Topic : « Je vais prendre 200€ de marché émergent asiatique »

Avatar de Raditzytb Raditzytb
J'ai des milliers d'€ sur les US

J'avais le choix entre l'Europe (stoxx 600) et l'Asie (Paasi) , j ai choisi l'Asie

Ça va être ma première diversification concrète

Chine + Inde + taiwan + Corée + Indonésie

émergent, démographie à potentiel exponentielle, marché majeur de l'IA avec Taïwan, "stabilisation de la région" depuis quelques années et croissance économique

J'ai fais mon choix, j'attends l ouverture US avant d entrer et en plus il y a un dip
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Citation de Chlamydomonas
En ce moment la bourse ça fluctue de fou
Un jour j'ai +4% sur des actions softwares et -5% sur des ETF Japonais,
Le lendemain c'est l'inverse

T'es ultra diversifié aussi donc c'est normal , surtout en ce moment même moi j ai les zig zag

Franchement si tu veux de la croissance plus stable privilégie plutôt les etfs du type s&p ou nasdaq

Le Nikkei japonais peut-être intéressant mais les scandales autour des dettes c'est pas rassurant
Liste des sujets