Topic : « Le quartier ou j'ai grandi devient une banlieue »

Citation de NickOmouc
Citation de Autotune
Citation de Suze-Blero
Une science qui connait à l'avance les conclusions auxquelles elle veut arriver n'en est pas une.
Effectivement, c'est à ça que sers la méthode scientifique.
Si elle est suivie et que le scientifique est intègre, il est presque impossible d'avoir d'erreurs.
Surtout qu'il faut un consensus pour qu'une théorie soit crédible, que l'expérience soit répété par d'autre scientifiques. Et le fait que l'environnement d'un individu joue sur son comportement est un consensus, en Science il n'y a pas de vérité, mais des théories plus ou moins crédible, par exemple la théorie de la terre plate à aucune crédibilité, tandis que la théorie de Darwin ou sur le sujet dont on parle depuis tout à l'heure ont une crédibilité très très élevé.
La science c'est un milieu très réglementé, ou il n'y a que très rarement place à l'erreur.
Il y a déjà eu des scientifiques qui ont été utilisé, manipuler ou payer pour mentir. Sauf qu'il y a des intérêts économique derrière et surtout un manque d'objectivité, l'objectivité est lié à la science.
https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366206-risitas22.png
méthode scientifique
http://www.lejdd.fr/Socie[...]-France-qu-en-1982-754351
Apercite http://www.lejdd.fr/Societe/En-proportion-il-y-a-moins-d-etrangers-en-France-qu-en-1982-754351

https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366339-risitas39.png

Faudrait que j'étudie d'avantage l'étude pour savoir si elle est vrai, mais elle ne nie pas qu'il y a plus d'étrangers qu'avant, elle dit juste que les naturalisations sont moins nombreuse qu'a l"époque. Enfin c'est ce qu'est écrit dans le paragraphe au début.

Je me méfie des médias traditionnel, faut jamais leur faire confiance, souvent ils racontent n'importe quoi et comprenne même pas l'étude (tu sais du genre "les OGM sont dangereux" alors que non pas du tout).

Faut lire l'étude toi même.
Citation de Autotune
Citation de Trisomie21
Citation de Autotune
Citation de Trisomie21
Pareil à Noisy le Sec ou j'ai vécu (93). Petite cité sans trop de problèmes, yavait des étrangers en grande majorité certes, mais je croisais des familles de blancs à l'époque dehors et dans l'ascenseur. Au fil des années (j'avais 8-10 ans ) les boucheries/boulangers tenus par des blancs sont partis pour laisser placer à des boucheries hallal.
J'y suis retourné quand j'avais 20 ans, le quartier s'est entièrement dégradé. Que des étrangers, mais pas n'importe lesquels : des arabes bien islamisés, des noirs. La vie est intenable pour des blancs la bas, d'ailleurs j'en ai pas vus. En l'espace de 10 ans le quartier est devenu invivable.
Tu portes bien ton pseudo toi
ba pourquoi ? mes copains et copines sont tous partis ailleurs au fil du temps. J'ai quitté ce département également. On se sent pas chez soi (si on est blanc français) la bas.
Non mais aucun soucis avec ça, tu penses comme tu veut, mais tu peut pas dire dans la même phrase que la vie est intenable pour les blancs du quartier et que t'en a même pas vu un.

pourquoi je pourrais pas le dire ? les familles de blancs partent car ils se sentent pas à l'aise avec des populations qui ne représentent pas la France. Je peux l'affirmer car je suis en contact avec des amis qui ont quitté cet endroit et qui pensent la même chose mais l'expriment avec des mots différents.
Et surtout c'est une étude, il en faudrait des dizaines voir des centaines qui vont dans le même sens pour qu'on lui donne une vrai crédibilité scientifique. Il s'agit pas de gober tout ce que les médias veulent nous faire croire avec el famoso "étude".
Citation de Trisomie21
Citation de Autotune
Citation de Trisomie21
Citation de Autotune
Citation de Trisomie21
Pareil à Noisy le Sec ou j'ai vécu (93). Petite cité sans trop de problèmes, yavait des étrangers en grande majorité certes, mais je croisais des familles de blancs à l'époque dehors et dans l'ascenseur. Au fil des années (j'avais 8-10 ans ) les boucheries/boulangers tenus par des blancs sont partis pour laisser placer à des boucheries hallal.
J'y suis retourné quand j'avais 20 ans, le quartier s'est entièrement dégradé. Que des étrangers, mais pas n'importe lesquels : des arabes bien islamisés, des noirs. La vie est intenable pour des blancs la bas, d'ailleurs j'en ai pas vus. En l'espace de 10 ans le quartier est devenu invivable.
ba pourquoi ? mes copains et copines sont tous partis ailleurs au fil du temps. J'ai quitté ce département également. On se sent pas chez soi (si on est blanc français) la bas.
Non mais aucun soucis avec ça, tu penses comme tu veut, mais tu peut pas dire dans la même phrase que la vie est intenable pour les blancs du quartier et que t'en a même pas vu un.
pourquoi je pourrais pas le dire ? les familles de blancs partent car ils se sentent pas à l'aise avec des populations qui ne représentent pas la France. Je peux l'affirmer car je suis en contact avec des amis qui ont quitté cet endroit et qui pensent la même chose mais l'expriment avec des mots différents.

Ah ok.

Ce que tu dit n'est pas faux, même si certain qui veulent partir dans mon quartier n'ont pas la possibilité de le faire.
Tout ça pour dire qu'il y a un changement de population, une évolution remarquable en l'espace de quelques années. Mais j'ai pu le noter également que c'est pas que dans le 93, ce qui m'avait surpris d'ailleurs à l'époque.
Citation de Trisomie21
Tout ça pour dire qu'il y a un changement de population, une évolution remarquable en l'espace de quelques années. Mais j'ai pu le noter également que c'est pas que dans le 93, ce qui m'avait surpris d'ailleurs à l'époque.

Les banlieues sa a pas été créer en même temps que l'immigration post colonisation ?
Citation de Autotune
Citation de Trisomie21
Citation de Autotune
Citation de Trisomie21
Citation de Autotune
Citation de Trisomie21
Ah ok.
Ce que tu dit n'est pas faux, même si certain qui veulent partir dans mon quartier n'ont pas la possibilité de le faire.

après c'est comme toujours les moyens aisés/ aisés se permettent de partir ailleurs. Par exemple j'en connais qui sont partis en Bourgogne, Bordeaux, Pau. Les plus pauvres bah... pas de chance comme dirait l'autre.
Citation de Autotune
Citation de Trisomie21
Les banlieues sa a pas été créer en même temps que l'immigration post colonisation ?

Dès la fin de la seconde guerre mondiale, à la reconstruction. Il fallait loger rapidement du monde. Par exemple y'avait des sortes de bidonvilles en périphérie de Paris. Et fallait loger rapidement tous ces gens la dans des cités (qui étaient une vraie avancée en terme de confort pour ces gens la).
Citation de Trisomie21
Citation de Autotune
Citation de Trisomie21
Dès la fin de la seconde guerre mondiale, à la reconstruction. Il fallait loger rapidement du monde. Par exemple y'avait des sortes de bidonvilles en périphérie de Paris. Et fallait loger rapidement tous ces gens la dans des cités (qui étaient une vraie avancée en terme de confort pour ces gens la).

Surtout que tous ces cafres d'Afrique vivaient dans des bidonvilles. On leur a construit et DONNER des HLM flambant neuf avec tout le confort eau+électricité. Dis moi quels ruraux pauvre a eu droit à un logement neuf Autotune ?
Citation de JeanRa6ne
Citation de Trisomie21
Citation de Autotune
Citation de Trisomie21
Surtout que tous ces cafres d'Afrique vivaient dans des bidonvilles. On leur a construit et DONNER des HLM flambant neuf avec tout le confort eau+électricité. Dis moi quels ruraux pauvre a eu droit à un logement neuf Autotune ?

Donner mdr ? Faut arrêter, ils payent un loyer (du moins maintenant, je prétend pas connaître la situation de l'époque), c'est entre 400 et 500 euros, c'est rentable, c'est privé.

Les allocations familial et le RSA encore je peut comprendre qu'on puisse critiquer, et encore sa représente pas grand chose. Et les blancs en profite peut être moins, mais ils en profitent quand même.
Avatar de SisiLaFamine SisiLaFamine
Citation de Autotune
j'emmerde l'État et je considère que mes parents sont à plaindre, d'avantage que les gens de la ruralité qu'ont eu la chance d'avoir un patrimoine, une maison, un terrain (enfin je suppose sinon ce serait des banlieusards).

Mais ta gueule fils de pute, j'ai habité en campagne et non j'ai le patrimoine d'un banlieusard. Et si vous avez plus d'aide en banlieue le lycée que j'ai fait en campagne était dans un états bien pire que celui du collège de quartier populaire que j'ai fait. De plus si tu savais le nombre de personnes qui viennent se fournir en weed/lsd dans ma région.
Citation de SisiLaFamine
Citation de Autotune
j'emmerde l'État et je considère que mes parents sont à plaindre, d'avantage que les gens de la ruralité qu'ont eu la chance d'avoir un patrimoine, une maison, un terrain (enfin je suppose sinon ce serait des banlieusards).
Mais ta gueule fils de pute, j'ai habité en campagne et non j'ai le patrimoine d'un banlieusard. Et si vous avez plus d'aide en banlieue le lycée que j'ai fait en campagne était dans un états bien pire que celui du collège de quartier populaire que j'ai fait. De plus si tu savais le nombre de personnes qui viennent se fournir en weed/lsd dans ma région.

J'ai jamais critiquer ceux issue de la ruralité, et j'ai émis un doute "enfin je suppose".
J'ai surtout écrit un paragraphe ou je disais que certain agriculteur ne peuvent même pas se payer mais évidemment tu ne l'a pas vu ...
Avatar de SisiLaFamine SisiLaFamine
Citation de Autotune
Et apprend à t'exprimer sale beauf, dans l'anonymat vous êtes plus vulgaire que les "singes" dont vous vous plaignez.

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516544742-bully-humili-8523.png

Tu serais en face de moi je te parlerais de la même manière, de plus se faire traiter de beauf pars quelqu'un qui a joke en pdp. https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Sérieux mais tu le fais exprès. Je le répète : 1) les HLM ont la meilleur situation géographique (proche des centre-villes et des zones indus), 2) ce sont les habitants qui y logent qui donnent la qualité de vie du quartier, si c'est pourri c'est parce que ce sont juste des cafres, 3) la situation familiale mais LOL comme si les ruraux n'avaient pas des problèmes eux aussi.

Christophe Guilly a très bien expliqué dans son live "La France périphérique" que ce sont les blancs ex-centré et les ruraux qui sont progressivement éloignés des centre-villes et des banlieues HLM qui sont délaissés, en perte de qualité de vie.

Je suis d'accord qu'il y a des problèmes économique avec les grands groupes ou le gouvernement, il n'empêche que tu parles d'un problème pour masquer un autre, celui de l'immigration. Tu détournes le sujet, on parle banane, tu nous parles pomme. Surtout que les impôts et les taxes de nos jours vont beaucoup pour couvrir le trou énorme du coût de l'immigration. Nous sommes un pays à lourd charges de cotisations, et ce sont tous les blancs de la classe moyenne qui payent pour tous ces cafres venus chercher le pack complet (CAF, CMU, HLM...etc)

"L'immigration rapporte 3 Milliards par ans, il y a eu plus de recettes que de dépenses, sauf que tu parles que des dépenses."

On va être clair une bonne fois pour toute sur cette intox de merde.
En 1997, Pierre Milloz, docteur en droit, inspecteur général du ministère de l'Industrie a publié un rapport sur le coût annuel de l'immigration : 42 milliards d'euros.
Pour mesurer l'importance de cette somme, il suffit de rappeler qu'en 2013 le produit de l'impôt sur le revenu était de 62 milliards d'euros.
D'autres économistes ont suivi. Au début des années 200, Jacques Bichot, membre du Conseil économique et social, et Gérard Lafay, professeur émérite à Paris II, ont estimés le coûts annuels de l'immigration à plus de 30 milliards.
Deux autres études ont été publiés en 2012. Yves-Marie Laulan, démographe, géopoliticien, ancien économiste du FMI et de la Banque mondiale, Gérard Pince, docteur en économie et consultant auprès du FMI et de la Banque mondiale, et André Posokhow, ancien de Science-Po, expert-comptable et consultant international, ont publié le coût annuel de l'immigration entre 65 et 85 milliards d'euros.
Si ces études n'affichent pas exactement le même résultat, elles ont deux points communs : elles concluent tous à un coût important de l'immigration, et aucun média ne les reprend !

Lorsque ces derniers citent une étude, c'est toujours celle de Xavier Chojnicki et de Lionel Ragot, étude commandée par trois ministère français et publiée en 2010.
Si cette étude plaît aux médias, c'est en raison de sa conclusion : l'immigration engendrait une contribution positive nette de 12 milliards d'euros.
Mais leur optimisme devait vite tempérer. deux ans plus tard, ils abaissent le montant à une recette de 3,9 milliards d'euros.
Sauf que les auteurs ne prennent pas en compte les immigrés directs, soit 5,2 millions de personnes, en "oubliant" tout simplement de considérer la charge que représentent leurs enfants, surtout pour des populations à natalité nombreuses. Les enfants né en France ne sont plus des immigrés. Dans les faits, ces enfants n'en coûtent pas moins 2,5 milliards d'euros pour les seuls frais d'éducation. Ensuite, ils affirment qu'il n'y aurait "que" 70 000 entrés par an, en confondant volontairement entrée et solde.

On peut citer aussi la politique d'asile : 2 milliards d'euros annuel en 2015 (avant la vague migratoire) révélé par la Cour des comptes ; 1 milliards d'euros pour l'AME (couverte sante pour les étrangers) en 2016....etc
Nous sommes un pays à lourd charges de cotisations, et ce sont tous les blancs de la classe moyenne qui payent pour tous ces cafres venus chercher le pack complet (CAF, CMU, HLM...etc)

https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484264625-risitas-this.png
Liste des sujets