Topic : « La seule stratégie qui me semble viable en prop-trading »

Avatar de Raditzytb Raditzytb
Avoir un stop ultra large , trader le s&p500 , on gère le lot pour risquer 2% max

Et holder jusqu'à atteindre le target de 10% , vu que le s&p500 est structurellement haussier

Ça fait 1 an et demi que j essaie d'être rentable long terme

Scalping , day trading , swing , j'ai tenté

Le marché est complètement imprévisible sur le court terme et quelque jours même si y'a certains pattern qui reviennent mais meme là y'a 0 garantie , et on peut cramer le compte vite

Le buy & hold , c'est le seul moyen pour réussir en prop trading , voir même en trading tout court , et celui qui dit le contraire veut vous vendre ces formations
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Et en plus rajoutez le stress et la panique

C'est impensable pour moi

Alors qu une bonne entrée simple avec un stop large peut générer des revenus passifs sur le long terme
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Dites aux latinas de playa del carmen que j arrive sans stress

Il me faut juste le biais WEEKLY

Et ensuite j aurais ma tête dans le cul d une mexicaine à temps plein
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Prop trading c’est pas un truc qu’on peut faire avec une app d’escroc. Chez nous le prop ne se fait même pas sur les “futures” lambda mais sur des spreads bizarres dont tu n’as jamais entendu parler , et il faut réagir en 1, 2h aux niouses.

Par exemple le prop chez nous ne se fait pas sur le “pétrole WTI” mais sur l’écart WTI Midlands / WTI Houston , il ne se fait pas sur “le gas Henry Hub” mais sur l’écart Henry Hub Janvier/Août ou bien Henry Hub/Dutch TTF.

Pour faire de l’argent en prop il faut un accès à beaucoup de marché et connaître des trucs que les lambdas ne savent pas .
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Citation de HylienDivin
Prop trading c’est pas un truc qu’on peut faire avec une app d’escroc. Chez nous le prop ne se fait même pas sur les “futures” lambda mais sur des spreads bizarres dont tu n’as jamais entendu parler , et il faut réagir en 1, 2h aux niouses.
Par exemple le prop chez nous ne se fait pas sur le “pétrole WTI” mais sur l’écart WTI Midlands / WTI Houston , il ne se fait pas sur “le gas Henry Hub” mais sur l’écart Henry Hub Janvier/Août ou bien Henry Hub/Dutch TTF.
Pour faire de l’argent en prop il faut un accès à beaucoup de marché et connaître des trucs que les lambdas ne savent pas .

Oui c'est ça

Un vietnamien avec qui j ai travaillé m'a branché à ça y'a un an , mais ça se voit qu'il m'a pas tout dit

Ceux qui réussissent ont des informations que nous retails on a pas

Je vais tenter ma stratégie du stop large + buy and hold , je pense que ça peut passer en weekly

Et si ça passe pas je tente en monthly avec un stop plus large et je laisse le s&p 500 faire sa structure
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Et en plus trader le pétrole, avec les bruits du marchés et la liquidité complètement folle

Il faut avoir des infos que nous on a pas

Et encore je sais même pas comment vous gérez les grosses mèches avec les stops loss

Sur FTMO on a un drawdown de 5% qu on ne peut pas dépasser par jour
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Raditzytb
Et en plus trader le pétrole, avec les bruits du marchés et la liquidité complètement folle
Il faut avoir des infos que nous on a pas
Et encore je sais même pas comment vous gérez les grosses mèches avec les stops loss
Sur FTMO on a un drawdown de 5% qu on ne peut pas dépasser par jour

Et tu arrives à faire le collage tout en plaçant tes trades sophistiqués ? https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Citation de Gil2LaTooret
Il y a pas de grosses mèches sur le sp500 regarde l’historique du VIX.
A part les crash boursiers une fois tous les 15 ans

Exactement le s&p500 est la valeur la plus "tradable" selon moi
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Citation de Inquietude
Et le trading à la pièce ?
Pile ou face, du hasard total. Des positions short ou long en fonction des tirages.

C est du day trading ou scalping ce que tu décris surtout si t es retail
Liste des sujets