Ton avis sur le sucre présent naturellement dans les céréales, le riz, le lait, le miel et les fruits?
Topic : « Lovestreet »
Un peu de fruits de saison de temps en temps ok, des bananes si t'es sportif après une bonne séance c'est parfait, miel quand t'es malade ok deux cuillères par an pas plus (moi je n'en prends pas), riz complet très bon sucre lent ok privilégier avec des légumes pour les fibres qui empêchent de trop faire monter l'indice glycémique tu peux en manger régulièrement, pareil pour les pâtes complètes avec des bonnes fibres en complément.
Suis globalement un régime méditerranéen ou tu privilégies les bonnes graisses c'est aussi simple que cela + du jeûne intermittent et là c'est parfait, et tu peux te faire plaisir de temps en temps, un cheatmeal par semaine si tu veux, mais je n'en fais pas non plus.
Suis globalement un régime méditerranéen ou tu privilégies les bonnes graisses c'est aussi simple que cela + du jeûne intermittent et là c'est parfait, et tu peux te faire plaisir de temps en temps, un cheatmeal par semaine si tu veux, mais je n'en fais pas non plus.
Les fruits sont j
C'est trop dur à digérer les céréales complètes, c'est pour ça qu'on a toujours enlevé le son pour consommer le blé. Mais ok globalement t'es pas contre le sucre naturel en fait
Pour le pain prend du pain de seigle / épeautre si tu en veux il y a des nutriments des vitamines de la protéine et un IG faible, c'est bien.
Le lait je ne sais pas, je n'y touche pas perso, je ne pense pas que ce soit bon pour les adultes plus on a paradoxalement des corrélations d'ostéoporoses chez ceux qui en consomment trop, à éviter.
Le lait je ne sais pas, je n'y touche pas perso, je ne pense pas que ce soit bon pour les adultes plus on a paradoxalement des corrélations d'ostéoporoses chez ceux qui en consomment trop, à éviter.
Citation de ouibonjour
C'est trop dur à digérer les céréales complètes, c'est pour ça qu'on a toujours enlevé le son pour consommer le blé. Mais ok globalement t'es pas contre le sucre naturel en fait
Oui bon je troll un peu sur le forum des fois mais un peu de sucre naturel oui bien sûr, mais les humains actuellement consomment 50 fois trop de sucres c'est terrible cette explosion de glucides dans notre alimentation, obésité, diabète, hypertension, maladies neurodégénératives, cancers de plus en plus jeunes etc bref tout ce qu'on appelle les "maladies de civilisations" qui EXPLOSENT les glucides sont un fléau pour l'humanité actuellement.
Citation de LoveStreet
Oui bon je troll un peu sur le forum des fois mais un peu de sucre naturel oui bien sûr, mais les humains actuellement consomment 50 fois trop de sucres c'est terrible cette explosion de glucides dans notre alimentation, obésité, diabète, hypertension, maladies neurodégénératives, cancers de plus en plus jeunes etc bref tout ce qu'on appelle les "maladies de civilisations" qui EXPLOSENT les glucides sont un fléau pour l'humanité actuellement.
Même si la malbouffe était interdite les gens auraient quand même ces problèmes. Avant il y avait beaucoup moins d'obèses pourtant les sucreries existaient déjà..le sucre blanc raffiné était déjà bon marché et consommé par tous au 19 ème. En fait le problème de fond est spirituel. Par exemple les obèses sont des gens qui ne supportent pas le vide de l'existence et cherchent à le combler. C'est pareil pour toutes les addictions. Le fait que l'obésité et l'addiction à internet soit omniprésente est simplement due à la facilité d'accès de ces addictions. Avant c'était pas internet c'était le tabac, mais maintenant c'est devenu trop cher en même temps que ringard.
Ça me rappelle ce que disait Jésus : "L'homme ne vit pas seulement de pain" sauf que quand les gens sont éloignés de Dieu, ils comblent leur manque spirituel dans la nourriture, les addictions, car il n'arrivent pas à rester assis tranquillement sans rien faire dans leur chambre
Alors non, je ne sais pas si tu es courant du niveau de vie de l'époque surtout au 19ème siècle (la pire période de l'humanité pour les pauvres) et encore au début du 20ème siècle, le sucre en tant que tel et les produits transformés ont commencé a arriver réellement dans les ménages de la classe moyenne dans les années 60.
Mais le problème de fond est spirituel oui, comme toujours.
Mais le problème de fond est spirituel oui, comme toujours.
Le sucre blanc était, en effet, un produit de base dans les foyers européens au 19eme, renseigne-toi
On filait cela parfois aux ouvriers pour leur donner un coup de fouet, puis le pain blanc, mais les types avaient des vies 20 fois plus physiques que les nôtres d"une part, et ils étaient constamment en sous nutrition bien loin de l'ENORME oppulence dont on jouit aujourd'hui la consommation de sucre entre le début du 20ème siècle et sa deuxième moitié est surtout passée de 5 a 5O kilos par an oui. Il faut remettre les choses dans leur contexte, je ne sais pas dans quel monde vous vivez, les années 50/60 sont clairement un tournant jamais vu.
Citation de LoveStreet
On filait cela parfois aux ouvriers pour leur donner un coup de fouet, puis le pain blanc, mais les types avaient des vies 20 fois plus physiques que les nôtres d"une part, et ils étaient constamment en sous nutrition bien loin de l'ENORME oppulence dont on jouit aujourd'hui la consommation de sucre entre le début du 20ème siècle et sa deuxième moitié est surtout passée de 5 a 5O kilos par an oui. Il faut remettre les choses dans leur contexte, je ne sais pas dans quel monde vous vivez, les années 50/60 sont clairement un tournant jamais vu.
Y avait pas d'obésité dans les années 50/60 pourtant
Citation de ouibonjour
Y avait pas d'obésité dans les années 50/60 pourtant
C'est le début, 20 ans plus tard, ils sont tous gros.
Mais bref les glucides sont pas un fléau, c'est les habitudes des gens qui le sont. Le problème est culturel

