Topic : « [ALERTE] preuve irréfutable que la pandémie n'existe pas ! »

Avatar de Commandant-entj Commandant-entj
Citation de ytreza
Je te donne un fait, l'Insee ne va pas dans ton sens. https://www.insee.fr/fr/statistiques/4637552
Apercite https://www.insee.fr/fr/statistiques/4637552

morts covid = sans covid, pas de morts covid.
Je n'exploite pas les résultats, je te dis que l'Insee ne va pas dans ton sens, c'est un constat simple que tout le monde peut constater, point barre. Après tu penses ce que tu veux des analyses de l'Insee, mais je trouve intéressant et honnête de préciser qu'elle en a une différente de la tienne.

Nan mais il est bien gentil ton article ou ils parlent d'un pic de surmortalité, sauf que quand tu regardes les statistiques, la courbe des morts, tu vois un pic comparé aux années précedentes ? il y a toujours un pic a cette période. Ce que j'essaye de t'expliquer, mais tu es de mauvaise foi, c'est que comparé a d’habitude il n'y a rien d'anormal.
la réalité d la courbe de mortalité générale est sans commune mesure avec le traitement médiatique de l'affaire.

Citation de ytreza
morts covid = sans covid, pas de morts covid.

ça veut dire quoi ça ?

En plus vu que je donne la courbe de mortalité générale, on a meme pas le problème du diagnostique, covid/pascovid, la on parle de la mortalité en general.

Si il y avait vraiment eu plus de morts on le verrait sur les tendances, sauf qu'il n'y a pas plus de mort.
Citation de Commandant-entj
Nan mais il est bien gentil ton article ou ils parlent d'un pic de surmortalité, sauf que quand tu regardes les statistiques, la courbe des morts, tu vois un pic comparé aux années précedentes ? il y a toujours un pic a cette période. Ce que j'essaye de t'expliquer, mais tu es de mauvaise foi, c'est que comparé a d’habitude il n'y a rien d'anormal.
Tu as des problèmes de vision ?
Je n'exploite pas les résultats, je te dis que l'Insee ne va pas dans ton sens, c'est un constat simple que tout le >monde peut constater, point barre. Après tu penses ce que tu veux des analyses de l'Insee, mais je trouve >intéressant et honnête de préciser qu'elle en a une différente de la tienne.
Là je n'ai pas le temps + flemme de faire ds analyses, je reste sur des choses simples, comme cet article que j'avais en tête https://www.insee.fr/fr/statistiques/4637552
Apercite https://www.insee.fr/fr/statistiques/4637552
. C'est juste un fait je le redis : l'Insee n'a pas du tout la même analyse que toi. Qui a tort, qui a raison, je vous laisse juger pour l'instant, je mets juste en lumière ce petit détail que tu avais omis.
la réalité d la courbe de mortalité générale est sans commune mesure avec le traitement médiatique de l'affaire.
Ce n'est pas qu'une affaire de mortalité humaine due directement au covid. Je t'expliquerai ça plus tard.
ça veut dire quoi ça ?

C'est juste un simple raisonnement : des gens meurent à cause du covid. Bien. Sans le covid, ils ne seraient pas morts. Voilà, simple non ?
Avatar de Commandant-entj Commandant-entj
Citation de ytreza
C'est juste un simple raisonnement : des gens meurent à cause du covid. Bien. Sans le covid, ils ne seraient pas morts. Voilà, simple non ?
ok bravo, donc :
sans covid ils ne seraient pas mort, donc avec le covid on devrait avoir un gros pic de mortalité.
sauf qu'il n'y a pas de pic de mortalité.
https://i.imgur.com/TtDYZxes.png

pas la peine de tergiverser et d'essayer de m'expliquer autre chose, ce graphique officiel est plus important que le commentaire.

t'as des statistiques qui disent blanc.
les commentaires sur ces statistiques qui disent noir.
et ta conclusion c'est que c'est noir...
Citation de Commandant-entj
ok bravo, donc :
sans covid ils ne seraient pas mort, donc avec le covid on devrait avoir un gros pic de mortalité.
sauf qu'il n'y a pas de pic de mortalité.
https://i.imgur.com/TtDYZxes.png
pas la peine de tergiverser et d'essayer de m'expliquer autre chose, ce graphique officiel est plus important que le commentaire.
t'as des statistiques qui disent blanc.
les commentaires sur ces statistiques qui disent noir.
et ta conclusion c'est que c'est noir...

Bon par contre là c'est mon seul commentaire sur le fond :
ta putain de courbe est une moyenne comprenant des territoires touchés et peu touchés. Et on a bien un putain de pic Plus haut que tous les autres, seul celui de la grippe violente de 2017 peut rivaliser avec, et le pic de cette grippe de 2017 intervient en janvier. https://www.lemonde.fr/le[...]2017_6056149_4355770.html
Apercite https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/15/la-comparaison-approximative-de-florian-philippot-entre-le-covid-et-la-grippe-de-2017_6056149_4355770.html
Et ces grippes faisant du dégat son graves. Et on a pris des grosses mesures (connes et en retard, mais grosses et plutôt efficaces tout e même). Et il n'y a pas que la mortalité qui importe, etc ....

Tu l'as lu l'analyse de l'Insee en entier ? Perso non, en diagonale il y a quelques temps. Mais toi ça ne serait pas du luxe, c'est le minimum quand on critique une étude faites par un institut t'ayant procuré ta courbe. M^mee si tu dois garder ton avis. Mais lis tout de même.
Citation de JohnLenine
C’est pas suffisant, comme strictement toutes les pistes complotix d’ordre mondial.
Oui il peut y avoir des intérêts croisés qui profitent de cette affaire, mais rien n’explique encore correctement comment tous les pays du monde s’alignent un par un depuis le départ.

Parce que le risque est réel, parce que les gens sont bel et bien en reanimation.
Se monter la tête sur internet avec du baratin complotix n'est pas très original.
Citation de RiverHawk
Parce que le risque est réel, parce que les gens sont bel et bien en reanimation.
Se monter la tête sur internet avec du baratin complotix n'est pas très original.

le virus et present et il y'a des gens en réa comme chaque année (d'ailleurs le but d'une réa c'est d'être pleine), mais la moyenne d'age des morts et de 82 ans donc est ce que on doit bloqué tout le pays pour ça ? non il suffirait d'isoler les personnes avec des commorbidités et agées et laisser les jeunes et l'economie tranquille, puis pourquoi pas essayer de soigner les gens avant qu'il arrive en réanimation avec chloroquine antibiotiques ou plasma, c'est un fait on ne veut pas trouver de solution au probléme, aprés pourquoi on fait ça chacun fera sa déduction

Parce qu'il n'y a pas de soins suffisamment efficaces encore pour soigner les gens sensibles avant qu'ils ne soient en réanimation.

Le but du confinement c'est de sauver des vies. Pas d'empêcher les gens de travailler comme le veut la propagande rouge qui d'habitude se plaint d'un gouvernement qui oblige les gens à travailler (!)

Ces idées anti masques et ces 'argumentations' naissent dans les groupuscules gauchistes qui n'ont en tête que de "renverser le gouvernement". Viel idéal révolutionnaire. Et ça marche avec l'influence actuelle des réseaux, l'entrain dont ils font preuve et leur absence de scrupule dans le mensonge.

Un communiste militant qui déforme la vérité peut être également médecin anesthésiste, le discours complotiste révolutionnaire est croustillant et facilement relayé. L'immense majorité de la médecine française et mondiale a conscience du risque covid. Face à une poignée de complotix rouges très bruyants.

Sauf que le programme "zéro gouvernement zéro police" est sympa chez les bisounours, mais ici il ne restera que des criminels en roue libre et la police rouge qui réclame des simagrées pour être toléré.
Citation de RiverHawk
Parce qu'il n'y a pas de soins suffisamment efficaces encore pour soigner les gens sensibles avant qu'ils ne soient en réanimation.
Le but du confinement c'est de sauver des vies. Pas d'empêcher les gens de travailler comme le veut la propagande rouge qui d'habitude se plaint d'un gouvernement qui oblige les gens à travailler (!)

donc la chloroquine ça ne marche pas ? le but du confinements c'est de sauver des vies la blague

Ces idées anti masques et ces 'argumentations' naissent dans les groupuscules gauchistes qui n'ont en tête que de "renverser le gouvernement". Viel idéal révolutionnaire. Et ça marche avec l'influence actuelle des réseaux, l'entrain dont ils font preuve et leur absence de scrupule dans le mensonge.
on dirait du bfmtv no comment
Sauf que le programme "zéro gouvernement zéro police" est sympa chez les bisounours, mais ici il ne restera que des criminels en roue libre et la police rouge qui réclame des simagrées pour être toléré.
je sais pas de quoi tu parle je comprends pas, le rapport avec le covid

ah oui et tu a pas repondu a ma question pourquoi ne pas isoler seulement les personnes a risques
On n'isole pas seulement les personnes à risque parce le but est de freiner la propagation.

La chloroquine ne fonctionne pas non. Ça a été testé et rejeté.

A part l'anesthésiste rouge et Raoult, et toute la secte complotix embrigadée; ils sont peu nombreux les médecins à contester le confinement.
Les décisions de cet ordre ne font pas l'unanimité mais prendre la bonne décision c'est suivre le choix de la majorité des gens compétents.

Le rapport entre le risque communiste et le risque covid, c'est parce que la contestation des mesures prises est née et entretenue par les cellules rouges qui récupèrent chaque évènement pour en faire un outil de propagande. Et ça fonctionne très bien.
Citation de RiverHawk
On n'isole pas seulement les personnes à risque parce le but est de freiner la propagation.
pourquoi le but serait de freiner la propagation ? le but pour moi serait de ne pas exposer les personnes a risques
La chloroquine ne fonctionne pas non. Ça a été testé et rejeté.
testé avec des protocoles foireux et la fausse etude du lancet ?
A part l'anesthésiste rouge et Raoult, et toute la secte complotix embrigadée; ils sont peu nombreux les médecins à contester le confinement.
Les décisions de cet ordre ne font pas l'unanimité mais prendre la bonne décisions c'est suivre le choix de la majorité des gens compétents.
oui la majorité payée par les laboratoires
Le rapport entre le risque communiste et le risque covid, c'est parce que la contestation des mesures prises est née et entretenue par les cellules rouges qui récupèrent chaque évènement pour en faire un outil de propagande. Et ça fonctionne très bien.

la je sais pas de quoi tu parle, mais tu part du prinicpe que l'etat prend des bonnes decisions alors que c'est une catastrophe depuis le debut
Toi tu pars du principe que des gens contestataires ont raison parce qu'ils ont raison. Big pharma est aux commandes.

Moi je pars du principe que l'état n'est pas une organisation maléfique dont le but est de faire souffrir les gens mais qu'ils essaient au contraire de prendre des décisions pour sauver des vies.
Citation de Resod
Encore un troll éco+.
T'as voté Macron et tu le referas aussi c'est bien ça ? https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491426990-link6.png

Non je ne vote pas. Ni ne trolle mais merci pour ton intervention sympathique et enrichissante.
On peut parler de nous en mp si c'est ça qui t'interesse.
Citation de RiverHawk
Les décisions de cet ordre ne font pas l'unanimité mais prendre la bonne décision c'est suivre le choix de la majorité des gens compétents.

Dans une tribune, 300 intellectuels se disent «atterrés» par le reconfinement

Près de 300 personnalités ont signé le 29 octobre une tribune dans laquelle ils dénoncent la communication du gouvernement qui, selon eux, «dramatisent indûment la réalité afin de justifier des mesures de confinement». Dans une tribune publiée par le site d'information Regards.fr, près de 300 personnalités contestent l'utilité du confinement décidé à nouveau par le gouvernement depuis le 29 octobre. Ce texte, rédigé par le sociologue Laurent Mucchielli, et signé entre autres par Laurent Toubiana et Louis Fouché, dénonce la communication du gouvernement et la politique de santé d'Emmanuel Macron, notamment concernant l'hôpital public. Un deuxième confinement décidé après une nouvelle hausse des contaminations et des décès dans le pays avec près de 50 000 nouveaux cas de COVID-19 le 25 octobre. Une tribune que son auteur estime, dans un tweet, avoir été «censurée» par certains médias.

Des chiffres contestés C'est d'abord à la véracité des chiffres annoncés par le président de la République dans son allocution télévisée du 28 octobre que s'attaque l'auteur : «La manipulation a encore opéré. La totalité des médias a titré sur les prétendus 523 morts : "Du jamais vu depuis le confinement". Or ce chiffre était faux. Selon Santé Publique France, il y a eu 292 morts à l’hôpital le 27 octobre, contre 257 la veille (le 26) et 244 (en baisse donc) le 28. Mais l’on ajoute les morts en EHPAD qu’une fois tous les quatre jours en les cumulant. Prétendre compter les morts quotidien ce jour-là revient donc à gonfler artificiellement les chiffres. Et c’est étonnamment ce qui s’est passé la veille de l’allocution annoncée du président de la République, qui a repris à son compte ce chiffre faux.»

Justifier le reconfinement de 67 millions de sur cette base s’appelle un délire

La tribune s'attaque ensuite aux chiffres de Santé publique France : «Au cours de la période récente (entre le 1er septembre et le 20 octobre, jour où nous avons fait ce calcul), 7 621 098 personnes ont été testées. Sur cette même période, 38 100 individus ont été hospitalisés (0,5%) et 6 593 ont été admis en réanimation (0,09%) avec un test positif au Covid. En d’autres termes, depuis le 1er septembre, sur cet énorme échantillon de la population de 7,6 millions, la probabilité moyenne pour un individu lambda (sans distinction d’âge ou de comorbidité) de ne pas être hospitalisé est de 99,5% et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99,91%. Justifier le reconfinement de 67 millions de Français sur cette base s’appelle un délire.»

La tribune s'attaque ensuite aux chiffres de Santé publique France : «Au cours de la période récente (entre le 1er septembre et le 20 octobre, jour où nous avons fait ce calcul), 7 621 098 personnes ont été testées. Sur cette même période, 38 100 individus ont été hospitalisés (0,5%) et 6 593 ont été admis en réanimation (0,09%) avec un test positif au Covid. En d’autres termes, depuis le 1er septembre, sur cet énorme échantillon de la population de 7,6 millions, la probabilité moyenne pour un individu lambda (sans distinction d’âge ou de comorbidité) de ne pas être hospitalisé est de 99,5% et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99,91%. Justifier le reconfinement de 67 millions de Français sur cette base s’appelle un délire.»

Un Alzheimer généralisé s’est-il emparé de nos politiques et des journalistes ? Et de questionner le positionnement médiatique sur ce sujet : «Ensuite, si les chiffres de l’hospitalisation et de la réanimation augmentent bel et bien, cela n’a rien d’exceptionnel : c’est au contraire ce qui se produit chaque année à la même époque (automne-hiver) mais que l’on fait semblant d’avoir oublié. Un Alzheimer généralisé s’est-il emparé de nos politiques et des journalistes ?» Contre la politique de santé du gouvernement Le sociologue dénonce en conclusion la politique de santé du gouvernement et conteste certaines de ses annonces jugées trop alarmistes et éloignées de la réalité : «Il y avait hier, le 28 octobre, 3 045 personnes en réanimation. Comment parler de saturation lorsque l’on se souvient que, fin août, le ministre de la Santé annonçait 12 000 lits disponibles si besoin (quatre fois plus donc). Où donc sont ces lits ?» La vérité est que les gouvernements ne veulent pas investir dans l’hôpital public où l’on a perdu près de 70 000 lits en 15 ans Et de souligner la responsabilité politique dans la crise que traverse le secteur hospitalier : «La vérité est que les gouvernements ne veulent pas investir dans l’hôpital public où l’on maltraite les professionnels et où l’on a perdu près de 70 000 lits en 15 ans lors même que la médecine de ville est saturée et que les services d’urgence voient leur fréquentation augmenter d’année en année. Oui, l’hôpital est en tension mais ce n’est pas fondamentalement à cause du Covid ! C’est essentiellement à cause de la maltraitance politique dont ce service public est l’objet de manière générale depuis plus de 20 ans, et tout particulièrement depuis que les politiques y ont introduit comme partout une politique du chiffre et de la rentabilité inspirée du management des grandes entreprises.»
Une chose est certaine : l'Etat a fait de la merde, et continue d'en faire. Le premier confinement était plutôt nécessaire vu leur foirage complet initial dû au covidoscepticisme. Confinement qui a été utile. Puis on à de nouveau tout refoutu en l'air et pris de surcroît des mesures stupides et désastreuses.
A noter que pas mal de droite sont covidosceptiques depuis quelques temps.
Citation de ytreza
Une chose est certaine : l'Etat a fait de la merde, et continue d'en faire. Le premier confinement était plutôt nécessaire vu leur foirage complet initial dû au covidoscepticisme. Confinement qui a été utile. Puis on à de nouveau tout refoutu en l'air et pris de surcroît des mesures stupides et désastreuses.
en quoi le confinement est utile la courbe s'est arréter et seulement pacque il a commencer a faire chaud lors du premier confinement
A noter que pas mal de droite sont covidosceptiques depuis quelques temps.

direct les grands mots je ne suis pas covidosceptiques j'analyse juste la situation et c'est du grand foutage de gueule il n'y'a pas plus de morts ques les années precedente https://image.noelshack.com/minis/2020/45/6/1604750130-121715579-10158882686644357-6482734602264077734-n.png
Citation de Juju13
direct les grands mots je ne suis pas covidosceptiques j'analyse juste la situation et c'est du grand foutage de gueule il n'y'a pas plus de morts ques les années precedente https://image.noelshack.com/minis/2020/45/6/1604750130-121715579-10158882686644357-6482734602264077734-n.png

T'es chiant avec tes chiffres non sourcés qu'il faut croire parce que c'est marqué dessus, arrête de récupérer les infos cuisinées par les complotistes.
D'autre part, la surmortalité de l'épisode covid a peut être pu être compensée par une sous mortalité due aux mesures sanitaires prises par la suite.

Là :
https://i.imgur.com/lJ3nOPLs.png

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854
Apercite https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854

(décès soudain, non lié au covid, de la preuve irréfutable à l'origine de ce topic)
Citation de RiverHawk
T'es chiant avec tes chiffres non sourcés qu'il faut croire parce que c'est marqué dessus, arrête de récupérer les infos cuisinées par les complotistes.
D'autre part, la surmortalité de l'épisode covid a peut être pu être compensée par une sous mortalité due aux mesures sanitaires prises par la suite.
Là :
https://i.imgur.com/lJ3nOPLs.png
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854
Apercite https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854

aller direct quand les sources ne t'arrange pas c'est complotiste le confinement a des effets grave et tue plus de personne qu'il ne sauve de vie il faut vraiment etre debile de penser que enfermer les gens va les sauver le remede et pire que le mal
Citation de Juju13
aller direct quand les sources ne t'arrange pas c'est complotiste le confinement a des effets grave et tue plus de personne qu'il ne sauve de vie il faut vraiment etre debile de penser que enfermer les gens va les sauver le remede et pire que le mal

Toi tu colles une image disant que l'INSEE dit qu'il n'y a pas plus de morts. Sans lien.

Moi je t'explique que tu n'as pas mis de lien mais juste une image avec marqué dessus "INSEE";
que les morts sur toute l'année sont peut être équilibrés avec les années précédentes parce que après la surmortalité de l'épisode covid il y a eu une sous mortalité car les gens étaient masqués, restaient chez eux et prenaient soin de leur santé (je te fais des dessins tavu).

Puis je te mets le lien de compte-rendus INSEE avec la petite photo pour te montrer que l'INSEE a constaté une sumortalité contrairement à tes propos et à ceux de l'auteur.

On a la 'même' source mais la mienne est linkée.

Et toi tu dis :
" c'est ma source qui a raison c'est pas la tienne t'es débile "
" Le confinement tue plus de gens qu'il ne sauve de vies " (alors que tu expliques justement qu'il n'y a pas eu plus de morts)

Que te dire..
Citation de RiverHawk
Toi tu colles une image disant que l'INSEE dit qu'il n'y a pas plus de morts. Sans lien.
Moi je t'explique que tu n'as pas mis de lien mais juste une image avec marqué dessus "INSEE";
Tiens mange meme les medias fake news nous disent que les chiffres sont vrai
https://www.liberation.fr[...]vLE13LSf_nc0JseZ35plp8Ahc
Apercite https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/29/les-donnees-de-l-insee-montrent-elles-vraiment-qu-il-n-y-a-pas-eu-de-surmortalite-liee-au-covid_1803730?fbclid=IwAR2OtO8p18Yx3O0Q-5wyHeTI57G61OAhwUvLE13LSf_nc0JseZ35plp8Ahc

que les morts sur toute l'année sont peut être équilibrés avec les années précédentes parce que après la surmortalité de l'épisode covid il y a eu une sous mortalité car les gens étaient masqués, restaient chez eux et prenaient soin de leur santé (je te fais des dessins tavu).
le masque et mauvais pour la santé et croire rester chez soi et bon pour la santé https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png
Puis je te mets le lien de compte-rendus INSEE avec la petite photo pour te montrer que l'INSEE a constaté une sumortalité contrairement à tes propos et à ceux de l'auteur.
On a la 'même' source mais la mienne est linkée.
Et toi tu dis :
" c'est ma source qui a raison c'est pas la tienne t'es débile "
" Le confinement tue plus de gens qu'il ne sauve de vies " (alors que tu expliques justement qu'il n'y a pas eu plus de morts)
Que te dire..
regarde les courbes de l'argentine
Liste des sujets