Topic : « Minute culture »
http://www.sirtin.fr/2016[...]itales-sont-plus-sombres/
La raison pour laquelle vos parties génitales sont plus sombres que le reste de votre corps.
Pour ceux qui ont la flemme : durant la puberté, la grande quantité d'hormones sexuelles produites va stimuler la production de mélanine (hormone de la pigmentation) au niveau des mamelons et des parties génitales, ce qui va créer une démarcation avec le reste du corps.
La raison pour laquelle vos parties génitales sont plus sombres que le reste de votre corps.

Pour ceux qui ont la flemme : durant la puberté, la grande quantité d'hormones sexuelles produites va stimuler la production de mélanine (hormone de la pigmentation) au niveau des mamelons et des parties génitales, ce qui va créer une démarcation avec le reste du corps.
Je up pour la science et j'ajoute ma pierre à l'édifice:
Le 29 décembre c'est:
-1845 : le Texas devient le 28e État américain.
début de la grande famine en Irlande.
-1916 : assassinat de Raspoutine par le prince Félix Ioussoupov.
-1920 : naissance du Parti communiste français.
-1960 : naissance du Front national de libération du Sud Viêt Nam, appelé Viêtcông par ses adversaires.
-2013 : un attentat-suicide tue une soixantaine de personnes et en blesse une cinquantaine d'autres à la gare de Volgograd dans le sud de la Russie.
-2015 : Dissolution du groupe de métal Motörhead

Le 29 décembre c'est:
-1845 : le Texas devient le 28e État américain.
début de la grande famine en Irlande.
-1916 : assassinat de Raspoutine par le prince Félix Ioussoupov.
-1920 : naissance du Parti communiste français.
-1960 : naissance du Front national de libération du Sud Viêt Nam, appelé Viêtcông par ses adversaires.
-2013 : un attentat-suicide tue une soixantaine de personnes et en blesse une cinquantaine d'autres à la gare de Volgograd dans le sud de la Russie.
-2015 : Dissolution du groupe de métal Motörhead

Je vois que vous avez bien up le topic pendant mon absence. 

Carte de la majorité sexuelle à travers le monde :

Plus jeune majorité : 12 ans pour l'Angola (la Bolivie est un peu floue sur le sujet, la majorité sexuelle est établie à la puberté. Quand à certains pays du moyen Orient il est juste précisé que le mariage est obligatoire.)
Plus grande majorité : 19 ans (Indonésie)
Plus petite majorité d'Europe : 14 ans (Italie, Autriche, Hongrie, Allemagne, Portugal)
Plus grande majorité d'Europe : 18 ans (Malte, Turquie)

Carte de la majorité sexuelle à travers le monde :

Plus jeune majorité : 12 ans pour l'Angola (la Bolivie est un peu floue sur le sujet, la majorité sexuelle est établie à la puberté. Quand à certains pays du moyen Orient il est juste précisé que le mariage est obligatoire.)
Plus grande majorité : 19 ans (Indonésie)
Plus petite majorité d'Europe : 14 ans (Italie, Autriche, Hongrie, Allemagne, Portugal)
Plus grande majorité d'Europe : 18 ans (Malte, Turquie)

Un auteur gagne entre 8 et 14% du prix de vente de son livre, les pourcentages se basent surtout sur le nombres d'exemplaires vendus via différents palliers.
https://www.iggybook.com/[...]mbien-gagnent-les-auteurs
Vidéo sur le réalisme scientifique, orienté vers le réalisme structurel (hypothèse selon laquelle la science s'appuie sur l'observation des relations entre différents éléments, que la connaissance directe des objets est impossible) :
Les vidéos pour avoir une approche plus complète du sujet ou s'initier à l'épistémologie (philosophie des sciences) :
Les vidéos pour avoir une approche plus complète du sujet ou s'initier à l'épistémologie (philosophie des sciences) :
La mortalité par infection reste a peu près constante malgrés les différentes avancées médicales, amenant à relativiser celles ci.
A la fin de la seconde guerre mondiale, des positions isolées défendues par des japonnais n'ont jamais été prévenues de la fin de la guerre. Certains sont restés ainsi mobilisé pendant plus d'une dizaine d'année après le conflit, survivants comme des naufragés.
A la fin de la seconde guerre mondiale, des positions isolées défendues par des japonnais n'ont jamais été prévenues de la fin de la guerre. Certains sont restés ainsi mobilisé pendant plus d'une dizaine d'année après le conflit, survivants comme des naufragés.

Oui j'avais déjà entendu ces histoires de soldats japonais qui n'étaient pas au courant de l'armistice.
Pour étayer tes propos :
https://www.google.com/am[...]erre-jusqu-en-1974_973574
Isolé sur une île des Philippines (Lubang), Hiroo Onoda avait refusé de croire à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il avait continué des opérations de guérilla durant près de 30 ans.
On se déshydrate plus vite quand on est dans l'eau.
Même si on perd effectivement un petit peu moins d'eau par évaporation au niveau de la peau et de la respiration, la pression hydrostatique de l'eau augmente le passage d'eau par les reins. Donc on urine d'avantage et on se déshydrate deux fois plus vite.
Même si on perd effectivement un petit peu moins d'eau par évaporation au niveau de la peau et de la respiration, la pression hydrostatique de l'eau augmente le passage d'eau par les reins. Donc on urine d'avantage et on se déshydrate deux fois plus vite.

Vidéo très intéressante sur Hans Ruedi Giger, artiste que vous connaissez peut être (sans le savoir) par l'intermédiaire du film Alien de Ridley Scott. Il est à l'origine du design du xénomorphe, ses œuvres sont un mélange biomécanique perturbant et fascinant.
N'hésitez à visiter la chaîne d'Alt236, il propose des concepts très enrichissants et originaux. Moi qui était très distant du domaine artistique, il a réussi à susciter un grand intérêt chez moi.

https://m.youtube.com/cha[...]DAzbWOWOhw5GbsE-Bw/videos