Topic : « Le seule indice de l'existence de civilisation extraterreste »

Avatar de EmpireOfTheSun EmpireOfTheSun
Citation de HomoSapiens
Citation de EmpireOfTheSun
Citation de HomoSapiens
Citation de SixFistUnder
Citation de HomoSapiens
C'est pas une question d'égocentrisme, c'est une question de pragmatisme. Vous autres, vous balancez l'existence mathématique de la vie. Mais qu'en est il du facteur biologique ? Comment la fameuse vie peut se former de manière stable et subsister des milliards d'années ? :)
Si tu nous sors la carte dieu je te sors la carte pieu dans le cul!
Et sur Terre la vie existe depuis 3 milliards d'années alors je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas ailleurs.
Si la vie a pu se développer sur Terre, c'est qu'elle peut se développer sur des planètes identiques ailleurs dans l'Univers, et maintenant on sait aussi (ou du mins on a finis par accepter les preuves sous le nez) qu'elle peut se développer dans des conditions bien plus extrêmes que l'on croyait, sans lumière, sans oxygène, et même dans l'acide à des températures qui te feraient frire en 2 minutes. Pas besoin non plus que ce soit sur une planète, les lunes aussi sont maintenant vues comme berceaux potentiels, et ce, même dans notre propre système solaire.
Bref, la loi des probabilités joue en la faveur de la vie prolifique, et non pas en l'unicité de notre existence.
Et là je t'arrête en un mot :
https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473264104-risitas221.png
Origine.
Ta famosa bactérie ultrarésistante à tout n'est pas apparue en claquant des doigts mec. C'était un vieux tas chétif de molécules organiques au tout début de son existence, donc, au moindre changement de température, compo chimique, pression ou PH du milieu d'origine, ta proto-bactérie qui se prend pour Superman éclate en morceaux !
Personne ici n'a dit que l’apparition de la vie n'est pas fragile.
Tu soutiens donc mon idée. Il faut comparer ça à autre chose. Imagine une tasse en porcelaine, qui représente la vie. Place là sur une autoroute quelconque et balance y dessus un troupeaux d'éléphants. Attends patiemment au bord de l'autoroute et laisse un flux d'éléphants déchaînés pendant 3 milliards d'années. Que restera t-il de ta tasse en porcelaine après ça ? :)

Non je ne soutiens pas ton idée. Et c'est quoi cette exemple de merde https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Avatar de SixFistUnder SixFistUnder
Non je ne soutiens pas ton idée. Et c'est quoi cette exemple de merde https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Un exemple de merde comme tu le dis, surtout que la terre, cette "tasse", qui est sur "l'autoroute" de la voie lactée, en a vu passer des troupeaux d'éléphants, le dernier (plus gros) en date, a fait disparaitre les dinosaures, disparition sans laquelle nous ne serions pas là...
Avatar de HomoSapiens HomoSapiens
Citation de SixFistUnder
Citation de HomoSapiens
Impossible je te dis. Les facteurs climatiques sont tellement variables d'une planète à une autre, qu'avec des milliers de paramètres et de facteurs à prendre en compte et calibrés au poil de cul près juste pour éviter de disloquer des putain d'acides aminés, t'es franchement pas près de la voir, ta putain de bactérie.
Parce-que tu crois que les "facteurs climatiques" qu'il y avait sur Terre il y a 3 milliards d'années étaient les mêmes qu'aujourd'hui?
On t'enverrait 3 milliards d'années en arrière sur Terre tu crèverais comme un chien en quelques secondes alors que la vie serait tout autour de toi (du moins dans la mer).
Bref, les maths sont JUSTEMENT en faveur de la vie, car comme je l'ai dit plus haut, les facteurs qui la permettent sont bien plus étendus que ce qu'on croyait y'a à peine 20 ans.
On a même trouvé une caverne où la vie est basée sur des éléments complètements différents des nôtres (le souffre y est la base de la chaine alimentaire).

Evidemment, non. Mais combien de fois la vie a été menacée depuis le début de son apparition ? Combien d'espèces bactériennes, archées, animaux et végétaux périssent lors de ces changements de conditions ?
+ Ces changements se font pas radicalement, il mettent du temps, des millions d'années en fait. Ce qui laisse le temps aux bactéries de s'adapter...
Mais qui te dit que c'est la même chose ailleurs ? Entre les environnements hostiles, les radiations constantes, les variations de climats, les composantes chimiques qui se désintègrent et défoncent tout ? T'as plus rien. Et à un stade primitif de la vie, qui met des milliards d'années à se mettre en place et dans des conditions extrèmement délicates, le moindre changement biologique trop soudain entraîne la disparition de celle ci. Donc, soyons réalistes, la construction des enzymes, la formation de l'ADN, arn, le métabolisme mitochondrial et tout le toutimme est complètement fichue en l'air si le milieu liquide de sa formation se trouve complètement chamboulé.
Citation de SixFistUnder
Un exemple de merde comme tu le dis, surtout que la terre, cette "tasse", qui est sur "l'autoroute" de la voie lactée, en a vu passer des troupeaux d'éléphants, le dernier (plus gros) en date, a fait disparaitre les dinosaures, disparition sans laquelle nous ne serions pas là...

T'as rien pigé en fait :)
Avatar de SirSeigneur SirSeigneur
Citation de HomoSapiens
Citation de SixFistUnder
Citation de HomoSapiens
Impossible je te dis. Les facteurs climatiques sont tellement variables d'une planète à une autre, qu'avec des milliers de paramètres et de facteurs à prendre en compte et calibrés au poil de cul près juste pour éviter de disloquer des putain d'acides aminés, t'es franchement pas près de la voir, ta putain de bactérie.
Parce-que tu crois que les "facteurs climatiques" qu'il y avait sur Terre il y a 3 milliards d'années étaient les mêmes qu'aujourd'hui?
On t'enverrait 3 milliards d'années en arrière sur Terre tu crèverais comme un chien en quelques secondes alors que la vie serait tout autour de toi (du moins dans la mer).
Bref, les maths sont JUSTEMENT en faveur de la vie, car comme je l'ai dit plus haut, les facteurs qui la permettent sont bien plus étendus que ce qu'on croyait y'a à peine 20 ans.
On a même trouvé une caverne où la vie est basée sur des éléments complètements différents des nôtres (le souffre y est la base de la chaine alimentaire).
Evidemment, non. Mais combien de fois la vie a été menacée depuis le début de son apparition ? Combien d'espèces bactériennes, archées, animaux et végétaux périssent lors de ces changements de conditions ?
+ Ces changements se font pas radicalement, il mettent du temps, des millions d'années en fait. Ce qui laisse le temps aux bactéries de s'adapter...
Mais qui te dit que c'est la même chose ailleurs ? Entre les environnements hostiles, les radiations constantes, les variations de climats, les composantes chimiques qui se désintègrent et défoncent tout ? T'as plus rien. Et à un stade primitif de la vie, qui met des milliards d'années à se mettre en place et dans des conditions extrèmement délicates, le moindre changement biologique trop soudain entraîne la disparition de celle ci. Donc, soyons réalistes, la construction des enzymes, la formation de l'ADN, arn, le métabolisme mitochondrial et tout le toutimme est complètement fichue en l'air si le milieu liquide de sa formation se trouve complètement chamboulé.

on peut creé de la vie qui n'est pas basé sur ATGC il me semble :(
Citation de HomoSapiens

Mais qui te dit que nous sommes les seuls alors qu'il y a plus de soleils dans l'univers que de grains de sable sur Terre?
Pourquoi nous, NOUS SEULS, serions privilégiés, "protégés" de cette hécatombe qui empêcherait la vie ailleurs?
Parce-qu'un barbu nous protège?
Non, nous ne pouvons pas prétendre être les seuls êtres vivants du cosmos.

Malgré le chaos qui règne, l'univers est assez ordonné pour donner suffisamment de stabilité à un nombre incalculables de systèmes pouvant accueillir la vie.
Question: si l’apparition d'un atome de la vie est si impossible: comment se fait-il que nous soyons la?

Déjà la vie on sait pas d'ou sa vient et on le saura probablement jamais. Ensuite on est là parce que des MILLIARDS de facteurs étaient présent pour que la vie se développe. Ce n'est pas IMPOSSIBLE ailleurs mais fortement IMPROBABLE que la vie sous la forme qu'on lui connait puisse exister ailleurs même avec un univers infiniment grand. Après rien ne dit qu'elle n'existe pas sous d'autres formes.

Et je vous souhaite une bonne nuit tout de même. ne changez rien, surtout n'élargissez ni vos points de vus ni vos opinions, comme ça si jamais ils existaient et qu'ils venaient nous voir on aurait l'air d'une espèce bien évoluée. https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Citation de Tartopoual
Question: si l’apparition d'un atome de la vie est si impossible: comment se fait-il que nous soyons la?
Déjà la vie on sait pas d'ou sa vient et on le saura probablement jamais. Ensuite on est là parce que des MILLIARDS de facteurs étaient présent pour que la vie se développe. Ce n'est pas IMPOSSIBLE ailleurs mais fortement IMPROBABLE que la vie sous la forme qu'on lui connait puisse exister ailleurs même avec un univers infiniment grand. Après rien ne dit qu'elle n'existe pas sous d'autres formes

Bien suuuuuuuuur les fameuses formes de vie supérieures qui transcendent le temps et l'espace :)
Stop la SF mec :rire:
Citation de Tartopoual
Déjà la vie on sait pas d'ou sa vient et on le saura probablement jamais. Ensuite on est là parce que des MILLIARDS de facteurs étaient présent pour que la vie se développe. Ce n'est pas IMPOSSIBLE ailleurs mais fortement IMPROBABLE que la vie sous la forme qu'on lui connait puisse exister ailleurs même avec un univers infiniment grand. Après rien ne dit qu'elle n'existe pas sous d'autres formes

Je crois que personne ici pense qu'une x civilisation extraterrestre puisse nous ressembler, ce n'est pas la question. Évidemment qu'ils sont sous d'autres formes.
Citation de Tartopoual

Personne ici n'a parlé d'une "terre bis" ailleurs avec des humain bis.
Non, ici, on essaye de faire comprendre à notre amis à la tasse et au troupeau de mammouth, que si nous avons échappé au mammouth, si la vie a échappé au mammouth ici, alors il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas arrivé ailleurs.
Citation de SixFistUnder
Citation de Tartopoual
Non, ici, on essaye de faire comprendre à notre amis à la tasse et au troupeau de mammouth, que si nous avons échappé au mammouth, si la vie a échappé au mammouth ici, alors il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas arrivé ailleurs.

J'arrête de feed, c'est trop.
Citation de HomoSapiens
Bien suuuuuuuuur les fameuses formes de vie supérieures qui transcendent le temps et l'espace :)
Stop la SF mec :rire:

Il n'a jamais parlé de ça, tu sors ça de ton esprit mon gars, la vie sous une autre forme que CELLE QUE L'ON CONNAIT SUR TERRE.
Comme la vie basée sur le souffre qu'on aurait jamais pu imaginer avant 86...
Citation de HomoSapiens
Citation de SixFistUnder
Citation de Tartopoual

Je me disait justement la même chose
Citation de SixFistUnder
Citation de HomoSapiens
Quand on a pas d'argument, sûr qu'on peut pas alimenter un débat...

T'en a balancé aucun et tu comprends tout de travers, comment veux tu débattre de manière plausible.

Auto-édit :
Citation de SirSeigneur
Citation de HomoSapiens
Citation de SirSeigneur
on peut creé de la vie qui n'est pas basé sur ATGC il me semble :(
On a essayé, ça marche uniquement sur des molécules de synthèses produites en laboratoire.
http://www.lemonde.fr/sci[...]-adn_1688107_1650684.html
Apercite http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/04/20/les-xna-alternatives-artificielles-a-l-adn_1688107_1650684.html

donc c'est possible

Mais pas ailleurs qu'en labo.
Okay vous êtes des cons https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png l'espace d'un instant j'ai eu peur que vous compreniez ce que vous disiez
"LA VIE SOUS LA FORME QU'ON CONNAIT" ça veut pas dire humain bis bande d'ignares.
Ensuite je vous invite à regarder des documentaires construits et logique avec de vrais scientifiques dedans et pas des vidéos youtube de merde. L'image utilisée pour expliquer le hasard de la vie c'est un avion. Y autant de chance pour qu'il y ai de la vie ailleurs qu'un coup de vent puisse construire un airbus, ça devrait vous parler.
+ "Bien suuuuuuuuur les fameuses formes de vie supérieures qui transcendent le temps et l'espace"
GNEUHGNEUHGNEUH je peux concevoir que la vie n'existe pas ailleurs sur des centaines de milliards de possibilité mais je peux pas concevoir qu'une forme de vie autre la notre existe, supérieur ou non https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366197-risitas10.png

Changez rien. C'est des gens comme vous qui nous font avancer chaque jour un peu plus vers les confins de l'univers https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png.

Bonne nuit quand même https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Liste des sujets