Topic : « Vous évalueriez à combien/20 le degré de liberté d’esprit »

Citation de floda18
je sais pas d'ou viens cette idée des français que c'est l'école ou l'éducation des parents
qui formatent les enfants l'influence de l'école est très faible ce qui formate c'est la "culture" d'un pays et la pression sociale
les enfants sont formatés par squeezie mbappe et aya nakamura et ensuite par ce qui est à la mode dans la cour de récréation et très peu par leur prof d'histoire

Je pense pas non plus que ce soit le facteur d’influence majoritaire.
Mais concernant l’instruction publique, qu’il s’agisse de l’école ou de n’importe quelle institution d’état exerçant une influence, tu donnerais quelle note? Et ta note idéale serait combien?
Citation de LoveStreet
Bon je vous fais la bombe atomique mais vous n'allez pas l'utiliser hein ? Promis vous allez être gentil ?

Dans le contexte d’une guerre mondiale en cours provoquée par des dirigeants et non des scientifiques :(
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Citation de MetisFR
Bah non, c’est pas parce qu’on aime pas un domaine ou un métier qu’il faut chercher à le culpabiliser de manière aléatoire.

Ce n'est pas ce que je suis entrain de faire.

Selon moi les scientifiques sont (au même titre que les ingés) les architectes ou les forgerons de la guerre.
Ils mettent au point des technologies d'armements et le génie militaire est dans une certaine mesure considéré comme scientifique car oui, ce ne sont pas que des blouses blanches en laboratoire.
Citation de 14huithuit
Ce n'est pas ce que je suis entrain de faire.
Selon moi les scientifiques sont (au même titre que les ingés) les architectes ou les forgerons de la guerre.
Ils mettent au point des technologies d'armements et le génie militaire est dans une certaine mesure considéré comme scientifique car oui, ce ne sont pas que des blouses blanches en laboratoire.

Oui, c’est leur rôle une fois la guerre déclenchée, ce ne sont pas les responsables du déclenchement de la guerre. On peut pas mettre à demi-mot l’entière responsabilité de la guerre sur une catégorie unique de participants dont la responsabilité est mineure et contextuelle en occultant ceux dont la responsabilité et majeure voir entière.
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Citation de MetisFR
Oui, c’est leur rôle une fois la guerre déclenchée, ce ne sont pas les responsables du déclenchement de la guerre. On peut pas mettre à demi-mot l’entière responsabilité de la guerre sur une catégorie unique de participants dont la responsabilité est mineure en occultant ceux dont la responsabilité et majeure voir entière.

C'est leur rôle tout le temps, en temps de guerre comme en temps de paix et c'est pas une mauvaise chose.
Heureusement que nous avons des scientifiques pour mettre au point des systèmes de défenses pour nous protéger et faire le poids face aux autres puissances. :haha:

Leur responsabilité n'est pas mineur dans un conflit et l'opération paperclip le prouve mais je ne mets pas l'entière responsabilité sur le dos des scientifiques ça serait stupide comme la mettre sur le dos d'un seul dirigeants qui se lancerait dans une guerre juste parce que.
Je comprends pas où est-ce qu’il y a matière à débattre, Hisse à répondu face à mon rejet de la politique (ce qui fait de moi une personne saine d’esprit) que les scientifiques étaient un danger pour l’humanité. Ça n’a ni rapport, ni sens.
Citation de 14huithuit
C'est leur rôle tout le temps, en temps de guerre comme en temps de paix et c'est pas une mauvaise chose.
Heureusement que nous avons des scientifiques pour mettre au point des systèmes de défenses pour nous protéger et faire le poids face aux autres puissances. :haha:
Leur responsabilité n'est pas mineur dans un conflit et l'opération paperclip le prouve mais je ne mets pas l'entière responsabilité sur le dos des scientifiques ça serait stupide comme la mettre sur le dos d'un seul dirigeants qui se lancerait dans une guerre juste parce que.

Dans la création du conflit, si, elle est même inexistante, on parle pas des dégâts et conséquences finales.
Le fait qu’il existe des guerres ou des famines n’est pas le fait « des » scientifiques, ceux qui les déclenchent ou les créent sont des dirigeants, une fois le contexte de guerre établi tout le monde et n’importe qui peut avoir une responsabilité qui n’aurait jamais existé sans le choix des dirigeants.
Ça n’a aucun sens de pointer la responsabilité indirecte de certains pour cacher la responsabilité directe des premiers responsables dont découle celle des seconds.
Citation de LeD
Tu l'as dis gauchiste.

Tu es condamné à vivre une vie misérable jusqu’à la fin de tes jours. Sache que rien n’arrive sans raison, qu’elle soit passée, présente ou future et que tu mérites ta punition, ne crois jamais que tu es malchanceux ou qu’il te sera permis de reporter ta rédemption.
Citation de MetisFR
Tu es condamné à vivre une vie misérable jusqu’à la fin de tes jours. Sache que rien n’arrive sans raison, qu’elle soit passée, présente ou future et que tu le mérites.

Bah get a 4.
J'y ai dis perka j'aimais pas les rôlistes. :) Pas moi qui suis en crise de stéréotypie clientéliste sur 20 ans comme un vieux patron de boîte de nuit miteuse.
Citation de MetisFR
Je comprends pas où est-ce qu’il y a matière à débattre, Hisse à répondu face à mon rejet de la politique (ce qui fait de moi une personne saine d’esprit) que les scientifiques étaient un danger pour l’humanité. Ça n’a ni rapport, ni sens.

L'humanité sans scientifique = animaux lowiq
avec scientifique = capacité de détruire la planéte

un scientifique c'est quelqu'un qui laisse ses enfants de 8ans trisomique hyperactif jouer avec un flingue
Liste des sujets