Topic : « Votre plus grosse perte en investissement enregistré ? »

Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Plusieurs projets d'entreprises.

Parfois je me dis que j'aurais jamais dû m'acharner comme ça, que ce soit en temps ou en fric.
Mais bon, ça m'a mis du plomb dans la tête et je ne serai pas arrivé là où j'en suis sans ça.
:noei:
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de 30cm-au-repos
Plusieurs projets d'entreprises.
Parfois je me dis que j'aurais jamais dû m'acharner comme ça, que ce soit en temps ou en fric.
Mais bon, ça m'a mis du plomb dans la tête et je ne serai pas arrivé là où j'en suis sans ça.
:noei:

C'est-à-dire dans le fumier de la campagne, avec un 2 roues au lieu de 4.

C'est pour ça que tu es parti de Paris, tu te sens moins fauché chez les agriculteurs, à côté de leurs tracteurs, ta pétrolette fait même bonne figure.
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Gil2LaTooret
25k a l’époque du forex. A la base c’était pour couvrir le risque $ sur mes stocks US, puis c’est parti en live, j’ai commencé à spéculer sur la paire eurusd et j’ai été liquidé, de façon extrêmement défavorable d’ailleurs par le courtier qui n’existe plus depuis.
Ils m’ont mis 1500€ de frais de liquidation et je sais pas combien de centaines d’euro d’overnight certains jours.

Et tu t'es refais ou tu gaps toujours ?
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Calvitorix
C'est-à-dire dans le fumier de la campagne, avec un 2 roues au lieu de 4.
C'est pour ça que tu es parti de Paris, tu te sens moins fauché chez les agriculteurs, à côté de leurs tracteurs, ta pétrolette fait même bonne figure.

Ok le gras du bide.
Sinon t'as sucé combien de nègres aujourd'hui ?
:noei:
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Gil2LaTooret
25k a l’époque du forex. A la base c’était pour couvrir le risque $ sur mes stocks US, puis c’est parti en live, j’ai commencé à spéculer sur la paire eurusd et j’ai été liquidé, de façon extrêmement défavorable d’ailleurs par le courtier qui n’existe plus depuis.
Ils m’ont mis 1500€ de frais de liquidation et je sais pas combien de centaines d’euro d’overnight certains jours.

Jamais eu une perte pareille, ceci dit.

Tu l'as digérée comment ?
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Gil2LaTooret
Très mal, je suis passé par toutes les étapes du deuil, colère déni abattement etc..
Faut être solide pour pas sombrer après une telle baffe
J’aurai pu poursuivre le broker, ils sont vraiment venu chercher mon point de liquidation mais ça m’aurait coûté le double

Et ça représentait quel pourcentage de ton capital ? 20%, 50% ... ?

Et l'opération s'est dénouée en combien de temps ?


Le bon côté c'est que ça apprend à prendre du recul.


Sur une grosse ligne j'ai été en hausse de 40% pendant 3 mois tout de suite après l'achat. Puis en baisse de 20% 6 mois plus tard par rapport à mon prix d'achat, pour être à nouveau en hausse de 50% 1 an plus tard.

Ce sont les montagnes russes, il faut aimer ça.
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Gil2LaTooret
+/- 10%
J’ai laissé courir la position pendant 6 mois en espérant me refaire, alors qu’il aurait fallu couper
Le mieux c’est quand même de poser des stop loss + des trailing tp dès que possible sur les positions gagnantes
Genre sur une pv latente de 50% ça me parait obligé

Mouais... Moi je touche pas à ces gadgets financiers https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Liste des sujets