Citation de Skinhead
Citation de Autotune
Citation de Skinhead
Citation de Autotune
Citation de Skinhead
Citation de Autotune
Citation de Skinhead
Citation de Autotune
Citation de Skinhead
Tu as pourtant clairement dit qu'avec ton système on gagnerait tous 1000-1200€ par mois
* Minimum
Donc un mec qui bosse dans le bâtiment et un mec qui bosse pas gagneraient la même chose ?
Bien sur que non, tout le monde bossera de toute façon.
Un mec dans le bâtiment verra son salaire augmenter, il y aura une différenciation entre des métiers demandant des compétences comme Maçon et d'autre n'en demandant pas comme faire du ménage.
Je suis pas un expert après moi, mais des tas de gens très intelligent appuie cette position, si le sujet t'intéresse en profondeur je t'invite à t'y intéresser. Moi je suis pas un expert qui peut répondre avec certitude aux paradoxes que le système peut avoir,n même si comme je l'ai dit tout est prévu. Mais il y a autant de versions du salaire à vie, du revenu universelle que d'adhérant.
On en est au début de la réflexion, cela s'uniformisera et prendra forme au fur et à mesure. C'est ça, ou beaucoup plus de personnes qu'actuellement seront dans la misère plus tard avec l'avancée de la robotisation et la précarisation du travail.
Je m'y étais intéressé fut un temps, mais ce système est illusoire. Il y a des bonnes idées certes, mais si aujourd'hui effectivement beaucoup de gens profitent du système, avec le salaire à vie il y en aura au moins autant. C'est pour ça que l'économie j'en ai plus rien à foutre, et que le problème est ailleurs.
Tout dépend de la version du salaire à vie que tu as vu.
Dans la mienne (et dans celle de beaucoup d'autre que j'ai repompé) il y a une rotation du travail, donc justement tout le monde est obliger de travailler, mais ce sera épanouissant, plus de pression et de stress, moins d'heures de travail.
A voir mais bon, pour moi comme je l'ai dit ce n'est pas la priorité.
C'est quoi ta priorité ?
Fermer les frontières, virer le "progressisme", rétablir la peine de mort, stopper l'immigration et réémigrer es immigrés non assimilés tout en en acceptant que maximum 5% de la population française, rétablir le patriotisme et l'amour de la nation, etc.
Le progressisme ça désigne tout et n'importe quoi, du transhumanisme aux LGBT bizarre.
La peine de mort je ne sais quoi en penser, il y a toujours eu des erreurs même récemment aux États-unis et c'est ça qui me pose problème.
Fermer les frontières, oui.
La réémigration c'est utopique, c'est comme pour l'existence de Dieu, je peut t'envoyer des tas de paradoxe impossible à résoudre. Je parle d'utopie non pas dans la pratique actuellement mais ne serait ce que dans la théorie.
Ne serait ce que la définition d'assimilé, tout le monde vois cette notion différemment.
Tu peut pas obliger les gens à être patriote ou à aimer leur pays, c'est le meilleur moyen de voir le résultat inverse arriver à la fin.