Topic : « Parlons de Deus Ex Human Revolution »

Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Ce jeu concrètement https://image.noelshack.com/minis/2020/27/5/1593803897-adam-jensen.png

Une histoire bien construite, prenante dès le début, riche en rebondissements.

Des environnements somptueux et variés, un level design de dingue (Hengsha :bave:)

Des niveaux semi-ouverts incroyables avec des tonnes de façons d'accomplir ses objectifs.

Des missions secondaires à foison.

Des persos bien écrits.

Un gampelay hyper satisfaisant, avec des compétences funs à utiliser :oui:

Une réelle ambiance unique, avec une palette de couleur noir et or reconnaissable immédiatement.:ok:

Les musiques du génial Michael McCann :bave:
No troll, je crois que c'est mon préféré de la saga.

Les premiers sont sympas, mais ont beaucoup vieillis.

Ceux qui ont suivis sont moins bons je trouve, moins matures et plus simplistes.

Et puis, les doublages sont excellents, on se sent réellement pris d'empathie pour les différentes factions en présences, et on a réellement le sentiment de faire un choix crucial au moment de décider du dénouement.
Citation de Ambition
DX1 >>>.

Très bon, et je suis un fan inconditionnel du perso de JC Denton, surtout tout le concept de l'UNATCO est génial.

Mais en terme d'ambiance, les années ont été cruelles, alors que HR est encore très immersif.
Citation de AnusFatal
Vrai. DEHR est ce que Cyberpunk aurait du être dans le même genre, sans succès :hap:

Exactement, je pense d'ailleurs que ça aurait été au bénéfice de Cyberpunk de moins chercher à tout pris le monde ultra-ouvert, et de privilégier du semi ouvert.

L'obsession du monde ouvert s'est souvent faite au détriment de l'immersion, avec du bourrage de patounes à collecter et autres activités inutiles qui donnent une impression de parc d'attraction géant et vide, là où des jeux dont la toile de fond est plus restreinte foisonnent de vie.
Suffit de voir la différence niveau immersion entre les deux premiers The Witcher et le 3, qui est rempli de grottes génériques.

Les elders scrolls aussi, même s'ils sont quand même plus riches.

Avant d'augmenter le terrain de jeu, il faut savoir ce qu'on va mettre dedans et avoir les capacité techniques de bien le remplir.

On a trop vite voulu étendre le contenant au détriment du contenu, avec le modèle "Ubisoft" du jeu ouvert, à base de zone à éclairer, de collectibles pour crafter, et de camps à libérer, qui donne toujours cette sensation de gimmick chiant passé les premières heures de jeu.
Avatar de PurpleDream PurpleDream
Citation de Charles-Maurras
Tu rigoles j'espères ?
Il est très bon, mais y a quand même beaucoup de longueurs + on a pas de QTE de baston trop stylés :hip:

Non je rigole pas, le premier est beaucoup moins casse couilles , tu joue tranquille, pas de hud et de système compliqué, juste la molette de la souris pour choisir tes armes et un inventaire
Je valide tout ce que tu dis l'op
Jamais joué à un épisode précédent de la saga, mais celui-ci quelle CLAQUE

L'ambiance est incroyable, tant par la musique, que le visuel, que l'histoire et le contexte développé
Citation de Laplanteverte
Je trouve que ca tue un peut l'immersion le coté "Ubisoft" des openworld avec des trucs qui bipent dans tous les sens .
Bah... C'est exactement ce que je dis :hapbras:
Par exemple l'interface utilisateur des Assassin Creed honnêtement j'adhère pas .
Ca nique totalement l'ambiance "historique".
En plus oui.
Citation de NukaCola
Je valide tout ce que tu dis l'op
Jamais joué à un épisode précédent de la saga, mais celui-ci quelle CLAQUE
L'ambiance est incroyable, tant par la musique, que le visuel, que l'histoire et le contexte développé

On manque de bons FPS/RPG dans une ambiance SF aujourd'hui.

Les deus ex suivants étaient décevants.

Cyberpunk est sorti trop tôt.

Je veux qu'on retrouve cette ambiance de dark SF, qui se veut réaliste, avec des intrigues politico-mafieuses, des augmentations, et des conspirations partout...

Les shadowruns sont sympas, mais y a côté très fantasy, avec les autres races, la magie, etc...
Liste des sujets