Topic : « Parlons de Deus Ex Human Revolution »
je l'ai torché pour la troisième fois il y a peu. Et je maintiens mes positions : ce jeu est un chef d'oeuvre.
Eidos Montréal est vraiment un studio sous-côté.
Citation de PaulAllen
I never asked for this
L'intro où il se fait charcuter est digne du cinéma

"His body can take it"
"He won't be any good to me like this"
Citation de Taisouh
J'aime pas trop ces thèmes dans les jeux vidéos, je préfère la fantasy
Moi c'est l'inverse, la fantasy me fait très vite chier si c'est pas vraiment original. Je suis plus bon public pour le cyberpunk et la SF en général.
La preuve étant qu'en Fantasy, hormis Tolkien, Pratchett et le Donjon de Naheulbeuk, rien ne m'a vraiment marqué

Même 12 ans plus tard, ça file encore les poils qui hérissent...
Citation de PaulAllen
L'intelligence de l'écriture et des détails / refs autour de ce jeu

Les fragments que l'on voit en arrière plan du menu principal, qui sont au final des fragments du miroir, brisé par Jensen dans sa haine de ce qu'il est devenu, allégorie de son âme brisée également...
Y aurait clairement un gros dossier à faire sur ce jeu, d'analyse et de lecture des doubles sens...
Spec Ops the Line y avait eu droit dans Icare Mag, mais je ne me souviens pas que ce fut le cas de Deus Ex HR...
Citation de StayNoided
gameplay de merde comparé au premier
Arrête, le premier t'as littéralement deux modes de jeu, et l'infiltration est bugguée. C'est des jeux archi rigides et frustrants.
Cultissimes et excellents dans leur univers et leur écriture. Mais ils ont hyper mal vieilli.
Je te rejoins là-dessus
Le meilleur de la saga
Dommage que la suite soit meh
Le meilleur de la saga
Citation de MILK
Je te rejoins là-dessus
Le meilleur de la saga
Oui, Mankind Divided a pris un tournant pas du tout crédible avec son délire de discriminations contre les augmentés et les multinationales qui pèsent des milliards.
On perd tout l'aspect vraiment conspi qui faisait le sel de la saga.
Perso, j'ai choisi la fin de Darrow dans HR, mais je m'attendais pas une seconde à ce qu'elle ait de tels effets. Dans la vraie vie, ça aurait tout au plus créé des troubles, de l'opposition, clivé, mais pas entraîné ce monde fantasmé de persécutions contre les augmentés. Là, on entre vraiment dans du discours progresso-mondialiste dégueulasse, mâtiné d'allégories (d'une subtilité pachydermique) du racisme et de l'homophobie, qui comme la réticence aux augmentations, sont de simples préjugés qui doivent être combattus.
On passe d'une narration adulte, mature, qui ne prend pas le joueur pour stupide et ose lui montrer toute la complexité d'un monde futuriste, à de la pensée unique.
Citation de StayNoided
dsl mais human revolution j'ai l'impression qu'on me tient par la main
Plus casu, ça oui effectivement. Même au niveau de difficulté max, c'est très facile. Mais c'est un défaut qu'il faut concéder au temps aussi.
Le but de toute façon n'est pas le challenge dans ce genre de jeu, mais bien de s'immerger dans un univers, de suivre avec passion une histoire.
Idem pour Dishonored, que je rapproche pour son style de gameplay basé sur l'expérimentation et l'observation. D'ailleurs, on est pas forcément pris par la main de ce côté là dans HR : de nombreux aspects nécessitent d'être attentif et méticuleux si on ne souhaite pas passer à côté.
Citation de StayNoided
en fait si la difficulté aurait pas été aussi facile, le fait que mes choix ont eu peu d'importance dans l'univers du jeu m'aurais pas tant dérangé
tu trouves un boss (jsp lequel ca fait une plombe) et paf y'a genre deux putain de lance roquettes dans la meme salle alors que sur deus ex tu devait faire des sacrifice du au systeme d'inventaire
Là dessus, je dirais que le jeu n'as pas trop su sur quel pied danser, ou plutôt dans quelle génération de joueurs s'intégrer.
Mettre des boss obligatoirement tuables et linéaires, pour ne pas perdre les anciens, laisser du matos sur place pour ne pas bloquer les nouveaux qui ne s'attendaient pas à devoir trimbaler des explosifs et des armes lourdes après avoir passé des heures à la jouer infiltration subtile.
Perso, j'ai trouvé les phases de boss rigides et chiantes. Ils auraient mieux fait de rester dans la logique de relative liberté, et les rendre contournables, ou neutralisables de façon non-létale comme dans Dishonored.
Je confirme, ce jeu est excellent et aborde les dérives de la technologie et leurs conséquences sociales avec brio en plus de nous fournir une cohérence interne qui fait plaisir et des visuels magnifiques 
Mankind Divided me paraît vide à côté "gneu gneu faut traquer des terroristes"

Mankind Divided me paraît vide à côté "gneu gneu faut traquer des terroristes"