Topic : « Un monde communiste vous y croyez ? »
Ou j'ai dit ca au juste ? Si tu supprime la loi, non tout le monde ne va pas devenir criminel, merci d'arreter de me diffamer
Oui bien sur, des entreprises apparaitront toute seules pour combattres les monopoles ou oligopoles
oui des oligopoles, de un c'est anti-libéral donc impossible a mettre en place dans les théories libérales e
Désolé alors j'avais mal compris, tu parle d'entreprise qui prendront le pouvoir par la force ? Quelle utilité pour elles ? Pouvoir tuer tout ceux qui commenceront des entreprises concurrentes ? J'avoue c'est un problème !
Si les téléphones sont trop chers rien t'empêche d'en fabriquer des moins chers et de concurrencer Apple, suffit de faire mieux
J'ai juste dit que ça tenait, contrairement au communisme. Le monde s'écroule pas dans un système de ce type normalement, et ça permets de vivre, même si c'est pas idéal effectivement
Citation de Komato
Factom autant j'ai de gros doutes quand à l'élaboration du communisme, mais alors le libéralisme tel que tu le décris c'est strictement impossible
Peut être, peut être ! J'aime trop l'idée d'avoir une société gouvernée par un concept (le libre marché) pour ne pas tenter d'y trouver des arguments
mais je délire sûrement complètement en effetCitation de Factom
Citation de KomatoPeut être, peut être ! J'aime trop l'idée d'avoir une société gouvernée par un concept (le libre marché) pour ne pas tenter d'y trouver des arguments
Factom autant j'ai de gros doutes quand à l'élaboration du communisme, mais alors le libéralisme tel que tu le décris c'est strictement impossible
mais je délire sûrement complètement en effet
J'ai l'impression qu'on est des antithèses, mais qu'au final on se rejoint un peu
Déjà il faudrait que tu comprennes le vrai sens du mot "communisme." Visiblement tu confonds avec le totalitarisme bureaucratique d'état...
Citation de Komato
Citation de FactomJ'ai l'impression qu'on est des antithèses, mais qu'au final on se rejoint un peu
Citation de KomatoPeut être, peut être ! J'aime trop l'idée d'avoir une société gouvernée par un concept (le libre marché) pour ne pas tenter d'y trouver des arguments
Peut être
(même si je suis pas encore fixé sur ces idées)T'es anarcho communiste toi c'est ça ?
Citation de Factom
J'ai du mal perso, les communistes arrivent jamais à me convaincre
Mais c'est vrai que si on peut pas accumuler de l'argent en banque et que tout est illimité ça serait pas mal
Vous pensez quoi des communistes ?
Marx est contre le travail accumulé au dépend du travailleur , il n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas posséder d'épargne
"Au moment même où la
civilisation commence, la production commence à se fonder sur l'antagonisme des ordres, des
états, des classes, enfin sur l'antagonisme du travail accumulé et du travail immédiat. Pas d'antagonisme,
pas de progrès. C'est la loi que la civilisation a suivie jusqu'à nos jours. Jusqu’à présent
les forces productives se sont développées grâce à ce régime de l'antagonisme des classes. Dire
maintenant que, parce que tous les besoins de tous les travailleurs étaient satisfaits, les hommes
pouvaient se livrer à la création des produits d'un ordre supérieur, à des industries plus
compliquées, ce serait faire abstraction de l'antagonisme des classes et bouleverser tout le
développement historique. C'est comme si l'on voulait dire que, parce qu'on nourrissait des
murènes dans des piscines artificielles, sous les empereurs romains, on avait de quoi nourrir
abondamment toute la population romaine; tandis que, bien au contraire, le peuple romain
manquait du nécessaire pour acheter du pain, et les aristocrates romains ne manquaient pas
d'esclaves pour les donner en pâture aux murènes.
Le prix des vivres a presque continuellement haussé, tandis que le prix des objets manufacturés
et de luxe a presque continuellement baissé. Prenez l'industrie agricole elle-même : les
objets les plus indispensables, tels que le blé, la viande, etc., haussent de prix, tandis que le coton,
le sucre, le café, etc., baissent continuellement dans une proportion surprenante. Et même parmi
les comestibles proprement dits, les objets de luxe, tels que les artichauts, les asperges, etc., sont
aujourd'hui relativement à meilleur marché que les comestibles de première nécessité. A notre
époque, le superflu est plus facile à produire que le nécessaire. " (misère de la philosophie)
Citation de Factom
Citation de KomatoPeut être
Citation de FactomJ'ai l'impression qu'on est des antithèses, mais qu'au final on se rejoint un peu
(même si je suis pas encore fixé sur ces idées)
T'es anarcho communiste toi c'est ça ?
Le communisme ne peut être qu'anarchiste

Citation de Ahnenerbe
Citation de FactomL'utilité ? elle est simple, quel est le but de l'homme , avoir du pognon ? pourquoi ? pour pouvoir dominer dans notre monde actuel ( car on vit dans une ploutocratie), tout marche sur des rapports de domination, avoir de l'argent juste pour en avoir ne sert a rien, la seule chose qui compte pour les personnes ambitieuses c'es le pouvoir, et je doute que les PDG des grandes entreprises ne le soient pas
Ou j'ai dit ca au juste ? Si tu supprime la loi, non tout le monde ne va pas devenir criminel, merci d'arreter de me diffamerDésolé alors j'avais mal compris, tu parle d'entreprise qui prendront le pouvoir par la force ? Quelle utilité pour elles ? Pouvoir tuer tout ceux qui commenceront des entreprises concurrentes ? J'avoue c'est un problème !
Oui bien sur, des entreprises apparaitront toute seules pour combattres les monopoles ou oligopoles
oui des oligopoles, de un c'est anti-libéral donc impossible a mettre en place dans les théories libérales e
Si les téléphones sont trop chers rien t'empêche d'en fabriquer des moins chers et de concurrencer Apple, suffit de faire mieux
J'ai juste dit que ça tenait, contrairement au communisme. Le monde s'écroule pas dans un système de ce type normalement, et ça permets de vivre, même si c'est pas idéal effectivement
, si demain il n'y a plus d'Etat, on va juste se taper une horde de milices privées financés par Google et co qui mettront en place une structure étatique pour maintenir leurs position de domination
Oui et comment tu fabriques des portables ? pour le faire, il faut des moyens logistiques considérables que personnes hormis les grosses entreprises n'ont
Donc oui comme dans le systeme communiste, ce systeme s'ecroule et ce qui adviendra ensuite sera sans doute pire
Et tu pense que le peuple fera rien ?

Surtout que Google a pas besoin de ça en fait, soit t'utilise leur moteur de recherche et ils se font de la thune, soit t'utilise un autre et le marketing est plus efficace que de payer des milices qui te forcent à utiliser Google

Et je vois pourquoi le pdg de Google paierait des milices pour le fun, il sera ultra riche donc aura déjà tout ce qu'il veut dans ce système, même payer pour que tu marche pas dans la même rue que lui il pourra le faire donc pas besoin de milices privées
Pour fabriquer des portables t'achètes des pièces à Samsung qui va te les vendre car ça fait du profit, et tu paye des gens pour les assemblée
l'économie va pas s'arrêter de tourner si l'état disparaît, c'est absurde 
Citation de Takuma
Déjà il faudrait que tu comprennes le vrai sens du mot "communisme." Visiblement tu confonds avec le totalitarisme bureaucratique d'état...
C'est vrai je pensais que le communisme c'était un état qui décidait tout, c'est skuhr qui balance ça ici pas moi (avec sa planification tout ça), désolé d'avoir dit n'imp alors

@Komato > donc c'est bien ce qu'on dit des anarcho communiste ce que tu pense ou ça a un nom spécifique ? (Que j'approfondisse ça)
Marx est contre le travail accumulé au dépend du travailleur , il n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas posséder d'épargne + le pavé
Hmm ok, dommage du coup je trouvais ça assez élégant
un coco que je connais irl me parle d'un monde sans argent, donc j'imaginais que c'était sans épargne toutes les théories communistesIntéressant le pavé ! Mais les prix des matières premières baissent car actuellement dans notre économie le prix c'est ce que les gens sont prêt à payer et non ce que ça coûte réellement. Dans une économie parfaite le prix des matières premières n'augmente normalement pas (même si en pratique des petits malins s'amuseront à acheter tous les plans de maïs pour faire des corners sur les ressources donc ça sera peut être la merde)
Citation de Factom
Citation de TakumaC'est vrai je pensais que le communisme c'était un état qui décidait tout, c'est skuhr qui balance ça ici pas moi (avec sa planification tout ça), désolé d'avoir dit n'imp alors
@Komato > donc c'est bien ce qu'on dit des anarcho communiste ce que tu pense ou ça a un nom spécifique ? (Que j'approfondisse ça)
ça s'appelle le communisme, tout simplement

Citation de Ahnenerbe
Citation de FactomOui bien sur, le peuple a lui tout seul a des moyens militaires important capable de combattre une armée.... non je déconne, avec ce systeme tu vas juste avoir une kalash de merde a bon prix, tu ne pourra rien faire, et rien ne dit que le peuple ne se laissera pas faire, au contraire
Citation de AhnenerbeEt tu pense que le peuple fera rien ?
Citation de FactomL'utilité ? elle est simple, quel est le but de l'homme , avoir du pognon ? pourquoi ? pour pouvoir dominer dans notre monde actuel ( car on vit dans une ploutocratie), tout marche sur des rapports de domination, avoir de l'argent juste pour en avoir ne sert a rien, la seule chose qui compte pour les personnes ambitieuses c'es le pouvoir, et je doute que les PDG des grandes entreprises ne le soient pas
Ou j'ai dit ca au juste ? Si tu supprime la loi, non tout le monde ne va pas devenir criminel, merci d'arreter de me diffamerDésolé alors j'avais mal compris, tu parle d'entreprise qui prendront le pouvoir par la force ? Quelle utilité pour elles ? Pouvoir tuer tout ceux qui commenceront des entreprises concurrentes ? J'avoue c'est un problème !
, si demain il n'y a plus d'Etat, on va juste se taper une horde de milices privées financés par Google et co qui mettront en place une structure étatique pour maintenir leurs position de domination
Oui et comment tu fabriques des portables ? pour le faire, il faut des moyens logistiques considérables que personnes hormis les grosses entreprises n'ont
Donc oui comme dans le systeme communiste, ce systeme s'ecroule et ce qui adviendra ensuite sera sans doute pire
Surtout que Google a pas besoin de ça en fait, soit t'utilise leur moteur de recherche et ils se font de la thune, soit t'utilise un autre et le marketing est plus efficace que de payer des milices qui te forcent à utiliser Google
Et je vois pourquoi le pdg de Google paierait des milices pour le fun, il sera ultra riche donc aura déjà tout ce qu'il veut dans ce système, même payer pour que tu marche pas dans la même rue que lui il pourra le faire donc pas besoin de milices privées
Pour fabriquer des portables t'achètes des pièces à Samsung qui va te les vendre car ça fait du profit, et tu paye des gens pour les assembléel'économie va pas s'arrêter de tourner si l'état disparaît, c'est absurde
T'as rien compris a ce que j'ai dis en fait, tu pars du principe que l'humain est rationnel et que par conséquent puisque le pdg de google aura une belle vie il n'aura aucun interet a prendre le pouvoir, pourtant si demain on supprime l'etat et que c'est moi qui suis le pdg de google la première chose que je ferai c'est ca
Oui bien sur, Samsung va de vendre a toi des pièces de portable que tu vas vendre pour essayer de leur faire concurrence a eux meme, très logique
Tu vis dans un autre monde en fait, si l'Etat disaprait, c'est pas l'économie qui s'effondre c'est toute la société qui s'effondre
et t'as toujours pas répondu a comment on ferait pour la justice, l'armée, la police ou encore la monnaie dans ce systeme
Mouais c'est pas faux, y'a un truc (même si le monde entier est gouverné par l'argent, avoir du pouvoir c'est équivalent à avoir de l'argent, et ça te coûte moins cher de payer ponctuellement que de payer des milices H24 qui gouvernent le monde, donc pas convaincu à 100%)
Chez Samsung t'achète un processeur, ailleurs un écran, t'assemble le tout et tu mets un OS et tu le revends oui, c'est le principe de l'économie
tu peux faire plus complexe mais pour commencer c'est pas malLa justice ça sera chacun se fait justice soi même
L'armée c'est un problème oui, mais si la notion d'état disparaît non. La y'a pas de réponses je crois
La police c'est des milices privées, du coup peut être contrôlé par Google oui, mais sauf si ils cassent les prix pour une protection au top il y aura des services concurrents, et ces différents services se feront pas la guerre car ça serait strictement inutile (les clients ne veulent pas être chez des services qui font la guerre, et ça coûte pour rien)
La monnaie c'est des crypto monnaies
Citation de Komato
Citation de Factomça s'appelle le communisme, tout simplement
Citation de TakumaC'est vrai je pensais que le communisme c'était un état qui décidait tout, c'est skuhr qui balance ça ici pas moi (avec sa planification tout ça), désolé d'avoir dit n'imp alors
D'accord d'accord j'avais mal compris ce que c'était en fait

Citation de Factom
Citation de JeanLogosÇa sera moins cher de demander des prêts à des banques décentralisés (ie chacun prête à qui il veut) qu'à des banques donc par les lois du marché les organismes de prêts disparaîtront. Actuellement elles existent car elles contrôlent la monnaie, mais si tout est sous forme de monnaie électronique y'a plus ce problème, donc l'usure disparaît
Citation de FactomNon l'usure ne disparaît jamais dans un système capitaliste, elle devient même prédominante.
Citation de JeanLogosLes banques peuvent être décentralisées donc l'usure disparaît normalement
Ce que les libéraux appellent "libéralisme" n'est rien de plus que du capitalisme sous sa forme la plus pure. Donc le règne de l'usure, du salariat et des banques privés toute puissante détenus par des (((usuriers)))
Tous les travaux faciles automatisés
C'est assez loin de l'image ultra négative qu'on en donne le libéralisme poussé à son extrême
il y a tellement de gens dispos à te prêter de l'argent que ça serait quasi gratuit si t'es un bon demandeur, et très cher si tu rembourse jamais oui
Tout comme les cocos t'es en train de me vendre ton utopie la, moi je te parle du monde réel, ou le capitalisme est le garant du maintien de l'usure, qui est son moteur.
Citation de JeanLogos
Citation de FactomTout comme les cocos t'es en train de me vendre ton utopie la, moi je te parle du monde réel, ou le capitalisme est le garant du maintien de l'usure, qui est son moteur.
Citation de JeanLogosÇa sera moins cher de demander des prêts à des banques décentralisés (ie chacun prête à qui il veut) qu'à des banques donc par les lois du marché les organismes de prêts disparaîtront. Actuellement elles existent car elles contrôlent la monnaie, mais si tout est sous forme de monnaie électronique y'a plus ce problème, donc l'usure disparaît
Citation de FactomNon l'usure ne disparaît jamais dans un système capitaliste, elle devient même prédominante.
Citation de JeanLogosLes banques peuvent être décentralisées donc l'usure disparaît normalement
Ce que les libéraux appellent "libéralisme" n'est rien de plus que du capitalisme sous sa forme la plus pure. Donc le règne de l'usure, du salariat et des banques privés toute puissante détenus par des (((usuriers)))
Tous les travaux faciles automatisés
C'est assez loin de l'image ultra négative qu'on en donne le libéralisme poussé à son extrême
il y a tellement de gens dispos à te prêter de l'argent que ça serait quasi gratuit si t'es un bon demandeur, et très cher si tu rembourse jamais oui

Les prêts décentralisés ça arrive dans max2 ans
et le marché va faire que ça devrait être pas cher et donc plus d'usureJe parle d'un monde avec beaucoup de technologie par contre oui
Et même maintenant il y a pas trop d'usure, et j'ai pas l'impression que ça fait tourner le monde. Tu parle bien de prêter de l'argent contre des taux d'intérêts ?
Si tu prends le pouvoir et que t'instaure une tyrannie, tu seras plus riche qu'avant, puisque tu deviendras le maître de l'humanité, tu comprends ?
Tu peux pas le faire seul, ça sera un conglomérat d'entreprises, et pas sur que ça soit rentable de piller tout le monde puisqu'elles font déjà des profits énormes en vendant juste leurs produits. Ça peut être alléchant de piller tout le monde mais je pense pas que ça soit "rentable", car faut que ça soit suffisamment soft pour que les gens acceptent et suffisant pour que les gens payent
Et quand t'es à la tête de Google t'es déjà le maître du monde
Mais j'avoue c'est un problème

Oui et ils te laisseront faire bien sur et meme si c'etait le cas, pour les concurrencer, il faut produire en quantité donc avoir un capital important
les entreprises qui vendent des puces ou des écrans s'en branlent que tu concurrence Apple, elles sont mêmes contentes car ça veut dire que moins achèteront en masse donc elles pourront vendre plus cherLa justice soit meme ? t'es conscient de ce que ca implique ? c'est totalement débile comme concept

Tu respecte pas quelqu'un, il peut te tuer et se fera tuer ensuite, je vois pas le principe puisque personne fera ça car c'est totalement stupide
Après faudra faire gaffe quand t'es au bar et que c'est alcoolisé oui

Oui bien sur des milices privées qui travailleront pour le plus offrants et a qui rien n'interdira a eux de prendre le pouvoir sur la société puisque c'est eux qui ont des armes...
Bah oui et donc ? Encore une fois les riches ne paieront pas pour terroriser le peuple ça serait contre productif. Ces milices t'aident juste quand t'as besoin (vol, ect ..)
les cryptomonnaies ? t'es sérieux là ? c'est du n'importe quoi, personne ne veut d'une monnaie instable crée on ne sait où, aucune entreprise ne voudra les memes monnaies, leurs valeurs changeront tout le temps, c'est totalement débile
Le dollar n'est pas volatile par rapport à lui même, de même pour chaque crypto
donc argument refusé
surtout que le dollar peut s'écrouler à tout moment si une banque décide d'en imprimer, ce qui n'est pas le cas des cryptosCréer par un algo, alors que le dollar c'est n'imp, et des banques peuvent en imprimer quand elles veulent, pas les Cryptos

Oui bien sut, on te propose avec quelqu'un potes de devenir les leaders de l'humanité et de la conduire ou tu veux, en effet c'est pas rentable...
Avec de argent tu pourras faire ça aussi, inutile d'employer la force
Oui bien sur Samsung s'en fout que tu fasses concurrence a Apple... t'es cosncient qu'ils sont dans le meme secteur avant de sortir cette énormité ?
Mais t'as rien compris à l'économie ou quoi ? Déjà Samsung est pas le seul à produire des composants, ensuite oui : par exemple Google paye Firefox pour que Google soit le moteur par défaut sur Firefox, pourtant Google chrome concurrence Firefox
Donc si tu pourras toujours acheter des composants, et les assembler toi même, et si t'as un produit "mieux" que ceux d'Apple (pas partout, certains veulent un truc pas cher tu peux te placer la par exemple) ça se vendra, tu produiras de plus en plus en masse jusqu'à à avoir les composants pour pas cher

la criminalité c'est pas juste le meurtre sans raison, si je trouve que tu me casse les couilles avec tes délires anarcap que je te stalk je te tue et que je me tire et rentre chez moi, comment je me ferai attraper ? ta une famille avec un membre capable de me tuer ? si t'as pas d'amis ou de famille comme un Celestin ? Si je sors du métro et que je racket des gens avant de rentrer dans ma cité, vous faites comment ?
Utilité de me tuer ? Surtout si tout est électronique on saura rapidement que c'est toi et des gens voudront ta tête car t'es un mec qui tue des gens (et personne veut de ça car à priori on veut vivre)
Idem pour le racket, au début on te laisse faire, tu gagne 1000€, le soir on constitue un gang pour te casser la gueule et on revient le lendemain à 100 pour préserver notre sécurité commune
On s'en branle de terroriser le peuple, on parle d'hommes en armes qui pour eux sera plus rentable de dominer les autres que de simples etre des salariés sous contrat
Et donc ? Soit ils nous protègent et la c'est le but, soit ils nous arnaquent et quelqu'un les délogera et ça sera pas rentable
Quand tu domine, t'es seul contre tous c'est pas "évident" (et donc trop cher bla bla)
concernant la monnaie, va te cultiver tu dis de la merde, le dollar est plus stable que le bitcoin ( on en parle de sa chute de 20000 a 8000 ? ) et les banques n'impriment pas de dollat, la seule qui a le droit c'est la FED
T'as rien compris

Si tout passe par le bitcoin, alors il y a aucun problème de stabilité car 1 BTC = 1 BTC à tout moment
J'estime que personne à le droit d'imprimer de l'argent, je suis pas le cuck de cette FED et préfère quand personne n'a le droit d'imprimer de l'argent
et si tu vis dans des pays bizarre type Zimbabue tu peux perdre ton argent car l'état a décidé d'imprimer de l'argent 
Désolé mais crypto > monnaie normale, c'est toi qui dis de la merde la

Les prêts décentralisés ça arrive dans max2 anset le marché va faire que ça devrait être pas cher et donc plus d'usure
Les prêts sont déjà décentralisés le pseudo libéral, la seule banque centrale c'est la banque de France et elle ne prête qu'aux banques privés. Et l'usure ne disparaîtra pas, c'est le moteur et la raison d'être du système bancaire, le seul moyen de s'en débarrasser est de l'interdire purement et simplement et transférer le pouvoir de création monétaire aux entreprises qui produisent quelque chose.
Et même maintenant il y a pas trop d'usure, et j'ai pas l'impression que ça fait tourner le monde. Tu parle bien de prêter de l'argent contre des taux d'intérêts ?
L'usure est omniprésente ducon, je sais pas dans quel monde tu vis, et il n'y a qu'une définition de l'usure: prêt avec taux d'intérêts. Peu importe qu'ils soient bas ou très haut, à partir du moment ou ce n'est pas à 0% (donc tu rembourses que ce que tu as emprunté), c'est de l'usure et l'usurier qui te prête s'enrichit donc sur les dettes contractés par ses emprunteurs.
Citation de JeanLogos
Les prêts décentralisés ça arrive dans max2 ansLes prêts sont déjà décentralisés le pseudo libéral, la seule banque centrale c'est la banque de France et elle ne prête qu'aux banques privés. Et l'usure ne disparaîtra pas, c'est le moteur et la raison d'être du système bancaire, le seul moyen de s'en débarrasser est de l'interdire purement et simplement et transférer le pouvoir de création monétaire aux entreprises qui produisent quelque chose.et le marché va faire que ça devrait être pas cher et donc plus d'usure
Et même maintenant il y a pas trop d'usure, et j'ai pas l'impression que ça fait tourner le monde. Tu parle bien de prêter de l'argent contre des taux d'intérêts ?L'usure est omniprésente ducon, je sais pas dans quel monde tu vis, et il n'y a qu'une définition de l'usure: prêt avec taux d'intérêts. Peu importe qu'ils soient bas ou très haut, à partir du moment ou ce n'est pas à 0% (donc tu rembourses que ce que tu as emprunté), c'est de l'usure et l'usurier qui te prête s'enrichit donc sur les dettes contractés par ses emprunteurs.
Je croyais que tu parlais d'usure pour les prêts destinés particuliers, au temps pour moi
Donc pour toi une banque qui prête de l'argent à une entreprise qui veut se lancer c'est mal et elle devrait pas obtenir de l'argent alors qu'il y a un risque qu'elle perdre l'argent prêté

Prêter de l'argent c'est une contrainte donc normal que ça ait un coût ..