Topic : « Cette meuf se croit intelligente »

Avatar de 123pourquoi 123pourquoi
Ca m'éclate ces gens qui pensent que "lire des magazine" c'est déjà une putain d'activité culturelle.

A dessus t'as les gens qui pensent que "lire des livres" ça fait d'eux l'élitent (surtout quand la lecture en question c'est que des romans ou de la fiction en général :tourne:)

bordel https://image.noelshack.com/minis/2021/05/7/1612724842-benchandkamini.png
Citation de Mashinal
Le niveau au dessus c'est les gouroutisés qui sont des perroquets à concepts qu'ils ne comprennent pas.

c'est pas gentil pour le mec de jvc qui bosse a médiapart là je me rappelle même plus son nom :rire:
Citation de CharlieLu
Mais arrêtez avec l'intelligence osef de l'intelligence
les romans c'est juste de la distraction
C'est comme regarder des films

Le sujet du topax c'est l'intelligence en même temps. C'est même dans le titre https://image.noelshack.com/minis/2021/04/1/1611606381-bencandracaillou.png
Citation de 123pourquoi
Ca m'éclate ces gens qui pensent que "lire des magazine" c'est déjà une putain d'activité culturelle.
A dessus t'as les gens qui pensent que "lire des livres" ça fait d'eux l'élitent (surtout quand la lecture en question c'est que des romans ou de la fiction en général :tourne:)
bordel https://image.noelshack.com/minis/2021/05/7/1612724842-benchandkamini.png

Celles qui lisent l’horoscope tous les matins https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488409676-1474560056-1474472909-1474345182-picsart-09-21-05-57-14.png
Quel intérêt de lire de la philosophie ? La majorité c'est des trucs obvious auxquels on a déjà pensé + on va juste sucer le philosophe qui va dans notre sens car c'est tout ce que c'est : de la politico-socio-psychologie
Citation de Peko-chan
Quel intérêt de lire de la philosophie ? La majorité c'est des trucs obvious auxquels on a déjà pensé + on va juste sucer le philosophe qui va dans notre sens car c'est tout ce que c'est : de la politico-socio-psychologie

Le but c'est de d'améner a réfléchir différemment a des sujets que tu connais déjà.

Stop faire croire que tu as abordé toutes les problèméatiques de toutes les façons possible qui existent en autodidacte le low QI.
en fait la philo ça marche pas avec peko-chan car ça doit amener a réfléchir. Et lui il réfléchi pas. Il lit des mots, des phrases, mais comprend pas que y'a souvent du sous texte + qu'il y a une réfléxion a faire derrière sinon ça sert a rien.

Du coup "ah ouai, c'est nul".
Citation de CharlieLu
Il y a des gens intelligents et profonds qui sont insensibles à la philo
Ca arrive
Ils ont pas l'impression d'apprendre grand chose en en lisant

Oui mais c'est un manque d’intérêt ou de l'approche externe, ou de la réflexion sur ces problématiques.

C'est pas "gneugneu c ke dé truk obvious"
Citation de CharlieLu
Non mais je voulais dire c'est de la distraction de haute qualité
Exemple de concepts et de raisonnements que tu avais trouvé avant de lire de la philo ?

On s'en fout des raisonnements :(
Tu peux arriver à la même conclusion en ayant 1000 raisonnements différents :( tu fais dire ce que tu veux à tes mots quand t'es philosophe.
Genre le concept de Rousseau de la nature fait que l'homme nait bon et est corrompu par la société :(
Déjà ça n'a pas de sens car faire société c'est dans notre nature :(

Ou Nietzsche comme c'est à la mode... c'est juste un mec qui a voyagé vite fait et qui raconte sa vie :(
Oui dieu est mort (le dieu chrétien en tout cas) je le vois bien j'ai pas besoin qu'un mec d'il y a 200 ans me le dise :(
+ le surhomme : c'est juste le fameux "donner le meilleur de soi même" "toujours rechercher à devenir la meilleure version de soi" :(
Citation de Peko-chan
+ le surhomme : c'est juste le fameux "donner le meilleur de soi même" "toujours rechercher à devenir la meilleure version de soi" :(

ok j'ai lu la dernière aussi, et t'as rien compris à nietzsche :tourne:
Liste des sujets