Topic : « "Gneu gneu la conscience". »
Et maintenant tu es sur le point de comprendre pourquoi les intellectuels parlent du gauchisme comme d'une pensée sans objet.
Ce que je dis à l'air complexe mais c'est hyper simple à comprendre enft.
Il faut juste sortir de votre obsession à hiérarchiser la Nature et penser en terme de symbiose, de relation interdépendante.
Il faut juste sortir de votre obsession à hiérarchiser la Nature et penser en terme de symbiose, de relation interdépendante.
[Maladie mentale]
Conscience = illusion, volonté de contrôler son petit monde égoïste par peur de l'inconnu et des responsabilités.
Inconscient = Éveil spirituel, pilule rouge, responsabilité et interaction la plus sincère avec nous-même et le monde extérieur.
Inconscient = Éveil spirituel, pilule rouge, responsabilité et interaction la plus sincère avec nous-même et le monde extérieur.
Sekiin :
Donc la prochaine fois qu'un débile en sarouel vous dira "le Bouddhisme c'est une expansion de conssience, je suis trop spirituel et RedPill enft".
Vous pourrez lui dire que c'est justement le contraire : l'Éveil bouddhiste c'est diminuer sa conscience, au profit de son inconscient.
Vous pourrez lui dire que c'est justement le contraire : l'Éveil bouddhiste c'est diminuer sa conscience, au profit de son inconscient.
Les rêves lucide c'est entièrement possible par contre, j'en ai déjà fait
L'op disait exactement le contraire il y a quelques années je m'en rappel bien
L'op disait exactement le contraire il y a quelques années je m'en rappel bien
Citation de GoyInsoumis
Les rêves lucide c'est entièrement possible par contre, j'en ai déjà fait
Quel intérêt de faire des "rêves lucides" ?
C'est comme aller au cinéma en sachant déjà la fin du film.
Citation de Sekiin
Quel intérêt de faire des "rêves lucides" ?
C'est comme aller au cinéma en sachant déjà la fin du film.
Parler avec Dieu
D'ailleurs c'est exactement ce que fond les musulmans : l'aniconisme.
Pourquoi on ne représente pas Dieu ? Car à l'instant où on le représente il cesse d'être immortel et devient mortel.
Donc la seule façon de "représenter" Dieu c'est par le symbole : des formes géométriques, les fameuses "arabesques".
Pourquoi on ne représente pas Dieu ? Car à l'instant où on le représente il cesse d'être immortel et devient mortel.
Donc la seule façon de "représenter" Dieu c'est par le symbole : des formes géométriques, les fameuses "arabesques".
Le langage de Dieu c'est le symbolisme : l'inconscient.
C'est pour ça que toutes les traditions initiatiques parlent en terme de symboles, et jamais au premier degré.
C'est pour ça que toutes les traditions initiatiques parlent en terme de symboles, et jamais au premier degré.
ok Sekiin
Citation de GoyInsoumis
ok Sekiin
L'initiation, la pierre philosophale, c'est essayer de devenir de plus en plus "transparent". D'où le symbolisme du cristal, qui laisse passer la lumière : qui accepte son inconscient.
C'est tellement plus profond et spirituel que de dire "cé la conssiance universelle enft", des espèces de mots valises qui ne veulent absolument rien dire.
Enfin, de mon point de vue.

