Topic : « Pour les gens cultivés c'est quoi »
Citation de Childeric
Le cycle de la Fondation d'Asimov et la Substance Mort de K Dick si je dois faire un résumé de mes gouts en cette matière
fondation en vrai le 1 est bien, le 2 devient bof, le 3 est chiant et interminable et je ne l'ai pas terminé
Oui-da.
C'est sûrement mon côté mythologue alors. J'adore le tragique.
Montefellóne et Mauvaise Donne, c'est Gagner la Guerre alpha early access.
Et Au Service des Dames est l'esquisse du Chevalier aux Épines, qui est plus dans le genre de la chasse royale btw, si jamais tu te demandes. Très très roman historique médiéval. Ça m'a rappelé D'Aillon et la Trilogie Hussite de Sapkowski.
Ceci explique cela.
J'ai jamais lu Damasio mais Jaworski est assez inégal d'un livre à l'autre.
C'est sûrement mon côté mythologue alors. J'adore le tragique.
Montefellóne et Mauvaise Donne, c'est Gagner la Guerre alpha early access.
Et Au Service des Dames est l'esquisse du Chevalier aux Épines, qui est plus dans le genre de la chasse royale btw, si jamais tu te demandes. Très très roman historique médiéval. Ça m'a rappelé D'Aillon et la Trilogie Hussite de Sapkowski.
Ceci explique cela.
J'ai jamais lu Damasio mais Jaworski est assez inégal d'un livre à l'autre.
Citation de Kristaline
Mais c'est quoi l'intérêt si tu ne comprends pas ¼ dea mots ?
Non mais je comprends ce que je lis j'ai juste quelques mots de vocabulaires qui sont pas trop utilisés dans la vie de tout les jours qui me manquent mais dont je saisis le sens avec le mots autour, c'est juste que parfois ma vision est un peu plus floue quoi
Citation de Tywin
La horde du contrevent c'est vraiment une masterclass inégalable au niveau du style d'écriture.
La joute oratoire à Alticcio entre Caracole et Seleme
Quel est ton passage préféré du livre ?
Je pense que mon passage préférer c'est le passage en extrême amont sur le glacier je sentais qu'on s'approchait de quelque chose
C'est vrai t'as raison c'est bien avant mais c'est le plus loin que sont allé les expeditions précédentes
J'en doute, mais je note et j'en jugerai par moi-même.
J'ai trouvé la horde du contrevent supérieur au niveau de l'écriture à du Gabriel Garcia Marquez par exemple, qui est considéré comme un virtuose de la littérature. Ton "bof" est plutôt malvenu

Après c'est probablement une divergence de goûts, tu dis toi-même avoir survolé certains passages, tu n'es pas rentré dedans et n'a pas totalement adhéré à l'univers. Mais objectivement c'est ultra quali.
J'ai trouvé la horde du contrevent supérieur au niveau de l'écriture à du Gabriel Garcia Marquez par exemple, qui est considéré comme un virtuose de la littérature. Ton "bof" est plutôt malvenu

Après c'est probablement une divergence de goûts, tu dis toi-même avoir survolé certains passages, tu n'es pas rentré dedans et n'a pas totalement adhéré à l'univers. Mais objectivement c'est ultra quali.
Citation de StjernC'est dommage, car tout l'intérêt du style de Tolkien, c'est la précision des images poétiques qu'il invoque.
Non mais je comprends ce que je lis j'ai juste quelques mots de vocabulaires qui sont pas trop utilisés dans la vie de tout les jours qui me manquent mais dont je saisis le sens avec le mots autour, c'est juste que parfois ma vision est un peu plus floue quoi
Citation de Kristaline
C'est dommage, car tout l'intérêt du style de Tolkien, c'est la précision des images poétiques qu'il invoque.
C'est sûr mais même en français j'aurais du mal à faire la différence entre un frêne et un hêtre donc bon y a des moments ça me gêne pas plus que ça
Bof, ça colle bien avec sa personnalité qui lui fait voir les gens comme des outils. Si tu réfléchis bien, il fait sensiblement la même chose qu'en l'envoyant assaillir le palais Mastigia.
Citation de StjernTu marques un point.
C'est sûr mais même en français j'aurais du mal à faire la différence entre un frêne et un hêtre donc bon y a des moments ça me gêne pas plus que ça

But still :
In panoply of ancient kings,
in chainéd rings he armoured him;
his shining shield was scored with runes
to ward all wounds and harm from him;
his bow was made of dragon-horn,
his arrows shorn of ebony;
of silver was his habergeon,
his scabbard of chalcedony;
his sword of steel was valiant,
of adamant his helmet tall,
an eagle-plume upon his crest,
upon his breast an emerald.
Beneath the Moon and under star
he wandered far from northern strands,
bewildered on enchanted ways
beyond the days of mortal lands.
From gnashing of the Narrow Ice
where shadow lies on frozen hills,
from nether heats and burning waste
he turned in haste, and roving still
on starless waters far astray
at last he came to Night of Naught,
and passed, and never sight he saw
of shining shore nor light he sought.
The winds of wrath came driving him,
and blindly in the foam he fled
from west to east and errandless,
unheralded he homeward sped.
Je pense par exemple que là, le poème perd un peu de sa saveur si tu galères.
Citation de Kristaline
Tu marques un point.
But still :
In panoply of ancient kings,
in chainéd rings he armoured him;
his shining shield was scored with runes
to ward all wounds and harm from him;
his bow was made of dragon-horn,
his arrows shorn of ebony;
of silver was his habergeon,
his scabbard of chalcedony;
his sword of steel was valiant,
of adamant his helmet tall,
an eagle-plume upon his crest,
upon his breast an emerald.
Beneath the Moon and under star
he wandered far from northern strands,
bewildered on enchanted ways
beyond the days of mortal lands.
From gnashing of the Narrow Ice
where shadow lies on frozen hills,
from nether heats and burning waste
he turned in haste, and roving still
on starless waters far astray
at last he came to Night of Naught,
and passed, and never sight he saw
of shining shore nor light he sought.
The winds of wrath came driving him,
and blindly in the foam he fled
from west to east and errandless,
unheralded he homeward sped.
Je pense par exemple que là, le poème perd un peu de sa saveur si tu galères.
Ce que j'ai mis en gras c'est ce que j'ai pas compris, les 2 premierd c'est des pièces d'armure donc je perdsbpas trop le sens mais j'avoue que ça aide un peu moins
Je pensais plutôt à la chronologie. Après Malazan, j'aimerais un truc pas trop désordonné.
Citation de Kristaline
Je pensais plutôt à la chronologie. Après Malazan, j'aimerais un truc pas trop désordonné.
La chronologie est plutôt lineaire si je dis pas trop de bêtises, y a sûrement des flashback mais rien de trop complexe
Difficile à dire, il y en a tant qui ont une influence déterminante...
Je dirai "le désespéré", de Léon Bloy.
Je dirai "le désespéré", de Léon Bloy.
Citation de StjernÇa me flingue que tu comprennes homeward ou gnashing mais pas chalcedony, alors que c'est simplement la calcédoine.
Ce que j'ai mis en gras c'est ce que j'ai pas compris, les 2 premierd c'est des pièces d'armure donc je perdsbpas trop le sens mais j'avoue que ça aide un peu moins
Rove = vagabond, wander.
Habergeon = haubergeon, un petit haubert.
Et scabbard, c'est le mot Anglais Brit là où les US utilisent plutôt sheath en général.
Citation de Stjern
La chronologie est plutôt lineaire si je dis pas trop de bêtises, y a sûrement des flashback mais rien de trop complexe
À la façon dont les normies en parlaient, j'avais le sentiment que la chronologie et la situation étaient fuckep up, un peu comme dans les premiers livres de Malazan ou Black Company, qui nécessitent une bonne dose d'aspirine la première fois.