Topic : « Un monde communiste vous y croyez ? »

Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Sur la chaîne il y a la preuve qu'énormément de calcul à été effectué, alors que tes billets c'est un truc Monopoly facilement falsifiable

T'es au courant que les billets, et la monnaie fiduciaire en général ne représente que 10% de la masse monétaire. Tout le reste c'est de la monnaie scripturale, purement virtuelle comme tes cryptos, qui est crée dans les banques commerciales par les usuriers qui inscrivent le montant de ta dette sur ton compte bancaire virtuel via ordi.

Donc non ce n'est pas plus réel en fait, et tes cryptos sont des monnaies spéculatives dont le cours est très variable, tu ne peux pas batir un système monétaire stable avec un truc pareil.
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Citation de Ahnenerbe
Un moment va falloir arrêter de sucer les crypto et leurs créateurs sans savoir ce qu'est un système de ponzi
Un moment va falloir arrêter de parler des Cryptos quand on sait pas comment ça marche
Le monde s'écroule si il y a plus de demande (ou d'offre) est-ce autant un ponzi ? Ça l'est pour les Cryptos car c'est un truc isolé, mais une fois que c'est l'économie dans sa globalité ça perds son statut de scam
Aucun rapport, les crypto c'est du vide, ca n'a aucune valeur materiel, donne moi un btc, tu peux pas ? C'est normal car ca ne vaut rien, c'est juste de la speculation
https://image.noelshack.com/minis/2017/51/5/1513898643-220-fzull.png
Putain j'ai honte d'avoir feed ce mec https://image.noelshack.com/minis/2017/51/5/1513898643-220-fzull.png
Pour ta gouverne, l'argent des crypto monnaie est plus réel que ton argent en banque. Sur la chaîne il y a la preuve qu'énormément de calcul à été effectué, alors que tes billets c'est un truc Monopoly facilement falsifiable
Y'a un truc derrière, toute la puissance qui a été effectuée pour imprimer ces bitcoin, alors que ton billet de Monopoly c'est un vulgaire papier, même si il faut une imprimante infiniment chère pour le produire, y'a littéralement RIEN derrière
Les pièces en or pourquoi pas, mais moins pratique que les Cryptos je trouve pour échanger
Si les cryptos ont une valeur donne moi un billet ou une piece de btc. :)
Mon argent en banque si je veux je peux le retirer en liquide :)
Et pour ta gouverne, un faux billet ca se fabrique pas avec une simple imprimante l'inculte

Donne ton adresse je te fais un virement le génie :)
Billet = facilement falsifiable, on peut en acheter sur le DW
Crypto = strictement impossible à falsifier

J'imagine que t'es le même genre de cuck à dire que la signature papier (qui sont 2/3 coups de crayons) est plus sur que la signature informatique (elle infalsifiable :o)))

Sérieusement éduque toi mec, c'est grave de sortir des choses pareil
Citation de JeanLogos
Sur la chaîne il y a la preuve qu'énormément de calcul à été effectué, alors que tes billets c'est un truc Monopoly facilement falsifiable
T'es au courant que les billets, et la monnaie fiduciaire en général ne représente que 10% de la masse monétaire. Tout le reste c'est de la monnaie scripturale, purement virtuelle comme tes cryptos, qui est crée dans les banques commerciales par les usuriers qui inscrivent le montant de ta dette sur ton compte bancaire virtuel via ordi.
Donc non ce n'est pas plus réel en fait, et tes cryptos sont des monnaies spéculatives dont le cours est très variable, tu ne peux pas batir un système monétaire stable avec un truc pareil.

Oui c'est ce que je dis : notre monnaie = du vent
Les Cryptos c'est pas virtuel, sérieux les gars allez sur la page wiki de cryptologie et lisez un peu ce qu'il y a :snif:
Spéculatif car pas de volume et marginal du monde
Encore les mêmes arguments Pff ..
Avatar de BeuretteGrosCul BeuretteGrosCul
Citation de Factom
J'ai du mal perso, les communistes arrivent jamais à me convaincre :(
Mais c'est vrai que si on peut pas accumuler de l'argent en banque et que tout est illimité ça serait pas mal :(
Vous pensez quoi des communistes ?

J'en pense que c'est un doux rêve d'enfant idéaliste, et que c'est irréalisable.
L'égalité est une utopie. Et puis t'auras toujours des mecs qui voudront entreprendre, monter leur business donc ce sera jamais accepté de tout mettre sous le contrôle de l'Etat.
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Étant crypto anarchiste je préfère un système de réputation comme la on voterait pour le forum où les secondaires votent plusieurs fois, je donnais la solution petit bras pour toi, surtout qu'une fois que l'état fera ça, il peut partir on en a plus besoin si c'est sur une chaîne maintenue par tous :)
Sinon j'arrête de feed, croire que dans une économie à base de crypto les entreprises ne l'accepteront pas c'est stupide puisque maintenant elles acceptent le dollar qui est du vide complet
Et pour l'injection j'ai déjà rep, soit les mineurs récupèrent ce blé, soit go regarder le Papier de Radix voir comment c'est géré
Si le système se casse la gueule le btc prends le relai, pas l'or désolé :-p
Une chaine ? géré par qui ? débile
Et oui le dollar c'est du vent, a ton avis pourquoi ? :) répond a ma question, pourquoi les banques emmagasinent de l'or ? :) Tu viens de le dire :)
sauf que le dollar comme l'a dit Logos y a quand meme 10% d'argent matériel en circulation :) et les cryptos ? :)
et comment les mineurs vont prendre une parti de l'argent ? tout seul ? https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png

https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'est ce que je pensais tu connais pas le principe de la blockchain en fait, je sais même pas pourquoi je réponds https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Citation de JeanLogos
Oui c'est ce que je dis : notre monnaie = du vent
Les Cryptos c'est pas virtuel, sérieux les gars allez sur la page wiki de cryptologie et lisez un peu ce qu'il y a :snif:
Spéculatif car pas de volume et marginal du monde
Encore les mêmes arguments Pff ..
si les crypto c'est pas du virtuel donne moi une piece de btc :)

https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Je te donne une clé privée avec 1€ en btc dessus, content ? https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Citation de BeuretteGrosCul
Citation de Factom
J'ai du mal perso, les communistes arrivent jamais à me convaincre :(
Mais c'est vrai que si on peut pas accumuler de l'argent en banque et que tout est illimité ça serait pas mal :(
Vous pensez quoi des communistes ?
J'en pense que c'est un doux rêve d'enfant idéaliste, et que c'est irréalisable.
L'égalité est une utopie. Et puis t'auras toujours des mecs qui voudront entreprendre, monter leur business donc ce sera jamais accepté de tout mettre sous le contrôle de l'Etat.

Je sais pas trop comment c'est géré le création d'entreprise en effet. Si t'as besoin de ressources pour faire un truc qui va selon toi plaire à la communauté :(
J'approuve le doux rêve d'enfant :snif:
Citation de BeuretteGrosCul
Le jour où t'as une EMP tous les ordinateurs qui tombent en panne que va devenir tout cet argent scriptural/virtuel?

Je sais pas si ce scénario est possible, mais en effet on pourra plus utiliser notre argent. Comme maintenant on à maxi 100€ en cash sur nous et éventuellement des objets de valeur chez nous
Certaines Cryptos veulent faire des satellites, donc ça brisera pas le système et on pourra y accéder dés qu'on reconstruit de l'informatique
Je connais pas les emp, dans la vraie vie ça bousille le matos définitivement ou ça éteint juste ? (Ou réinitialise, c'est pas très grave qqn aura fait une copie (ou les satellites))
Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
De tout facon tout monnaie est "virtuelle" dans le sens qu'elle repose que sur une seule chose "la confiance".
Que se soit des billets, de l'or ou l'argent scripturale.

Demain le chaos s'installe y'a une famine ou autre peut etre que l'or ne vaudra rien et que tu preferera etre payer en grain de riz.
Une clé privée ça vaut autant qu'une pièce hein :) forcément quand on comprends pas en quoi juste une clé te permets d'utiliser ton argent on trouve ça moins réel :-p
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Une clé privée ça vaut autant qu'une pièce hein :) forcément quand on comprends pas en quoi juste une clé te permets d'utiliser ton argent on trouve ça moins réel :-p
Ta clé une fois que tu me l'a donne, je peux immédiatement allé en boulangerie acheter un croissant ? :)
non c'est juste une clé informatique, c'est toujours pas fiduciaire :) ca reste juste de l'informatique.

Si ta boulangerie l'accepte oui
Ta pièce d'or je peux aller acheter un croissant ? Non car le boulanger n'en veut pas :)

Citation de Miracle
On retombe toujours sur les mêmes thèmes. :hap:

Ça me hante. Nofake. J'arrive pas à me faire un avis entre ancap et coco c'est horrible
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Et le principe de la blockchain c'est qu'on soit tous la banque, regarde sur wiki c'est absolument génial :-p
ceux que tu viens de dire est un non sens, arrete d'utiliser des termes que tu comprends pas. c'est pas tout le monde qui va distribuer l'argent nouvellement créer aux nouvelles personnes

Ce* que je viens de dire https://image.noelshack.com/minis/2018/06/6/1518288637-ezgif-com-crop-13.png
Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Ta clé une fois que tu me l'a donne, je peux immédiatement allé en boulangerie acheter un croissant ? :)
non c'est juste une clé informatique, c'est toujours pas fiduciaire :) ca reste juste de l'informatique.
Ta pièce d'or je peux aller acheter un croissant ? Non car le boulanger n'en veut pas :)
Citation de Miracle
Ça me hante. Nofake. J'arrive pas à me faire un avis entre ancap et coco c'est horrible
bah non, c'est une clé informatique, pour la prendre il fat un ordi, je te parle de liquide.
Oui merci le génie j'etais pas au courant qu'on n'utilisait plus de l'or mais de l'euro comme monnaie https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496377164-img-6486.png

Et pour payer en carte bancaire faut pas un ssteme informatique ?
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Citation de Miracle
bah non, c'est une clé informatique, pour la prendre il fat un ordi, je te parle de liquide.
Oui merci le génie j'etais pas au courant qu'on n'utilisait plus de l'or mais de l'euro comme monnaie https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496377164-img-6486.png

Tu la passe devant un scanner chez le boulanger, comme maintenant tu passerais ta carte sans contact, c'est littéralement un billet (bout de papier avec la clé privée) que tu lui donne
Liste des sujets