Topic : « Votre excuse pour ne pas pratiquer la méditation? »

Moins d'anxiété et de stress
Plus de clarté mentale et de concentration
Amélioration de l'humeur, rend plus heureux
Meilleures relations car plus d'écoute et d'empathie
On regagne son libre arbitre et on est plus la pute de ses scripts mentaux involontaires, répétitifs et inconscients, on arrive mieux à lâcher prise des mauvaises pensées
Possibilité d'atteindre l'éveil

Que des points positifs et les gens n'en font pas, sûrement pcq ils sont addicts à leur négativité
Citation de ouibonjour
Ça veut rien dire. La vérité est universelle et on fait tous partie de l'Un donc bon

L'un n'est qu'une interprétation humaine d'un problème beaucoup plus vaste et complexe. En revanche j'ai des forces qui doivent assimiler d'autres forces pour perdurer.
Citation de Synodontis
Je devrais me consacrer du temps pour méditer. J'admets ne pas trop savoir comment m'y prendre, quelle posture adopter pour être a l'aise.

Demi lotus et mets un tapis en dessous ou un petit coussin, et appuie le dos contre ton mur ou un canapé parce qu'au début ça fait super mal, t'as des muscles du dos qui se contractent que t'avais jamais utilisé auparavant. Mais il faut se forcer à avoir le dos bien droit, ça sera plus facile avec le temps

Auto-édit : Et aussi avoir une habitude de méditation tous les jours c'est vraiment important pour sentir les bienfaits
Citation de ouibonjour
Demi lotus et mets un tapis en dessous ou un petit coussin, et appuie le dos contre ton mur ou un canapé parce qu'au début ça fait super mal, t'as des muscles du dos qui se contractent que t'avais jamais utilisé auparavant. Mais il faut se forcer à avoir le dos bien droit, ça sera plus facile avec le temps
Auto-édit : Et aussi avoir une habitude de méditation tous les jours c'est vraiment important pour sentir les bienfaits

Ce qui est bien avec la méditation c'est que cela peut durer le temps que l'on estime nécessaire. Pas de contrainte de durée.
Oui mais je pense que se fixer un minimum de 20min/jour ça aide, car la flemme est très puissante certains jours. Faut avoir pas mal de discipline au début puis rapidement l'habitude prend et tu peux même augmenter la durée ensuite
Citation de ouibonjour
Oui mais je pense que se fixer un minimum de 20min/jour ça aide, car la flemme est très puissante certains jours. Faut avoir pas mal de discipline au début puis rapidement l'habitude prend et tu peux même augmenter la durée ensuite

Je vais m'y mettre. Je me demande même quelle tradition bouddhiste pourrait me convenir, peut-être le zen
Liste des sujets