Topic : « Vous évalueriez à combien/20 le degré de liberté d’esprit »

De l’instruction publique de l’enfance à l’adolescence en France?
Et en supposant qu’il suffirait d’une nouvelle génération pour remodeler entièrement la pensée collective, vous souhaiteriez personnellement qu’il soit à combien entre 0 (propagande idéologique d’état de votre choix omniprésente) et 20 (enseignement parfaitement neutre de la connaissance contemporaine)?
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Citation de MetisFR
De l’instruction publique de l’enfance à l’adolescence en France?
Et en supposant qu’il suffirait d’une nouvelle génération pour remodeler entièrement la pensée collective, vous souhaiteriez personnellement qu’il soit à combien entre 0 (propagande idéologique d’état de votre choix omniprésente) et 20 (enseignement parfaitement neutre de la connaissance contemporaine)?

19 si c'est mon utopie. :wesh:
Citation de Hisse
en vrai on t'apprend à réfléchir par toi même en france

Pas vraiment, non.

Le fait que 98% des gens soient de parfait petits soldats de la République le prouve, it's overent. https://i.imgur.com/VUBkQXvs.png
Citation de Hisse
en vrai on t'apprend à réfléchir par toi même en france

On a le ou l’un des plus hauts degrés de liberté d’esprit de l’histoire aujourd’hui à ma connaissance.
Hormis quelques abus malheureusement.
Citation de 30cm-au-repos
Mdr.
Y'a pas un seul cours pour les gamins qui ne soient pas teinté par l'idéologie juivo-marxiste-wokiste-maconnique.
Donc 0, bien évidemment.
:noei:

Même les mathématiques tu penses, mon frère caribéen? :noei:
Citation de 14huithuit
Non 1 du coup, autant pour moi.
J'avais mal compris ton topic. https://i.imgur.com/unIoG1es.gif

Pourquoi ça?
Tu aimerais vivre dans une société dont la pensée collective est fabriquée de toutes pièces et hautement identique d’un individu à l’autre?
Tu imaginerais comment ton quotidien grossièrement?
Citation de MetisFR
Pourquoi ça?
Tu aimerais vivre dans une société dont la pensée collective est fabriquée de toutes pièces et hautement identique d’un individu à l’autre?
Bah oui. :wesh:
Tu imaginerais comment ton quotidien grossièrement?

Ca dépend de beaucoup trop de facteurs et là tout de suite j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de pondre un petit pavé mais je pense que tu as ta petite idée car t'es quelqu'un d'intelligent. :ok:
Citation de 14huithuit
Bah oui. :wesh:

Ça te dérangerait pas qu’elle soit factice et non-consentie? Qu’elle nécessiterait de manipuler des enfants ou d’user de violence envers des innocents pour la sauvegarder et prévenir les dissidences?

Ca dépend de beaucoup trop de facteurs et là tout de suite j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de pondre un petit pavé mais je pense que tu as ta petite idée car t'es quelqu'un d'intelligent. :ok:

Je peux imaginer divers hypothèses mais je te connais pas assez et y’a trop de possibilités.
Liste des sujets