Topic : « Ventre gonflé, alors que je suis maigre, normal ? »

Bonjour,

J’fais 1m77-78-79, et 63KG.
Mais j’ai un problème. Malgré le fait d’être maigre, mon ventre est gonflé vers l’avant, on ne voit rien si ce n’est une espèce de ballon gonflé, que je mange ou non, à la manière du typique ventre big du daron après des bières, je pense que vous avez l’image.

Le pire c’est que je suis en prise de masse, donc je me dis que mon ventre ne va cesser d’être gonflé encore +, et comme il l’est en permanence bah esthétiquement c’est vraiment très moche. On voit pas mes abdos alors que après les avoir fait, mon ventre est + plat et on les voit un peu, mais uniquement après des abdos.
En normal, il est gonflé vers l’avant, encore pire après avoir fini de manger.

Et c’est pas faute de faire des abdos à la boxe.
J’ai commencé la muscu hier si jamais.

Je suis sûrement skinny fat.
Des conseils/astuces ? Ou une explication ?
Citation de Sultan
Ton origine ethnique ?
C'st pas de la graisse, mes tes organes qui sont pas assez maintenant us par ta sangle abdominale.
Solution : spam le gainage abdos en planche et avoir une bonne posture.

Maghrébine.

Y'a quoi comme exercice à faire + séries et nombre de rép ? j'ai commencé la salle lundi
Citation de Sultan
Déjà, arrête de tout vouloir tout de suite. Fais ton truc et tu verras les changements petit à petit.
Ensuite, je t'ai dit. Fais du gainage sur les avant bras.
Tu le fais en fin de séance, jusqu'à l'échec. Tu peux faire des séries de 2min, par exemple.
Ça travaille tes muscles profonds, qui permettent de retenir tes organes et qui évitent d'avoir un bide quand t'as pas specialement de gras.

On m'a parlé de transverse et de vacuum jsp ce que c'est

Mais à la salle, quand je travaille les abdos je peux faire quoi justement pour ça ? Vu que j'ai accès à machine etc...
Citation de Sultan
Ouais le vacuum c'est bien aussi.
Si t'es deter tu fais des vacuum dès que tu sors de ton lit le matin, et pendant tes séances tu fais le gainage que je t'ai dit à la fin.

Mais ça consiste juste à aspirer son ventre et à relâcher ? Combien de fois par semaine et par jour ? Séries de combien ?

D'acc, en termes d'exo à la salle avec poids ou machine, ou autre, y'a rien ?
Citation de Sultan
Tu expires tout l'air que t'as, et tu "inspires" au max sans inspirer d'air. Tu maintiens cet état d'apnée le plus longtemps possible.
C'est du gainage aussi.
Tu fais 4 séries pendant 30sec (c'est chaud) avec le ventre rentré au max, par exemple.
Pour le ventre gonflé, non.
C'est full gainage.

Ventre plat hein, pas gonflé

4 séries de 1 rép donc ? Ce qui fait 30x4 du coup
Liste des sujets