Topic : « Donnez moi 3 qualités objectives de la monogamie »

Citation de Piege
Bah si :
1) si tu peux féconder x partenaires, c'est optimiser la reproduction de l'espèce.

Tu ne connais pas la différence entre optimisation et maximisation, on dirait.
L’espèce n’a pas besoin de plus de déchets biologiques.

2) si on normalise les relations multiples, on liquide de fait le tabou de l'adultère.

L’adultère n’est que l’articulation d’un vice plus grave, qui est la trahison.
Citation de Sultan
Il y a un lien évident entre les deux, étant donné que les personnes issues des milieux woke et lgbtq sont incapables de penser au delà du prisme sexuel, ce qui en fait donc des êtres incapables de fonder des relations solides et durables.

Leur taux de suicide comparé à la population générale le prouve :/
Citation de Alectrona
D'un côté s'aimer pour toujours et tout c'est mignon, mais une idéologie qui m'empêche de froudroyer une femme fertile, c'est une mauvaise idéologie :(

Réfléchir h24 sous le prisme sexuel fait juste de toi un negre mental, quai.
Pars du principe que tu ne banderas pas toute ta vie.
Citation de Divin
Auguste Comte disait : "Les morts gouvernent les vivants", monsieur Piege. Et Raymond Aron ajoutant : "L'histoire est tragique". Et ça, vous l'oubliez. Vous parlez pour un homme hors-sol. Vous parlez pour un homme qui passe sa vie dans les orgies. Mais ça, il n'existe pas, à part vous, monsieur Attali. https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488389968-zemmour-vener.png
Il y a des gens, qui labourent la même femme depuis 10 ans, et qui ont envie de labourer la même femme encore 10 ans. Et qui n'ont pas envie de la partager, monsieur Piege. Excusez-les. Excusez-les. Ils z'ont pas envie. https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488318669-zemmour1.png
C'est pas très altruiste, c'est pas très beau, c'est vrai, mais c'est leur vie. Et ils ont le droit, M. Attali, ils ont le droit de pas être remplacés, de ne pas être partagés, de ne pas être cocufiés. https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488318669-zemmour1.png
- T'as des relations fiables, stables dans le temps et possibilité de créer un lien fort et durables. Rien que si un jour t'es dans la merde c'est quand même vachement plus pratique quand tu peux compter sur ta moitié comme il/elle peut compter sur toi quoi

- Ton cerveau n'est pas foutu pour vivre dans une abondance de plaisirs et la vie polyA ne s'accorde pas trop à ce fonctionnement et du coup ça peut te bz la façon dont tu perçois et construit tes relations avec les autres

- Si t'as pour intention d'avoir des enfants un modèle monogame est beaucoup plus sécurisant et moins marginalisant pour le développement de ton gosse

- T'as pas à faire des test pour l'ensemble des infections sexuellement transmissibles de la planète, moins de prises de tête ou de risques de manière générale

- Pas de problème de jalousie entre les partenaire pouvant générer du conflit et faire exploser la relation

- Beaucoup moins de possibilités de relations que dans la monogamie, donc des opportunités de relations manquées

- Rapport à son propre corps et à la pudeur complètement niqué également car relevant encore à peine de l'intime au final

Et y'en a d'autres mdr
+ je ne vois pas en quoi objectivement légaliser l'adultère, donc la tromperie serait de facto un meilleur choix.

Le postulat est simple : tu n'as qu'un temps et une énergie limitée. Le but est de construire un lien solide et durable. Pour ce faire il est bien plus pragmatique de tout focaliser sur une seule et même personne plutôt que diviser ton attention/temps sur deux,trois, x partenaires.
Citation de Sultan
Le rapport, c’est qu’anthropologiquement tu es désigné pour être qu’avec une personne à la fois.

Non mdr

Si c’était faux, tu serais toujours avec cette personne, et cette personne n’aurait pas divisé son amour entre toi et quelqu’un d’autre.

C'est moi qui ai divisé lol

Tu confirmes que tu ne sais rien de l’amour. En même temps, ça s’explique par le fait que tu ne sois pas beau, donc pr le fait que tu n’aies pas pu accéder aux personnes qui représentaient la jonction entre ce que tu désirais le plus physiquement et qui te reposaient le plus mentalement.

J'aime ce que j'ai et j'ai ce que je voulais, n'essaie pas de faire des hypothèses sur ma vie x)
Tu n'as pas encore sorti le moindre argument pertinent c'est ça la vérité

Pourquoi tu ne te suicides pas, donc ? T’es sur Terre pour jouir, c’est ça ?

Parce que j'aime trop ma vie :3

Il y a un lien évident entre les deux, étant donné que les personnes issues des milieux woke et lgbtq sont incapables de penser au delà du prisme sexuel, ce qui en fait donc des êtres incapables de fonder des relations solides et durables.

C'est faux également, mon cas est loin d'être une généralité même dans la communauté
Après si tu veux nuancer y'a aussi des avantages dans une idée à une vie PolyA mais c'est est-ce que t'es prêt à faire sacrifice de ce que peut t'apporter une vie monogame pour ces avantages et est-ce que ça correspond à tes valeurs et à ta conception des relations

Tu choisis ton style de vie, moi je considère chelou le pov du polyamour mais je m'en bats les reins

Faut juste faire ce qui nous rend heureux sah, donc si tu te sens épanouie dans cette vie force à toi, mais c'est pas pour autant que ta vision est meilleure qu'une autre mdr
Citation de Piege
Non mdr

Ah bon, explique-moi stp.

C'est moi qui ai divisé lol

Lol
J'aime ce que j'ai et j'ai ce que je voulais, n'essaie pas de faire des hypothèses sur ma vie x)

Tu as juste fait baissé tes critères.
Mickey dit aussi qu’il a eu la femme qu’il voulait en épousant gigalax.

Tu n'as pas encore sorti le moindre argument pertinent c'est ça la vérité

J’en ai sortir plusieurs, mais si tu préfères fermer les yeux, ça m’est égal.

Parce que j'aime trop ma vie :3

Tant mieux pour toi.

C'est faux également, mon cas est loin d'être une généralité même dans la communauté

T’as pas répondu à "lesquelles ?".
Citation de Alectrona
Tant que les épouses sont fidèles (fidélité à sens unique) je ne vois pas le problème :p)

Bah voyons, monsieur à le droit d'aller queter à couilles rabattues mais madame n'aurait pas le droit a ses 20km de bite quotidien, quel hasard https://image.noelshack.com/minis/2019/13/1/1553468423-21644-full.png
Citation de Pingas
Bah voyons, monsieur à le droit d'aller queter à couilles rabattues mais madame n'aurait pas le droit a ses 20km de bite quotidien, quel hasard https://image.noelshack.com/minis/2019/13/1/1553468423-21644-full.png
Qui veut voyager loin ménage sa monture. https://image.noelshack.com/minis/2022/09/7/1646562854-suntzulunette.png
Citation de Divin
Auguste Comte disait : "Les morts gouvernent les vivants", monsieur Piege. Et Raymond Aron ajoutant : "L'histoire est tragique". Et ça, vous l'oubliez. Vous parlez pour un homme hors-sol. Vous parlez pour un homme qui passe sa vie dans les orgies. Mais ça, il n'existe pas, à part vous, monsieur Piege. https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488389968-zemmour-vener.png
Il y a des gens, qui labourent la même femme depuis 10 ans, et qui ont envie de labourer la même femme encore 10 ans. Et qui n'ont pas envie de la partager, monsieur Piege. Excusez-les. Excusez-les. Ils z'ont pas envie. https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488318669-zemmour1.png

Chacun fait ce qu'il veut :3
Citation de Alectrona
Les monogames n'ont plus d'arguments, ils versent dans l'ad personam, tiens tiens tiens :) :rire2:

Je suis pas contre la polygamie masculine, tant que l’homme est vraiment supérieur génétiquement et financièrement aux sous-hommes moyens.
Mais la notion de polyamour (dans le sens 1F plusieurs H) n’a aucun sens, si ce n’est qu’elle permet à plusieurs déchets biologiques masculins de pouvoir se partager une magalax, donc de pouvoir être moins frustrés sexuellement.

Sinon, c’est un non sens biologique et c’est évidemment bien plus sombre que c’est présenté, étant donné que l’intégralité des sous-hommes impliqués dans la relation préféreraient avoir une femme rien que pour eux.
Citation de Alectrona
Bawi normal
Quand une femme va voir ailleurs c'est qu'elle n'a plus de sentiment pour son homme
Nous sommes capables d'aimer beaucoup :coeur: beaucoup de filles :oui:

Les femmes aussi sont capable de beaucoup d'amour, et pas qu'envers les hommes :fier:
Liste des sujets