Citation de Stratosphere
Alors... Le gouvernement de Kiev n'a jamais voulu "conserver les républiques"... Enfin, si mais les républiques sans ses habitants ptdrrr
Il souhaite effectivement en finir avec les russophones y résidant pour récupérer les territoires, oui.
Ils n'ont pas de haine envers les russophones. Envers les russes néosoviétiques citoyens ukrainiens, ouais ça coince peut être effectivement.
Moi je pense comme je l'ai expliqué plus haut que l'Ukraine aurait dû lâcher du lest, ce que tout le monde aurait dû l'encourager à faire.
En atteste la considérable concentration de troupes devant le Donbass que Kiev avait rassemblé ces dernières semaines.
(C'est d'ailleurs pourquoi Poutine a pu rentrer comme dans du beurre dans l'ouest, car l'armée était concentrée ailleurs)
Ce qui est logique de masser ses troupes ici, non ? c'est un peu la frontière avec 2 territoires ennemis et la russie adversaire derrière ?
En attestent également toutes les exactions et intentions des décideurs, et bataillons extrémistes sur place, depuis 8 années de guerre pendant lesquelles Kiev a bombardé et tiré aux armes lourdes (lance-roquettes multiples, etc...) pourtant interdit par les accords de Minsk
ça, c'est du pipeau ou de l'hyperbole.
Les villes du Dombass après 8 ans de bombardement ukrainien sont radieuses comparées aux villes ukrainiennes après 8 jours de bombardements libératoires russes.
Pourquoi ?
Le gouvernement Ukrainien est corrompu par des mouvances néo-nazies anti-russophones depuis ses 2 déstabilisations par les Etats-Unis (La révolution Orange et le Maidan).
Ces personnes pèsent beaucoup dans le pouvoir Ukrainien, et de ce fait ; Jamais elles n'accepteront de laisser le gouvernement les laisser en paix.
(Ils ont des postes de député, font partie de la garde nationale, etc...),
A titre d'exemple, après le Maidan, ce gouvernement est allé jusqu'à interdire totalement l'utilisation de leur propre langue maternelle aux russophones en public, dans des villes où 99% des gens la parlent.
jewlensky est juif hein.
Sinon je ne pense pas que la langue russe est été interdite en public, juste que l'ukrainien est devenu seule langue officielle, ce qui est logique à mon humble avis. La France a fait de même, voire pire, face aux langues régionales.
Zelensky avait annoncé publiquement qu'il ne respecterait pas les accords de Minsk, c'est pourtant le meilleur moyen de régler tous les problèmes.
Malheureusement. Je l'ai déjà dit plus haut, le gouv ukrainien et ses alliés auraient dû lâcher du lest, admettre une défaite, pour éviter cette guerre.
Je ne vois pas en quoi ça justifie l'attaque. La Russie n'avait qu'à buter Zelensky si c'était lui et son gouv le problème.
C'est pas faute de patience coté russe, qui a forcé dans ce sens pendant toutes ces années.
pour au final lancer une invasion de dénazification et démilitarisation de l'Ukraine.
Ils auraient dû intervenir dès le départ, e tpour sécuriser la frontière du dombass et cie si c'était vraiment ça qui leur importait.
Par contre, nous (La France et l'Allemagne) sommes garants là dedans, et étions sensés mettre la pression sur Kiev pour le forcer à respecter les accords, ce que nous n'avons évidement pas fait.
<spoiler>> Je te conseille de check ce docu qui (qui devait passer sur Canal+) pour constater leur niveau de singerie :
rupture du cessez le feu comme celle-ci ?
https://fr.euronews.com/2[...]lagrante-du-cessez-le-feu la ville était sous contrôle de l'Ukraine, je vois mal les ukrainiens s'auto bombarder et faire du teamkill dans leurs rues.
Oui la situation n'était pas rose, et ce n'était pas que la faute à l'Ukraine, loin de là. Oui on aurait dû forcer l'établissement d'une situation stable, faire lâcher du lest à l'Ukraine, etc....
Jvois toujours pas en quoi ça justifie l'invasion de l'Ukraine par la Russie et des néo républiques pro russes et néosoviétiques
L'Ukraine a l'intention de rentrer dans l'OTAN et dans l'UE
Même de manière accélérée
Tu peut pas faire mieux pour donner envie à Poutine de t'errad ton pays immédiatement
L'Ukraine ne voulant plus être la pute à la Russie a voulu entrer dans une alliance militaire capable de la protéger, rien de plus normal pour un pays indépendant et souverain.
L'UE n'a aucune capacité militaire valable hormis notre bombinette nucléaire, et n'a aucune posture belliciste, surtout vu les intérêts divergents de ses membres. L'Ukraine voulait rentrer dans l'UE pour des buts économiques principalement (yabon argent gratuit), choses tout à fait normale mais qui a fâché la Russie qui a oublié que l'Ukraine n'était pas sa pute.
Ce processus n'est plus à l'ordre du jour en plus.
Sinon
Vas sur Google Maps, et regarde la distance entre la frontière de l'Ukraine et Moscou, et demande toi si en dirigeant voulant défendre tes intérêts, tu laisserais cela se faire tranquillement si tu gouvernais la Russie ?


Ben oui. Je déclencherais pas une guerre qui n'apporte rien en tout cas.
Enfin si, cette guerre profite à certaines personnes, mais pas aux peuples européens et occidentaux.
Edit : J'ajoute aussi qu'il a été promis à Gorbatchev :
«Nous comprenons la nécessité de donner des assurances aux pays de l’Est. Si nous maintenons une présence dans une Allemagne qui fait partie de l’Otan, il n’y aura pas d’extension de la juridiction de l’Otan pour les forces de l’Otan d’un pouce à l’Est»
Hélas cela n'a pas été mis dans un traité... Ca aurait évité bien des problèmes
Et oui comme tu le fais remarquer, ce fut de petites paroles promises par je ne sais qui. Je ne vois pas en quoi la lubie passagère d'un élu américain je suppose devrait engager l'Ukraine indépendante d'aujourd'hui.
Ukraine dont les frontières ont été reconnue par la Russie dans un traité de 1994, lui bien écrit et bien signé, bien valable. Ce traité comportait également l'engagement de la Russie de garantir et protéger les frontières de l'Ukraine.