Topic : « Pourquoi le folklore/tradition Japonais »

mog le monde entier même la France... Alors que ce sont des petits gnomes bridés perdus sur une île à la base, leur esthétique traditionnelle est imbattable et ce sur tous les plans rien que le katana fini tout le monde, la Minka, la cérémonie du thé, Kintsugi, l'Ikigaî, le jardin japonais, l'Haîku, le Bushido, les armures de Samouraïs, même leur suicide sont plus stylé que n'importe qui d'autre dans l'univers, ces petits bridés nous mog tous putain, ils ont le grand style, et pas nous. :(
Car c’est grandiloquent et fantasmé, en vrai ils ont aussi tout une face cachée culturelle complètement dégénérée et totalement oubliable

Genre les dents noires et tordues, des cryptides totalement wtf, la pedophilie banalisée, leur culture du travail qui s’apparente à une dépersonnalisation, des règles sociétales merdiques
Avatar de saintfumier saintfumier 🦇✡️
les japs me degoutent de plus en plus, je me paluchais sur eux etant ados, puis j'ai compris que ce n'etait que des robots sans ames, puis je me suis rendu compte que la bombe H ils l'avaient plutot mérité.

Sur plusieurs points de vue c'est une nation admirable, mais jamais ô grand jamais je n'aurais voulu être japonais
Citation de Yolocaust
Car c’est grandiloquent et fantasmé, en vrai ils ont aussi tout une face cachée culturelle complètement dégénérée et totalement oubliable
Genre les dents noires et tordues, des cryptides totalement wtf, la pedophilie banalisée, leur culture du travail qui s’apparente à une dépersonnalisation, des règles sociétales merdiques

Je parle juste de l'esthétique
Typiquement les ninjas/shinobi tu trouves ça trop stylé quand t’es gosse et quand tu vois la réalité historique c’est éclaté au sol et clownesque
Citation de saintfumier
les japs me degoutebt de plus en plus, je me paluchais sur eux etant ados, puis j'aincompris que ce n'etait que des robots sans ames, puis je me suis rendu compte que la bombe H ils l'avaient plutot mérité.
Sur plusieurs points de vue c'est une nation admirable, mais jamais ô grand jamais je n'aurais voulu être japonais

Oui ils se masturbent avec des poulpes et des culottes dans les rues, mais je parle juste de l'esthétique de leur tradition, c'est hors de cette planète sans déconner
Citation de LoveStreet
Je parle juste de l'esthétique

Mais esthétiquement c’est pareil

Ils sont dans l’excès et dans des trucs pour enfants, tout est toujours ultra coloré ou surfait, c’est totalement en lien avec leur cultures et leurs personnalités

Tu penses que dans les mangas c’est exagéré pour paraître plus théâtral et quand tu rencontres des jap IRL tu te rends compte qu’en fait ils sont vraiment comme ça et ça te cringe
Citation de Yolocaust
Mais esthétiquement c’est pareil
Ils sont dans l’excès et dans des trucs pour enfants, tout est toujours ultra coloré ou surfait, c’est totalement en lien avec leur cultures et leurs personnalités
Tu penses que dans les mangas c’est exagéré pour paraître plus théâtral et quand tu rencontres des jap IRL tu te rends compte qu’en fait ils sont vraiment comme ça et ça te cringe

Je parle pas de la merde capitaliste moderne putain relis mon poste
Citation de LoveStreet
Je parle pas de la merde capitaliste moderne putain relis mon poste

Ça change rien je te dis

Ils sont dans l’outrance depuis toujours, leur putes sont ultra maquillées et vénérées, toutes leurs idoles c’est pareil, l’art japonais est assez grossier esthétiquement même s’ils sont très bons dans la technique et la finesse
Mais c’est pareil après eux aussi fantasment les européens hein :rire:

Pour eux ils sont tous blonds grand et à cheval et vivent dans des châteaux. No fake, ils sont this much con et naïf c’est pas une blague
Citation de Yolocaust
Bah oui
N’importe quel peintre européen hard mog le calligraphe jaune qui dessine des poulpes et des chattes poilues

Justement (et moi qui suis un nazi bandeur d'art européen) quant on les regarde c'est nous les grossiers, des gros temples en pierre de centaines de millier de tonnes bien lourd... De la musique classique style Bach ultra complexe avec 60 instruments en même temps qui fait ca te donne des vertiges cognitifs au bout de 10 min, plus personne n'écoute.. Les peintures classique avec des empâtements de chantiers de btp... tout dans le giganstisme, le quantitatif, la lourdeur bien lourde... les grossier européens.

Eux ils arrivent petit jardin épuré, petit maison en bois épuré, petite calligraphie, petit vase réparé avec des filets d'or, un Haiku sur une fleurs de cerisier qui tombe, la finesse et la subtilité maitrisées a la perfection, petite méditation sur la montagne, avec une fleur de cerisier qui tombent ils nous mog nous et nos montagnes de pierres.
Citation de LoveStreet
Justement (et moi qui suis un nazi bandeur d'art européen) quant on les regarde c'est nous les grossiers, des gros temples en pierre de centaines de millier de tonnes bien lourd... De la musique classique style Bach ultra complexe avec 60 instruments en même temps qui fait ca te donne des vertiges cognitifs au bout de 10 min, plus personne n'écoute.. Les peintures classique avec des empâtements de chatier de btp... tout dans le giganstisme, le quantitatif, la lourdeur bien lourde... les grossier européens.
Eux ils arrivent petit jardin épuré, petit maison en bois épuré, petite calligraphie, petit vase réparé avec des filets d'or, un Haiku sur une fleurs de cerisier qui tombe, la finesse et la subtilité maitrisées a la perfection, avec une fleur de cerisier qui tombent ils nous mog nous et nos montagnes de pierres.

Je trouve pas que l’Europe soit symbole d’excès au contraire, c’est riche mais pas grossier

Même les gros châteaux monolithiques irlandais ont un nombre de détails infiniment plus complexe que n’importe quel temple japonais. Ils sont bons en technique et efficacité, mais pas vraiment en art. Et ça se ressent aussi culinairement par exemple, manger une soupe de nouilles ou des morceau de riz avec des poissons frais c’est bien bon et efficace mais niveau 0 de l’art de la table. Pareil pour leurs desserts

C’est un peuple avec des qualités d’optimisations et d’ergonomie, de confort essentiel minimaliste et tout leur art est incrementalement basé sur ça, mais justement pour moi tu peux pas te dire riche si t’as pas de complexité
Citation de LoveStreet
la cérémonie du thé

Tu trouverais ça hyper pédé si on t'inscrivait à des cours de bonne tenue à table pour manger dans un repas à la française traditionnel.
Liste des sujets