Topic : « Un monde communiste vous y croyez ? »

Citation de Ahnenerbe
J'arrête de feed, tu tourne en rond depuis tout a l'heure en ne cessant de te répéter
Et va apprendre des notions d'éco, ton btc sera tout sauf stable dans ton système

Si y'a que le btc d'utilisé (et donc le dollar n'existe plus) c'est stable, mais bref arrêtons en effet puisque t'as pas l'air de pouvoir imaginer une économie sans le $ :hap:
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Citation de Ahnenerbe
J'arrête de feed, tu tourne en rond depuis tout a l'heure en ne cessant de te répéter
Et va apprendre des notions d'éco, ton btc sera tout sauf stable dans ton système
Si y'a que le btc d'utilisé (et donc le dollar n'existe plus) c'est stable, mais bref arrêtons en effet puisque t'as pas l'air de pouvoir imaginer une économie sans le $ :hap:
Ah oui, dans un système anarchique il n'y aura qu'une seule monnaie le segpa ?
Si il n'y a pas d'organisme de création monétaire tu fais comment pour éviter la déflation du a l'augmentation de la population et donc de la production ?

Tout comme maintenant il y a € et $ mais ça pose de problème a personne (suffisamment de volumes d'échanges = stable tout ça tout ça)
Une monnaie qui produit de l'inflation du coup ? L'eth est illimité par exemple
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Citation de Ahnenerbe
Ah oui, dans un système anarchique il n'y aura qu'une seule monnaie le segpa ?
Si il n'y a pas d'organisme de création monétaire tu fais comment pour éviter la déflation du a l'augmentation de la population et donc de la production ?
Tout comme maintenant il y a € et $ mais ça pose de problème a personne (suffisamment de volumes d'échanges = stable tout ça tout ça)
Une monnaie qui produit de l'inflation du coup ? L'eth est illimité par exemple
Une monnaie illimitée ca ne veut rien dire.

Qui est "uncap" c'était ça ton problème non ? (Contrairement au btc qui est limité à 21M) Dont le nombre total de token en circulation augmente de X% par an
Donc tout seul tu veux qu'une monnaie chaque année produise tant de monnaie en plus ?

Si c'est écrit dans le code source ça se passera comme ça oui :hap:
Eth c'est exactement ça, c'est accepté par tout le monde que c'est uncap et tout le monde le sait
Si une monnaie de ce type est souhaitable alors les gens l'adopteront. Surtout qu'on peut faire des trucs infiniment plus complexe qu'une simple inflation, je suis pas expert de ce sujet mais Radix veut faire un "élastic supply" où en gros la monnaie se régule elle même pour être plus stable envers les autres. Aucune idée de comment ça marche (y'a des papiers sur leur site normalement, j'y connais rien en eco donc je les ait même pas lu), mais juste pour dire que si les monnaies sont open source on pourra faire des monnaies qui seront bien plus et qui rendront plus de services qu'une simple pièce comme maintenant. Ça va devenir un véritable outil au service du peuple, contrairement à maintenant :o))
Impossible à quel niveau ? + ceux qui écrivent ça ont des notions d'eco :)
J'aime bien débattre avec les gens comme toi, qui font que répéter que j'ai aucune notion mais qui au final avance aucun argument pertinent https://image.noelshack.com/minis/2018/06/6/1518288637-ezgif-com-crop-13.png
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Impossible à quel niveau ? + ceux qui écrivent ça ont des notions d'eco :)
J'aime bien débattre avec les gens comme toi, qui font que répéter que j'ai aucune notion mais qui au final avance aucun argument pertinent https://image.noelshack.com/minis/2018/06/6/1518288637-ezgif-com-crop-13.png
Oui bien sur le createur de l'eth va dire que les crypto c'est de l'arnaque le génie
Ta monnaie, vu qu'elle créé de la monnaie toute seule selon el famoso code source, elle fait comment pour injecter dans l'économie ? Comment elle fait pour créer suffisant ou en detruire suffisamment selon la croissance de la population ?

Le créateur est un nerd fan de licorne il s'en branle de l'argent : https://www.crypto-france[...]el-prudence-investisseurs
Apercite https://www.crypto-france.com/vitalik-buterin-appel-prudence-investisseurs

S'injecter je sais pas, si ça suppose une intervention de l'état qui décide à qui donner l'argent on pourra voter à qui donner cet argent, sinon ça s'injecter à ceux qui minent la monnaie. Mais effectivement je sais pas comment ce que fout la banque avec l'argent qu'elle produit, faut que je me renseigne
On peut facilement prédire la croissance de la population quand même :rire: et on mets en place un système de où chacun indique combien de personnes il y a dans le monde, et le choix le plus choisi est retenu par la monnaie
Citation de Ahnenerbe
Un moment va falloir arrêter de sucer les crypto et leurs créateurs sans savoir ce qu'est un système de ponzi

Un moment va falloir arrêter de parler des Cryptos quand on sait pas comment ça marche
Le monde s'écroule si il y a plus de demande (ou d'offre) est-ce autant un ponzi ? Ça l'est pour les Cryptos car c'est un truc isolé, mais une fois que c'est l'économie dans sa globalité ça perds son statut de scam
Oui bien sur il s'en branle de l'argent, car un article le dit... woaw c'est quoi la prochaine etape tu vas me sortir que Elon Musk est philanthrope ?

J'aime vraiment pas Vitalik perso, mais assez objectivement il est pas la pour le biz, c'est l'une des personnalités les plus influentes de la crypto sphère, il a 500M d'eth, il est je pense plus la pour le pognon. Un peut comme Satoshi, faut juste accepter que ce genre de gens existent j'imagine

L'état n'existe pas dans ton système anarcap, commenttu ferais pour organiser des élections, soit un peu cohérent.

Bah soit chacun a un vote (et la faut un état pour mettre ça sur une chaîne) soit par l'argent, sinon comme les crypto anarchiste où ceux reconnus comme doués votent. Tout comme si la on devait décider pour le forum je donnerais ma voix à une personne que je juge compétente, et ainsi de suite

Oui renseigne toi sur la création monetaire ca evitera de dire des conneries irrealistes sur les cryptos

Merci en tout cas de m'avoir fait réalisé que je devais faire ça (même si tu dis de la merde par ailleurs)

Oui on peut avoir une estimation approximative et ? La monnaie se créé toute seule comme une machine ? Non il faut des gens qui s'en occupe au sein d'un d'organisme, tu sais comment on appelle ca ? Une banque centrale. Retour case départ, ce n'est donc plus une crypto monnaie indépendante mais soumise au pouvoir banquaire

Toute seule car c'est open source oui :( bienvenue dans le monde de l'open source, la il y a seulement 17M bitcoin en circulation, et au total il y en aura 21M d'ici ~2140, pas besoin de banque pour émettre de l'argent
Avatar de Kheydecadent Kheydecadent
Citation de Komato
Venir faire son jean-économiste à base de "t'as aucune notion d'éco" et dire que les crypto c'est un ponzi, je trouve ça culotté https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496374558-e9788afded8e6d069b74de2ff444dd6d5fbdb6ce-hq.png

Un communiste qui spécule sur les cryptos monnaies, sacré concept https://image.noelshack.com/minis/2018/04/7/1517106890-carlos-bitconneeee2.png
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Citation de Ahnenerbe
Un moment va falloir arrêter de sucer les crypto et leurs créateurs sans savoir ce qu'est un système de ponzi
Un moment va falloir arrêter de parler des Cryptos quand on sait pas comment ça marche
Le monde s'écroule si il y a plus de demande (ou d'offre) est-ce autant un ponzi ? Ça l'est pour les Cryptos car c'est un truc isolé, mais une fois que c'est l'économie dans sa globalité ça perds son statut de scam
Aucun rapport, les crypto c'est du vide, ca n'a aucune valeur materiel, donne moi un btc, tu peux pas ? C'est normal car ca ne vaut rien, c'est juste de la speculation

https://image.noelshack.com/minis/2017/51/5/1513898643-220-fzull.png
Putain j'ai honte d'avoir feed ce mec https://image.noelshack.com/minis/2017/51/5/1513898643-220-fzull.png

Pour ta gouverne, l'argent des crypto monnaie est plus réel que ton argent en banque. Sur la chaîne il y a la preuve qu'énormément de calcul à été effectué, alors que tes billets c'est un truc Monopoly facilement falsifiable
Y'a un truc derrière, toute la puissance qui a été effectuée pour imprimer ces bitcoin, alors que ton billet de Monopoly c'est un vulgaire papier, même si il faut une imprimante infiniment chère pour le produire, y'a littéralement RIEN derrière
Les pièces en or pourquoi pas, mais moins pratique que les Cryptos je trouve pour échanger
Citation de Ahnenerbe
Citation de Komato
Venir faire son jean-économiste à base de "t'as aucune notion d'éco" et dire que les crypto c'est un ponzi, je trouve ça culotté https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496374558-e9788afded8e6d069b74de2ff444dd6d5fbdb6ce-hq.png
Les kj leurs places c'est au four.

Ceux qui pensent que les Cryptos sont du vide car ils n'ont aucune notion de cryptographie au four aussi https://image.noelshack.com/minis/2018/06/6/1518288637-ezgif-com-crop-13.png
Étant crypto anarchiste je préfère un système de réputation comme la on voterait pour le forum où les secondaires votent plusieurs fois, je donnais la solution petit bras pour toi, surtout qu'une fois que l'état fera ça, il peut partir on en a plus besoin si c'est sur une chaîne maintenue par tous :)
Sinon j'arrête de feed, croire que dans une économie à base de crypto les entreprises ne l'accepteront pas c'est stupide puisque maintenant elles acceptent le dollar qui est du vide complet
Et pour l'injection j'ai déjà rep, soit les mineurs récupèrent ce blé, soit go regarder le Papier de Radix voir comment c'est géré
Si le système se casse la gueule le btc prends le relai, pas l'or désolé :-p
Liste des sujets