Topic : « Pourquoi le folklore/tradition Japonais »

Un truc qui cristallise parfaitement ce phénomène c’est les ghibli de Miyazaki

C’est objectivement nul à chier, et les gens bandent dessus pour se donner de la profondeur ptdr
Et je parle même pas de l’esthétique (il est ce qu’il est) mais vraiment du fond
Citation de LoveStreet
Ca y est il est reparti sur les mangas et les petites culottes, non ca veut pas.

Réponds à mon message précédent

Pourquoi les coréens ne sont pas autant glazed alors qu’ils ont une culture ultra similaire HISTORIQUEMENT
Citation de Yolocaust
Pourquoi les coréens ne sont pas autant glazed alors qu’ils ont une culture ultra similaire HISTORIQUEMENT

Parce que leur culture a été brisée par la séparation Nord Sud qui est devenu le théâtre de l'affrontement entre deux extrêmes occidentaux ?
Citation de LeD
Parce que leur culture a été brisée par la séparation Nord Sud qui est devenu le théâtre de l'affrontement entre deux extrêmes occidentaux ?

On parle pas des choses modernes faut suivre leDemeuré
Citation de Yolocaust

Ils n'ont pas le style même avec pleins de similitudes, peu-être n'ont-ils pas su l'exprimer pleinement, la sélection fut sans appelle, leur écriture ont dirait des zarbi bordel, nan on y est pas.
Citation de Yolocaust
On parle pas des choses modernes faut suivre leDemeuré

Quand c'est pas l'occident, c'est la Chine et le Japon. C'est toi qui est demeuré entre deux conflits d'héritage.
La Corée, c'est le voisin qu'il faut pas faire chier. Pas assez développé pour t'envahir, mais suffisamment pour que les pertes soient extrêmement lourdes si t'as des prétentions cino-japonaises voire indiennes.
Citation de LoveStreet
Ils n'ont pas le style même avec pleins de similitudes, peu-être n'ont-ils pas su l'exprimer pleinement, la sélection fut sans appelle, leur écriture ont dirait des zarbi bordel, nan on y est pas.

C'est comme comparer un néerlandais avec un francais, l'inverse marche pourtant

:)
Pays très paradoxal. La tradition y côtoie la modernité la plus déprimante, un certain sens de l'honneur et en même temps une grande servilité face au patronat et à l'autorité, du patriarcat et en même temps le rôle de l'homme/mari souvent réduit au rôle de pourvoyeur financier, des arts ancestraux raffinés et une musique "actuelle" ridicule, une société de consommation américanisée et un anti-américanisme persistant etc.
C'est après les USA le pays des contradictions. Mais je recommande d'y aller au moins une fois, dépaysement assuré, j'ai beaucoup aimé (par contre, le tourisme y est encore peu développé et on y parle étonnamment très peu anglais même chez les plus jeunes).
Le soft-power japonais est puissant, et ce depuis les années 80, c une véritable politique menée sciemment

Donc "mog" c'est surtout une question de perception, eux-même ont une fascination réciproque pour la france séculaire. C'était pareil dans la 2nde moitié du XXe siècle pour les USA, on les voyait avec 50 ans d'avance sur le reste du monde à cause de leurs médias
Liste des sujets