Topic : « Pourquoi les francoïdes sont aussi rapiats ? »
Citation de Mulaazim
Btg khey. https://avenoel.org/topic[...]-detruit-lesprit-de-corps
Les belges les ritals ont ça et pour autant ils sont moins dérangés avec l’argent bizarrement
C’est le côté tradition catho + mentalité communiste juive + déclassement je pense
les français sont obsédés par l'idée de pas se faire arnaquer
la france est tellement une low trust society que tout le monde est paranoïaque
et est rassuré quand il pense niquer un peu l'autre et faire une bonne affaire
cf les buffets à volonté les black friday action et companie
ca se voit aussi sur les sites de vente leboncoin ou vinted
Citation de floda18
Comme si c'était typique de la France avec tes concepts d'americano qui fait l'expérience de la Fdesouchisation de ses propres médias.
Citation de floda18
Les brocantes aussi
Tu vends un truc solide et quasi neuf et pareil on va essayer de négocier, ça s’est vu avec Kirby54
Citation de Yolocaust
Bah restau asiatique ≠ restaurant français, y’a aucun monde où ça se contredit justement![]()
Ainsi le français va au resto français où il sait qu’il ne mangera pas beaucoup et au resto chinois une semaine après où il va manger jusquà avoir une indigestion ? C’est une mauvaise pratique culinaire mais pas le reflet d’une peur de manquer.
Y’a une mentalité « peur de manquer » qui est aberrante en France liée à la culture juive prédominante, ça s’est aussi vu pendant le Covid ou le français moyen à dévalisé le PQ comme l’engeance golemique qu’il est
Tout le monde a dévalisé les PQ dans toute l’Europe. En ce moment même les coréens font des stocks de sac plastique car ils ont peur que le manque de pétrole empêche de jeter les déchets. Il y a des petits élans de folie sporadiques dans les peuples de temps en temps (dernièrement la mode Labubu).
Pareil avec le délire PMU / jeux à gratter, ça existe pas vraiment ailleurs.
Je trouve que le PMU ça n’existe plus vraiment, c’était il y a vingt ans. Les gens ont plus le fric pour boire deux pintes en grattant son ticket.
Citation de floda18
Et oui c’est l’immigration qui rend la société invivable. La low trust society c’est surtout la société marronisée, narbonoisée. Ce ne sont pas que les africains ou les arabes mais aussi les narbonoides fourbes.
Tu as raison sur le fait que le français est tendu à cause des bougnoules qui rôdent partout et esseulé car on lui prélève de l’argent pour que ce monde mange; mais je trouve pas que les français cherchent à négocier ou arnaquer. Au contraire les français sont plutôt réglos dans les transactions.
Citation de HylienDivin
Et oui c’est l’immigration qui rend la société invivable. La low trust society c’est surtout la société marronisée, narbonoisée. Ce ne sont pas que les africains ou les arabes mais aussi les narbonoides fourbes.
Tu as raison sur le fait que le français est tendu à cause des bougnoules qui rôdent partout et esseulé car on lui prélève de l’argent pour que ce monde mange; mais je trouve pas que les français cherchent à négocier ou arnaquer. Au contraire les français sont plutôt réglos dans les transactions.
L’argument nº1 de tasty crousti c’est la qqté/prix
Et je t’assure que c’est pas que des marrons qui y vont
Citation de Yolocaust
« je vais pas lâcher un pourboire aux states, on fait pas ça dans mon pays »
Les américains sont les premiers à râler des pourboires.
c'est de plus en plus une arnaque ou soit le patron se sert , soit il "ajuste" les salaires en conséquence.
Citation de Yolocaust
Autre exemple : allez essayer d’aller loger / manger chez votre voisin. Votre voisin hein, pas un inconnu.
En France ça se fait pas du tout. Alors que dans n’importe quel autre pays y’a une solidarité plus établie
mdr ce qu'il faut pas entendre.
Citation de Laplanteverte
Les américains sont les premiers à râler des pourboires.
c'est de plus en plus une arnaque ou soit le patron se sert , soit il "ajuste" les salaires en conséquence.
Y’a une différence entre rien donner et donner 5% les français donnent systématiquement rien
+ pour rep à hylien ouais la cuisine française est pas réputée pour être généreuse (comparé à l’italienne par exemple), donc ça rejoint l’argument de la crevardise
Les restau asiat c’est pour illustrer le coté morfalou, mais c’est pareil au Flunch. Y’a une appétence particulière pour tout ce qui est « gratuit » c’est gênant, aucune mesure ou retenue
Citation de Yolocaust
Y’a une différence entre rien donner et donner 5% les français donnent systématiquement rien
+ pour rep à hylien ouais la cuisine française est pas réputée pour être généreuse (comparé à l’italienne par exemple), donc ça rejoint l’argument de la crevardise
Les restau asiat c’est pour illustrer le coté morfalou, mais c’est pareil au Flunch. Y’a une appétence particulière pour tout ce qui est « gratuit » c’est gênant, aucune mesure ou retenue
T'as qu'à faire l'expérience du prix libre au lieu de chialer pour des tips en plein URSS.
Low trust societies l’argument ne tiens pas, j’ai grandi en Bretagne 100% blanche et les gens étaient déjà hyper radins à l’époque. Ça grattais des tickets de tombola à la kermesse, ça faisais des biz de cartouches de clopes importées au collège. Les trucs pirate comme Émule, les dvd gravés, tous les trucs sous le menteau des gros crevards sans le sou. LES CODES AUDIO BORDEL Et c’était pas à 15€ le paquet de clopes comme aujourd’hui à l’époque hein
Un autre exemple qui m’a toujours marqué : quand des parents invitaient des enfants à goûter et ramenaient le goûter que pour leur propre enfant, mdr. En mode l’autre c’est pas le miens c’est mort, il aura pas de kinder pingui il va regarder mon gosse manger
Un autre exemple qui m’a toujours marqué : quand des parents invitaient des enfants à goûter et ramenaient le goûter que pour leur propre enfant, mdr. En mode l’autre c’est pas le miens c’est mort, il aura pas de kinder pingui il va regarder mon gosse manger

Citation de Yolocaust
Low trust societies l’argument ne tiens pas, j’ai grandi en Bretagne 100% blanche et les gens étaient déjà hyper radins à l’époque. Ça grattais des tickets de tombola à la kermesse, ça faisais des biz de cartouches de clopes importées au collège. Les trucs pirate comme Émule, les dvd gravés, tous les trucs sous le menteau des gros crevards sans le sou. Et c’était pas à 15€ le paquet de clopes comme aujourd’hui à l’époque hein
Ca fait déjà 5 pages que t'es malheureux.
Citation de Yolocaust
Pour avoir déjà bossé un peut dans le tourisme c'est des crack. Les français laissent des pourboires. Et même dans des contextes ou c'est pas demandé.
par contre c'est du liquide et c'est pour toi directement , ou dans un bocal.
après c'était pas trop des dreamers ...
Par contre la culture des pourboires aux états unis c'est pas juste 5-10/100. On est plus sur du 20/attendu avec option de payment par cartes (ce qui commence à débarquer en France).
et c'est un prétexte pour ne pas payer leurs salariés.
Persoent, ce que je vois, c'est des hordes de gens qui sont malheureux et qui votent en boucle depuis 40 ans pour des gens qui les rendent malheureux, qui crachent sur ceux qui leur proposent de faire autrement et qui n'ont pas de projet pour y remédier. Bref, qui aiment se plaindre pour se plaindre et qui sont prêts à planter les autres pour éviter d'avoir à se sentir mal.
Je valide yolocaust ici
Je pense que c'est du au matérialisme. Couplé à un pays où les restrictions d'argent sont élevés (coup de la vie élevé, impôts etc)
Mais effectivement, c'est une plaie chez les blancs. Les rares qui ne soient pas radins sont ceux qui ont vécu sans l'ultra matérialisme.
Je pense que c'est du au matérialisme. Couplé à un pays où les restrictions d'argent sont élevés (coup de la vie élevé, impôts etc)
Mais effectivement, c'est une plaie chez les blancs. Les rares qui ne soient pas radins sont ceux qui ont vécu sans l'ultra matérialisme.
Et ils ne diront jamais à Pôle chômage les yeux dans les yeux "je veux pas travailler, mais qu'est-ce que la soupe est bonne putain".
Citation de Laplanteverte
Pour avoir déjà bossé un peut dans le tourisme c'est des crack. Les français laissent des pourboires. Et même dans des contextes ou c'est pas demandé.
par contre c'est du liquide et c'est pour toi directement , ou dans un bocal.
après c'était pas trop des dreamers ...
Par contre la culture des pourboires aux états unis c'est pas juste 5-10/100. On est plus sur du 20/attendu avec option de payment par cartes (ce qui commence à débarquer en France).
et c'est un prétexte pour ne pas payer leurs salariés.
Ça me dérange pas de pas payer ton salarié si le contrat stipule que le salaire est au pourboire. C’est une carotte naturelle, ca motive à bien faire son service, high risk high rewards. L’abus et le fait que ce délire s’étende sur d’autres domaines comme la livraison etc par contre ils peuvent se gratter
En France ces crevards de restaurateurs font le plus souvent pot commun et se servent sur les tips qui sont même pas les leurs ‼️