Topic : « Prouvez-moi l'existence des "races humaines" »
Citation de Ouwoohooo
on utilise bien le terme blanc, noir, et dans les métissages et recensement globalisant des ethnies.
Oui, et 99% du temps en racontant n’importe quoi. Plus particulièrement aux USA.

Citation de JeSuisBlanc
tu continus a parler au sens scientifique du 20ème quand on parle de race au sens commun, il en va de même pour l'espèce.
Oui oui, le sens commun, le réel. On a compris. T’as essayé de te racheter 3 fois dans ce débat, et chaque fois, tu as fui lâchement. Couché.

Citation de Ambition
tu as fui lâchement. Couché.
en tout cas pour toi le réel semble très flexible.

Citation de JeSuisBlanc
en tout cas pour toi le réel semble très flexible.
le réel n'existe pas, tout n'es que l'interprétation de notre capacité a interprété notre environnement

Citation de Zebraman
Les ethnies majoritaires ne font pas la race.
Les haplogroupes à eux seuls ne suffisent pas à définir la race et cohabitent la plupart du temps avec d'autres haplogroupes au sein d'une même population, tout comme l'ADN mithocondrial, et n'ont donc pas de valeur prédictive pour désigner des individus d'une même race.
Quand deux personnes noires de sexe opposé ont des ancêtres noires sur plusieurs générations, ils font des enfants noirs par union.
Tu nous dis juste que tu es contre l'aspect politique mais pas scientifique.
Citation de KoalaGangs
qui la décidé ?
t'a trouvé 3 groupe 2 ligne au dessus le génie
Par pitié. Putain.

Citation de AmbitionFrançais n’est pas une race. >
Il a dit ça ?
Non. Seulement que « Malien » (ou n’importe quelle catégorie encore plus abstraite) ne constitue pas une race.
Nier que les races existent (surtout celles que vous considérez être des races) =\= nier des différences génétiques entre différentes populations.
Sauf que noir n’est pas une race, blanc n’est pas une race, jaune n’est pas une race.
Qui a dit quoi ?
Citation de Ambition
Par pitié. Putain.
gngng vous avez pas d'argument

c'est ça demande la pitié sous merde

ou devrais je dire sous race

Logique que nationalité n'est pas égale une race, tu voulais me sortir que je disais ça, je te réponds que non, tu veux juste déformer.
Je ne sais pas d'où vient cette mode de vouloir absolument hiérarchiser et classer les êtres humains.
Citation de Sekiin
Je ne sais pas d'où vient cette mode de vouloir absolument hiérarchiser et classer les êtres humains.
qui parle de hiérarchie ? on parle de race, a par les peuple inférieur qui font leurs petit complexe a la con personne ne parle de hiérarchie

Citation de Sekiin
c'est comme le printemps, c'est cyclique.

Citation de KoalaGangs
qui parle de hiérarchie ? on parle de race, a par les peuple inférieur qui font leurs petit complexe a la con personne ne parle de hiérarchie
Il suppute avec son logiciel d antifa/antiraciste
Faut pas lui en vouloir
Citation de KoalaGangs
La race est liée à la domestication donc par le fait de de privilégier une caractéristique plutôt qu'une autre.
Citation de Sekiin
Une mode de rien du tout, tu sais bien que les Arabo-musulmans ont dissocié les noirs africains d'eux en les nommant nègres ou animaux tant ils se différencient, lors de leurs invasions dès le VIIe siècle, la question raciale et la colonisation culturelle et religieuse aussi, hormis ça, c'est vrai que dans ta bulle, c'est une mode.
Citation de SoleilNoir94
Il suppute avec son logiciel d antifa/antiraciste
Faut pas lui en vouloir
sekiin c'est pas un antifa c'est juste un troll lambda les autres par contre c'est sous race complexé je crois