On filait cela parfois aux ouvriers pour leur donner un coup de fouet, puis le pain blanc, mais les types avaient des vies 20 fois plus physiques que les nôtres d"une part, et ils étaient constamment en sous nutrition bien loin de l'ENORME oppulence dont on jouit aujourd'hui la consommation de sucre entre le début du 20ème siècle et sa deuxième moitié est surtout passée de 5 a 5O kilos par an oui. Il faut remettre les choses dans leur contexte, je ne sais pas dans quel monde vous vivez, les années 50/60 sont clairement un tournant jamais vu.