Topic : « ytreza vs les pro russe »

Avatar de YomoYsktmtv2 YomoYsktmtv2
Citation de Nerisson
J'ai l'impression qu'ils se détestent eux-mêmes, ils sont prêt à opter pour n'importe quel camp du moment qu'il est en opposition avec les dirigeants de la France et de l'Europe.
C'est un cruel désaveu et un manque de confiance envers notre système de gouvernement.

oui

Citation de ytreza
ils optent pour la version soviétique et eurasiatique du nouvel ordre mondial, c'est illogique

admettront, en quoi c'est illogique pour un croyant?
Citation de Ambre
Pour éviter d'être entourés de bases ennemies ?

L'Otan n'a pas pour vocation d'attaquer la Russie. Sinon ben on aurait saisit l'occasion ici, tu ne crois pas ?
Merde, les pays voisins de la Russie veulent être indépendant et se savent menacés par la Russie. Quelle surprise qu'ils désirent rejoindre la seule alliance capable de s'opposer à la Russie. C'est la base.
Citation de ytreza
L'Otan n'a pas pour vocation d'attaquer la Russie. Sinon ben on aurait saisit l'occasion ici, tu ne crois pas ?

Celle là, il faut l'encadrer. https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486751528-kermit-zyzz.png
Ytreza, l'intelligence géopolitique à son paroxysme. Prenez-en de la graine les pro-russe. https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486469514-kermit-pensif2.png
Citation de YomoYsktmtv2

La guerre pour l'instant arrange le "nouvel ordre mondial" ou je ne sais pas comment on peut appeler ça. En tout cas, ça n'arrange pas l'Occident. Nos gouvernants, l'OTAN, l'UE, le Grand Reset si cette théorie est vraie, la montée des systèmes eurasiatiques (cf leurs avancées en solutions financières nouvelles pour se détâcher du swift ou du dollar), ... eux ça les avantage. Ca permet de jeter la population dans les bras de ceux jouant le "bon flic" face au "méchant flic" poutine. en cerise sur le gâteau, ça va buter des ukrainiens. Et peut être les souder derrière leur président juif, à voir.

Perso je suis bien évidemment pas pro Russie, je suis plutôt pro Ukraine, mais au niveau de la réaction à apporter face à poutine, jsp. Dieu merci n'étant pas président, j'ai pas cette décision à prendre
Citation de Frey
Celle là, il faut l'encadrer. https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486751528-kermit-zyzz.png
Ytreza, l'intelligence géopolitique à son paroxysme. Prenez-en de la graine les pro-russe. https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486469514-kermit-pensif2.png

Le but principal de l'OTAN, des pays européens rejoignant l'OTAN en tout cas, c'est d'être dans une alliance militaire défensive, btg ?

Et oui, les US ne vont pas se lancer dans une guerre face à la russie. ou si elle le faisait, je ne vois pas pourquoi les pays européens la suivrait.
L'OTAN est une alliance défensive.
La Russie aurait pu négocier la non présence de missiles en Ukraine en laissant son adhésion à l'OTAN.
Etc.

mais ton grocervo peut m'expliquer sûrement pourquoi l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN ferait peser une menace sur la Russie. Ah c'est sûr que l'a Russie ne pourrait plus traiter l'Ukraine comme sa pute, ce qui semble t'émouvoir
Mais ! Je ne comprends pas. J'ai dit que j'ai vu la lumière et je me prends des attaques de la part des deux plus grands géopoliticiens que j'ai jamais vu...
https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486752534-kermit-gneuh.png
Citation de ytreza
wat

un*

Citation de ytreza

elle a vocation à diminuer la puissance de la russie et de la séparer de l'europe, mission réussi avec les sanctions etc

Merde, les pays voisins de la Russie veulent être indépendant et se savent menacés par la Russie. Quelle surprise qu'ils désirent rejoindre la seule alliance capable de s'opposer à la Russie. C'est la base.

personne n'est indépendant, tu es proche d'une superpuissance tu es dans son giron ou tu es un ennemi point, ce n'est pas la russie qui l'invente c'est comme ça c'est tout
le NOM c'est quand tu te fais influencer par un pays qui est à l'autre bout de la planète, pas par le voisin proche culturellement et racialement
résister c'est bien mais si c'est pour déclencher une guerre mondial alors que tu est certain de perdre voila quoi
casse les couilles les petits pays de merde qui chiale pour qu'on les aides, ton pays est un échec il n'a pas de raison d'exister autre que pour créer de l'instabilité sinon tu ne ferais pas de la merde diplomatiquement
Citation de Stratosphere
Alors... Le gouvernement de Kiev n'a jamais voulu "conserver les républiques"... Enfin, si mais les républiques sans ses habitants ptdrrr
Il souhaite effectivement en finir avec les russophones y résidant pour récupérer les territoires, oui.
Ils n'ont pas de haine envers les russophones. Envers les russes néosoviétiques citoyens ukrainiens, ouais ça coince peut être effectivement.
Moi je pense comme je l'ai expliqué plus haut que l'Ukraine aurait dû lâcher du lest, ce que tout le monde aurait dû l'encourager à faire.
En atteste la considérable concentration de troupes devant le Donbass que Kiev avait rassemblé ces dernières semaines.
(C'est d'ailleurs pourquoi Poutine a pu rentrer comme dans du beurre dans l'ouest, car l'armée était concentrée ailleurs)
Ce qui est logique de masser ses troupes ici, non ? c'est un peu la frontière avec 2 territoires ennemis et la russie adversaire derrière ?
En attestent également toutes les exactions et intentions des décideurs, et bataillons extrémistes sur place, depuis 8 années de guerre pendant lesquelles Kiev a bombardé et tiré aux armes lourdes (lance-roquettes multiples, etc...) pourtant interdit par les accords de Minsk
ça, c'est du pipeau ou de l'hyperbole.
Les villes du Dombass après 8 ans de bombardement ukrainien sont radieuses comparées aux villes ukrainiennes après 8 jours de bombardements libératoires russes.
Pourquoi ?
Le gouvernement Ukrainien est corrompu par des mouvances néo-nazies anti-russophones depuis ses 2 déstabilisations par les Etats-Unis (La révolution Orange et le Maidan).
Ces personnes pèsent beaucoup dans le pouvoir Ukrainien, et de ce fait ; Jamais elles n'accepteront de laisser le gouvernement les laisser en paix.
(Ils ont des postes de député, font partie de la garde nationale, etc...),
A titre d'exemple, après le Maidan, ce gouvernement est allé jusqu'à interdire totalement l'utilisation de leur propre langue maternelle aux russophones en public, dans des villes où 99% des gens la parlent.
jewlensky est juif hein.
Sinon je ne pense pas que la langue russe est été interdite en public, juste que l'ukrainien est devenu seule langue officielle, ce qui est logique à mon humble avis. La France a fait de même, voire pire, face aux langues régionales.
Zelensky avait annoncé publiquement qu'il ne respecterait pas les accords de Minsk, c'est pourtant le meilleur moyen de régler tous les problèmes.
Malheureusement. Je l'ai déjà dit plus haut, le gouv ukrainien et ses alliés auraient dû lâcher du lest, admettre une défaite, pour éviter cette guerre.
Je ne vois pas en quoi ça justifie l'attaque. La Russie n'avait qu'à buter Zelensky si c'était lui et son gouv le problème.
C'est pas faute de patience coté russe, qui a forcé dans ce sens pendant toutes ces années.
pour au final lancer une invasion de dénazification et démilitarisation de l'Ukraine.
Ils auraient dû intervenir dès le départ, e tpour sécuriser la frontière du dombass et cie si c'était vraiment ça qui leur importait.
Par contre, nous (La France et l'Allemagne) sommes garants là dedans, et étions sensés mettre la pression sur Kiev pour le forcer à respecter les accords, ce que nous n'avons évidement pas fait.
<spoiler>> Je te conseille de check ce docu qui (qui devait passer sur Canal+) pour constater leur niveau de singerie :

rupture du cessez le feu comme celle-ci ? https://fr.euronews.com/2[...]lagrante-du-cessez-le-feu
Apercite https://fr.euronews.com/2017/01/31/ukraine-l-ue-denonce-une-rupture-flagrante-du-cessez-le-feu
la ville était sous contrôle de l'Ukraine, je vois mal les ukrainiens s'auto bombarder et faire du teamkill dans leurs rues.

Oui la situation n'était pas rose, et ce n'était pas que la faute à l'Ukraine, loin de là. Oui on aurait dû forcer l'établissement d'une situation stable, faire lâcher du lest à l'Ukraine, etc....
Jvois toujours pas en quoi ça justifie l'invasion de l'Ukraine par la Russie et des néo républiques pro russes et néosoviétiques
L'Ukraine a l'intention de rentrer dans l'OTAN et dans l'UE
Même de manière accélérée
Tu peut pas faire mieux pour donner envie à Poutine de t'errad ton pays immédiatement
L'Ukraine ne voulant plus être la pute à la Russie a voulu entrer dans une alliance militaire capable de la protéger, rien de plus normal pour un pays indépendant et souverain.
L'UE n'a aucune capacité militaire valable hormis notre bombinette nucléaire, et n'a aucune posture belliciste, surtout vu les intérêts divergents de ses membres. L'Ukraine voulait rentrer dans l'UE pour des buts économiques principalement (yabon argent gratuit), choses tout à fait normale mais qui a fâché la Russie qui a oublié que l'Ukraine n'était pas sa pute.
Ce processus n'est plus à l'ordre du jour en plus.

Sinon
Vas sur Google Maps, et regarde la distance entre la frontière de l'Ukraine et Moscou, et demande toi si en dirigeant voulant défendre tes intérêts, tu laisserais cela se faire tranquillement si tu gouvernais la Russie ?
https://image.noelshack.com/minis/2021/31/7/1628375860-jahy-meh.png
Ben oui. Je déclencherais pas une guerre qui n'apporte rien en tout cas.
Enfin si, cette guerre profite à certaines personnes, mais pas aux peuples européens et occidentaux.
Edit : J'ajoute aussi qu'il a été promis à Gorbatchev :
«Nous comprenons la nécessité de donner des assurances aux pays de l’Est. Si nous maintenons une présence dans une Allemagne qui fait partie de l’Otan, il n’y aura pas d’extension de la juridiction de l’Otan pour les forces de l’Otan d’un pouce à l’Est»
Hélas cela n'a pas été mis dans un traité... Ca aurait évité bien des problèmes
Et oui comme tu le fais remarquer, ce fut de petites paroles promises par je ne sais qui. Je ne vois pas en quoi la lubie passagère d'un élu américain je suppose devrait engager l'Ukraine indépendante d'aujourd'hui.
Ukraine dont les frontières ont été reconnue par la Russie dans un traité de 1994, lui bien écrit et bien signé, bien valable. Ce traité comportait également l'engagement de la Russie de garantir et protéger les frontières de l'Ukraine.
Citation de YomoYsktmtv2
elle a vocation à diminuer la puissance de la russie et de la séparer de l'europe, mission réussi avec les sanctions etc
mission réussie de base avec la composition ethnique et culturelle et religieuse de la Russie, plus la politique de son gouvernement lol.
Citation de Stratosphere
Oki, j'espère que c'est digeste psk je suis claqué https://image.noelshack.com/minis/2021/31/7/1628375860-jahy-meh.png

je suis claqué aussi https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
tkt y a pas le feu, avec LeCardinal on avait bien discuté sur plusieurs jours tranquille https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Ca m'étonne qu'un souverainiste comme toi prône l'asservissement d'un pays par un autre en tout cas.

Ambre est sur ta ligne également ?
Citation de Nerisson
C'est le monde à l'envers, l'agresseur qui est la victime, et la victime l'agresseur.
Les petits peuples ont le droit à leur liberté, leur existence doit être reconnue ainsi que leur droit à l'auto-détermination, et leur intérêt est de se prémunir de leur puissant voisin dont ils ont durement souffert dans l'histoire, et la guerre en Ukraine leur montre à quel point ils avaient raison.
Au XXIème siècle la France peut être considérée comme une petite nation à plusieurs égards, elle doit donc s'effacer et ne plus compter parce qu'il existe plus puissant qu'elle ?

la france est "5ème" puissance mondial et elle est complétement effacé, bien plus que n'importe quelle shithole émergent indépendant
elle est effacé dans/par l'UE qui est effacé par les USA
les sanction économique vise plus la france et l'allemagne que la russie

tu as le droit juste à ce qu'on te donne, c'est ça que tu ne comprend pas
le système de gouvernance occidentale est la plus grosse subversion possible de son peuple pour éviter une subversion extérieur
elle atteint les autres pays car tout est interconnecté avec des distance réduite par la technologie
du coup tout le monde veut rejoindre le ponzi occidentale qui se focalise sur le ponzi de droit car le ponzi économique s'essouffle

ton droit est au dépends des autres, la société occidentale est un ponzi de droit car le ponzi économique ne suffit pu

c'est facile de faire le gentil généreux quand tu as des trilliard de dette
la russie n'a pas de dette comme quasi tout les pays considéré comme des dictatures je pense
forcément c'est plus difficile donc on est beaucoup plus méchant

c'est pour des droit que la france à contracté une dette astronomique alors qu'elle n'en avait pas dans les année 60
c'est pour des droit que l'ukraine meurt depuis 2014

pour l'auto détermination individuelle, surement pas collective
car ta liberté ton droit commence la ou fini celle celui des autres
Liste des sujets