Topic : « [ALERTE] preuve irréfutable que la pandémie n'existe pas ! »

Ecoute, le lien que tu mets explique le contraire de ce que tu dis...

" Des fichiers de l'institut de statistiques sont utilisés pour démontrer qu'il n'y aurait pas de surmortalité liée au Covid-19. Mais ils ne sont pas exploités correctement. "

Sans déconner.

Tu parles de chiffres insee sans preuve, je te mets des liens de compte-rendus insee qui disent le contraire, tu linkes un article qui explique le contraire de ce que tu dis.

Sans déconner.

Je vois bien que tu cherches absolument à prouver ce dont on t'a convaincu mais ce n'est pas forcément la réalité. Relis mes derniers paragraphes parce que là on va tourner en boucle.
Citation de RiverHawk
Ecoute le lien que tu mets explique le contraire de ce que tu dis...
" Des fichiers de l'institut de statistiques sont utilisés pour démontrer qu'il n'y aurait pas de surmortalité liée au Covid-19. Mais ils ne sont pas exploités correctement. "
Sans déconner.
Tu parles de chiffres insee sans preuve, je te mets des liens de compte rendus insee qui disent le contraire, tu linkes un article qui explique le contraire de ce que tu dis.
Sans déconner.
Je vois bien que tu cherches absolument à prouver ce dont on t'a convaincu mais ce n'est pas forcément la réalité. Relis mes derniers paragraphes parce que là on va tourner en boucle.

Or, si les chiffres présentés sur le tableau en question sont bien issus du site de l’Insee, dans les fichiers nominatifs mensuels des personnes décédées,
Cette mauvais fois meme eux l'avoue que c'est les chiffres officielle https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png
Citation de Juju13
Or, si les chiffres présentés sur le tableau en question sont bien issus du site de l’Insee, dans les fichiers nominatifs mensuels des personnes décédées,
Cette mauvais fois meme eux l'avoue que c'est les chiffres officielle https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png

T'as pas compris je crois. Prends ton temps.

L'article que tu as linké explique que les chiffres que tu as précédemment utilisés sont mal interprétés et utilisés à mauvais escient.

L'insee, que tu essaies maladroitement d'utiliser pour baser toute ta théorie, explique qu'il y a une surmortalité, je t'ai mis les liens.

Remonte la boucle.
Citation de RiverHawk
T'as pas compris je crois. Prends ton temps.
L'article que tu as linké explique que les chiffres que tu as précédemment utilisés sont mal interprétés et utilisés à mauvais escient.
L'insee, que tu essaie maladroitement d'utiliser pour baser toute ta théorie, explique qu'il y a une surmortalité, je t'ai mis les liens.
Remonte la boucle.

bien evidement il vont pas dire qu'ils sont bien utiliser ils sont pro confinement et pro covid https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png
mais il avoue bien que les chiffres ne sont pas faux, sinon croit moi que si les chiffres etait faux il aurait déja sauter sur l'occasion pour le dire https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png
Tu parlais de mauvaise foi précédemment.

Tu sais le but ce n'est pas d'avoir raison, c'est de trouver la vérité.

Là tu dis maintenant que " les chiffres sont vrais donc tout est vrai j'ai raison les gens ne meurent pas."
Alors que l'article que tu as linké explique justement que la propagande basée sur les chiffres de l'insee est fausse puisque les périodes prises en compte ne correspondent pas.

Je sais pas si tu essaies de diluer ce dont on est en train de parler dans des simagrées ou si tu es vraiment convaincu de ce que tu racontes.

Ton article explique que les complotistes se basent sur un tout petit élément d'une vaste accumulation de données pour tirer une conclusion qui est forcément fausse. Puisque ça ne prend pas en compte la globalité des données.

Et c'est un article bien choisi, c'est bien expliqué :

__«Ce sont des fichiers très complexes», insiste auprès de CheckNews Sylvie Le Minez, cheffe de l’unité des études démographiques et sociales à l’Insee. «Ils correspondent aux décès enregistrés le mois en question. Par exemple, dans le fichier de septembre, mis en ligne le 13 octobre, figurent des décès survenus en septembre (au nombre de 40 005), mais aussi en août (au nombre de 10 459), en juillet (426), etc. Les décès survenus en septembre sont donc incomplets. Pour connaître les décès survenus par exemple en mai, il faut considérer les fichiers des décès enregistrés en mai mais aussi en juillet, en août, etc. L’usage de ces fichiers est en conséquence complexe et certains internautes qui utilisent ces fichiers se trompent visiblement souvent. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser les fichiers des décès quotidiens mis à jour très régulièrement par l’Insee, qui sont simples d’utilisation, permettant de comptabiliser aisément les décès selon leur date de survenue.»

https://www.liberation.fr[...]vLE13LSf_nc0JseZ35plp8Ahc
Apercite https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/29/les-donnees-de-l-insee-montrent-elles-vraiment-qu-il-n-y-a-pas-eu-de-surmortalite-liee-au-covid_1803730?fbclid=IwAR2OtO8p18Yx3O0Q-5wyHeTI57G61OAhwUvLE13LSf_nc0JseZ35plp8Ahc

Citation de RiverHawk
Tu parlais de mauvaise foi précédemment.
Tu sais le but ce n'est pas d'avoir raison, c'est de trouver la vérité.
Là tu dis maintenant que " les chiffres sont vrais donc tout est vrai j'ai raison les gens ne meurent pas."
Alors que l'article que tu as linké explique justement que la propagande basée sur les chiffres de l'insee est fausse puisque les périodes prises en compte ne correspondent pas.
Je sais pas si tu essaies de diluer ce dont on est en train de parler dans des simagrées ou si tu es vraiment convaincu de ce que tu racontes.
Ton article explique que les complotistes se basent sur un tout petit élément d'une vaste accumulation de données pour tirer une conclusion qui est forcément fausse. Puisque ça ne prend pas en compte la globalité des données.
Et c'est un article bien choisi, c'est bien expliqué :
__«Ce sont des fichiers très complexes», insiste auprès de CheckNews Sylvie Le Minez, cheffe de l’unité des études démographiques et sociales à l’Insee. «Ils correspondent aux décès enregistrés le mois en question. Par exemple, dans le fichier de septembre, mis en ligne le 13 octobre, figurent des décès survenus en septembre (au nombre de 40 005), mais aussi en août (au nombre de 10 459), en juillet (426), etc. Les décès survenus en septembre sont donc incomplets. Pour connaître les décès survenus par exemple en mai, il faut considérer les fichiers des décès enregistrés en mai mais aussi en juillet, en août, etc. L’usage de ces fichiers est en conséquence complexe et certains internautes qui utilisent ces fichiers se trompent visiblement souvent. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser les fichiers des décès quotidiens mis à jour très régulièrement par l’Insee, qui sont simples d’utilisation, permettant de comptabiliser aisément les décès selon leur date de survenue.»
https://www.liberation.fr[...]vLE13LSf_nc0JseZ35plp8Ahc
Apercite https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/29/les-donnees-de-l-insee-montrent-elles-vraiment-qu-il-n-y-a-pas-eu-de-surmortalite-liee-au-covid_1803730?fbclid=IwAR2OtO8p18Yx3O0Q-5wyHeTI57G61OAhwUvLE13LSf_nc0JseZ35plp8Ahc

blabla ils essaient de nous embrouiller on verra bien les chiffres en fin d'année et je met ma main a coupé que il y'aura pas de surmortalité significatif comme le dit raoult
tiens c'est cadeaux

Avatar de Commandant-entj Commandant-entj
Citation de ytreza
Bon par contre là c'est mon seul commentaire sur le fond :
ta putain de courbe est une moyenne comprenant des territoires touchés et peu touchés. Et on a bien un putain de pic Plus haut que tous les autres, seul celui de la grippe violente de 2017 peut rivaliser avec, et le pic de cette grippe de 2017 intervient en janvier. https://www.lemonde.fr/le[...]2017_6056149_4355770.html
Apercite https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/15/la-comparaison-approximative-de-florian-philippot-entre-le-covid-et-la-grippe-de-2017_6056149_4355770.html
Et ces grippes faisant du dégat son graves. Et on a pris des grosses mesures (connes et en retard, mais grosses et plutôt efficaces tout e même). Et il n'y a pas que la mortalité qui importe, etc ....
Tu l'as lu l'analyse de l'Insee en entier ? Perso non, en diagonale il y a quelques temps. Mais toi ça ne serait pas du luxe, c'est le minimum quand on critique une étude faites par un institut t'ayant procuré ta courbe. M^mee si tu dois garder ton avis. Mais lis tout de même.

Ah oui c'est vrai t'as raison, il y a des zones touchées et des zones non touchées, donc quand même plus de morts que d'habitude a cause de la pandémie c'est ça ? conclusion : on devrait quand même voit une augmentation.
Ce n'est pas le cas.
Admets que t'as tort putain, c’est la fierté ou quoi ?

tu commence a dire que ok la grippe violente de 2017 blahblahblah peut rivaliser.
Donc tu admets qu'on est dans le meme cas de figure, sauf qu'en 2017, tout le monde s'en battait les couilles, c'était normal.
il n'y a PAS de pandémie de la mort, c'est du PIPEAU.

moi je te montre les chiffres des morts, c'est pas une histoire de région, de maladie, de je ne sais quoi. c'est les morts c'est tout.
et si il y a une pandémie, il devrait y avoir plus de mort.
et c'est pas le cas.

pas la peine de tergiverser.

t'es en train de démontrer que 1 + 1 = 3
c'est pas crédible c'est tout.
Citation de Juju13
blabla ils essaient de nous embrouiller on verra bien les chiffres en fin d'année et je met ma main a coupé que il y'aura pas de surmortalité significatif comme le dit raoult
tiens c'est cadeaux

Il y a déjà des rapports de surmorbidité donc quand on t'expliquera encore qu'il y en a eu tu préfèreras encore le nier.
En passant, dans ta vidéo, que moi j'ai regardé, on voit un épidémiologiste qui est contre les mesures qu'il juge trop exagérées; contrairement à d'autres épidémiologistes qui sont tout à fait d'accord avec elles; mais qui ne nie absolument pas la surmorbidité due au covid et la compare d'ailleurs à d'autres maladies.
Liste des sujets