Topic : « Pour les gens cultivés c'est quoi »

Votre livre de fiction préféré ?

Persoent c'est La horde du Contrevent (Alain Damasio) juste devant Dune parce que Dune j'ai eu du mal à le lire

Auto-édit : En ce moment j'essaie de lire LOTR intégral en VO mais c'est pas simple
Citation de Childeric
Le cycle de la Fondation d'Asimov et la Substance Mort de K Dick si je dois faire un résumé de mes gouts en cette matière

Pas encore lu de Asiimov j'ai hésité à prendre un de ses livres à la librairie mais j'ai pris un deuxième Damasio avec LOTR
Citation de Kristaline
Quelle difficulté rencontres-tu ?

Il me manque du vocabulaire parfois et j'ai pas envie de chercher ça freinerai ma lecture déjà lente et c'est très compliqué d'avoir un silence profond chez moi qui est nécessaire pour ma lecture
Perso je l'ai lu en 1 journée en prepa après avoir foiré mes concours pendant que les autres révisait leur oraux et j'ai vraiment accroché fortement mais y a des passage ou c'est beaucoup de brassage d'air pour essayer de te faire imaginer des trucs que tu comprends même pas... Par contre j'ai adoré l'univers et les personnages, surtout Caracole
Si tu ne saisis pas instinctivement l'intérêt du style, c'est difficile à expliquer.

Citation de Stjern
Il me manque du vocabulaire parfois et j'ai pas envie de chercher ça freinerai ma lecture déjà lente
Malheureusement, c'est une étape obligatoire si tu veux élargir ton lexique. Essaie quelque chose de plus facile peut-être, comme The Hobbit.
Citation de Kristaline
Malheureusement, c'est une étape obligatoire si tu veux élargir ton lexique. Essaie quelque chose de plus facile peut-être, comme The Hobbit.

Boarf maintenant que je suis lancé je vais rester sur LOTR, faut juste que j'ai plus de temps pour moi pour le lire et accélérer ma lecture
Dune c'est bizarre ce bouquin. Le scénario en lui-même on s'en bat les couilles, mais l'auteur arrive à accrocher ton intérêt en te faisant rentrer dans la tête du héros en te le vendant comme un mastermind et t'as trop envie de savoir comment il va utiliser son gros logos pour niquer la mère de tout le monde
Celle sur Léodégan est une masterclass mais Benvenuto et Ducatore sont vraiment ses meilleurs persos.

Pareil. Mais la narration est assez confuse pour le coup.

J'avais pas fait gaffe que le deuxième était sorti.
Citation de TsokArzu
Dune c'est bizarre ce bouquin. Le scénario en lui-même on s'en bat les couilles, mais l'auteur arrive à accrocher ton intérêt en te faisant rentrer dans la tête du héros en te le vendant comme un mastermind et t'as trop envie de savoir comment il va utiliser son gros logos pour niquer la mère de tout le monde

Moi j'avais bine aimé le scénario mais c'est vrai qu'on accroche plus aux pensées du protagoniste et qu'est ce qui peut bien faire de lui un empereur dieu..

Le 2e tome par contre j'ai pas accroché du tout.

Au cinema Villeneuve il prévoit de finir le 1er Tome et de faire un 3e film sur le Tome 3
Peut-être que je suis juste pas assez à l'aise en anglais pour apprécier le style de l'auteur parce que je dois faire trop d'effort pour comprendre le sens.
C'est sûrement ça. Tu as lu quoi en Anglais ?

Citation de Stjern
Boarf maintenant que je suis lancé je vais rester sur LOTR, faut juste que j'ai plus de temps pour moi pour le lire et accélérer ma lecture
Mais c'est quoi l'intérêt si tu ne comprends pas ¼ dea mots ?
Liste des sujets