Topic : « [OFFICIEL] Je programme des jeux web. »
En ce moment je suis en train de porter du webGL en openGL.
Ca me stresse tellement que je chie de l'eau.
Ca me stresse tellement que je chie de l'eau.
J'ai fait un moteur d'affichage de gameboy là:
http://punkcoders.free.fr/glbm/
Ma mission actuelle est de le porter en c++ pour que toute la partie calcul soit compilée en webassembly avec emscripten. En revanche toute la partie openGL c'est à toi de la porter à la main.
Bon, si John Carmack a réussi à faire tourner Doom3 dans les navigateurs, je devrais m'en sortir.
http://punkcoders.free.fr/glbm/
Ma mission actuelle est de le porter en c++ pour que toute la partie calcul soit compilée en webassembly avec emscripten. En revanche toute la partie openGL c'est à toi de la porter à la main.
Bon, si John Carmack a réussi à faire tourner Doom3 dans les navigateurs, je devrais m'en sortir.
Je NB que les jeux web c'est très contraignant car:
- Ca doit tourner sur les smartphones des clochards
- La machine virtuelle javascript/webassembly est très lente donc on est très limité niveau calculs
- La machine virtuelle javascript/webassembly est très lente donc on est très limité niveau calculs
Citation de LGBT88
Je NB que les jeux web c'est très contraignant car:
Ca colle donc parfaitement au modèle économique de l'artisanat français subventionné par la CAF.
j'ai pas envie de bosser
le travail c'est dur
le travail c'est dur
Tu programmes des jeux web comme d'autres ont l'impression de manger quand ils font les poubelles.
Même pas foutu de se payer un blog wordpress, le sénégalais des allocs.
Même pas foutu de se payer un blog wordpress, le sénégalais des allocs.
Jérôme ta gueule.
Tes sites étaient tellement à chier que tu les a tous fermés.
Tes sites étaient tellement à chier que tu les a tous fermés.
Je branle rien ce matin.
J'ai pas envie.
J'ai pas envie.
Tu fais quoi de ton AAH, l'échappé de la Cour des miracles ?
900€ par moins moins 50€ de loyer pour ton cagibi, -150€ de nourriture leadle, le reste ce sont les voisins et le resto du coeur qui fournissent, les fringues gratuites viennent de l'église du coin.
La différence c'est pour tes drogues, c'est ça ?
900€ par moins moins 50€ de loyer pour ton cagibi, -150€ de nourriture leadle, le reste ce sont les voisins et le resto du coeur qui fournissent, les fringues gratuites viennent de l'église du coin.
La différence c'est pour tes drogues, c'est ça ?
Bon je vais essayer de taper trois lignes de c++
ptin... convertir du javascript en c++ , ça divise par 10 le nombre de lignes de code
javascript est un authentique langage de merde
javascript est un authentique langage de merde
Citation de LGBT88
Jérôme il arrive à faire planter wordpress.
En prime il a eu des emmerdes avec Sautarel parce qu'il a crée le domaine fdesouche.fr avec du dégueulis verbal caricaturalement antisémite.
Tissu de conneries qui frôle le dox.
Il est temps que tu ailles prendre tes pilules, Frocter.
Vaut mieux les prendre avant le procès pour l'éviter, plutôt qu'après pour réussir à dormir.
putain une heure de debug pour m'apercevoir que j'ai pas init glew avant de créer des textures
j'ai quasiment rien branlé de la matinée
j'aime ce boulot
j'aime ce boulot
Comme tous les jours, je n'ai pas envie de travailler.
j'explique mes aventures,
j'ai d'abord fait le moteur graphique en webGL pour tester si ça tourne sur les petits smartphones clodoïd
ensuite je dois tout traduire en openGL
c'est chiant
j'ai d'abord fait le moteur graphique en webGL pour tester si ça tourne sur les petits smartphones clodoïd
ensuite je dois tout traduire en openGL
c'est chiant
voilà je me tape des trucs passionnants comme ça:
int PPU::StreamPalette( char * pal )
{
//gl.bindTexture(gl.TEXTURE_2D, PPU.PALETTE_TEXTURE);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, PALETTE_TEXTURE);
//gl.texImage2D(gl.TEXTURE_2D, 0, gl.RGBA, PPU.PALETTE_WIDTH, PPU.PALETTE_HEIGHT, 0, gl.RGBA, gl.UNSIGNED_BYTE, pal);
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, PALETTE_WIDTH, PALETTE_HEIGHT, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, pal );
return 1;
}
int PPU::StreamPalette( char * pal )
{
//gl.bindTexture(gl.TEXTURE_2D, PPU.PALETTE_TEXTURE);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, PALETTE_TEXTURE);
//gl.texImage2D(gl.TEXTURE_2D, 0, gl.RGBA, PPU.PALETTE_WIDTH, PPU.PALETTE_HEIGHT, 0, gl.RGBA, gl.UNSIGNED_BYTE, pal);
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, PALETTE_WIDTH, PALETTE_HEIGHT, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, pal );
return 1;
}