'une loi universelle comme celle que tu me présentes, sur quoi tu te bases ?
La courbe d'évolution de la technique humaine est une exponentielle, chaque innovation donnant plus d'outils et de temps aux générations suivantes pour innover encore plus, et tout ça se cumule.

Mais je vois difficilement le rapprochement entre ça et la nature elle même.
Liste des sujets