Topic : « [Ayaaa] Jesus Blackwashé par Holllywood ! »

Citation de Timo54
Citation de Draekoort
Citation de Timo54
Il y a de fortes chances pour qu'il soit d'ascendance d'un territoire plus au Nord que les Moyen-Orient (l'extrême Nord de cette région) :hap:
En gros, il devait sûrement ressembler à un méditerranéen :hap:
C'était un sémite. Aucun rapport avec les européens méditerannéens.
Et puis ça n'a pas empeché de le représenter par des blonds nordiques. https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496932079-zemz1m.png
La vrai question c'est pourquoi maintenant des qu'un film sort on a des polémiques à la con sur la couleur de peau des acteurs ? https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496932079-zemz1m.png
Il est de descendance araméenne :hap:
Les Araméens étaient entre autres en Syrie bien que Jésus ait été élevé en Israël
Et tous ne ressemblent pas à des arabes. Beaucoup de Syriens/Libanais sont clairs de peau d'où mon "mediterranéen", terme générique
Jésus aurait très bien pu ressembler à un Espagnol du Sud :hap:

Comme Risitas par exemple :)
Avatar de IntegristeDeter IntegristeDeter
Citation de Mouchedeter
Bref, catholiques et orthodoxes disent que Jésus est Dieu même les protestants qui ont fait du ménage théologique ont absolument tous réaffirmés le caractère divin de Jésus, alors soit tu fais partie d'une secte foireuse soit t'as lu la bible dans ton coin et t'as cru la comprendre mieux que tous les théologiens (minus les théologiens hérétiques dont les noms ont été oubliés car insignifiants). :)

Tu remarqueras qu'il se garde bien de parler du prologue de St Jean https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495231644-lehazard.png
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Citation de IntegristeDeter
Citation de Mouchedeter
Bref, catholiques et orthodoxes disent que Jésus est Dieu même les protestants qui ont fait du ménage théologique ont absolument tous réaffirmés le caractère divin de Jésus, alors soit tu fais partie d'une secte foireuse soit t'as lu la bible dans ton coin et t'as cru la comprendre mieux que tous les théologiens (minus les théologiens hérétiques dont les noms ont été oubliés car insignifiants). :)
Tu remarqueras qu'il se garde bien de parler du prologue de St Jean https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495231644-lehazard.png

C'est bon j'ai capté, c'est un témoin de Jeovah il n'y a que ça comme possibilité :hap:
Citation de Takuma
L'antéchrist dit le borgne (c'est pour cela que dans les films, clip de musique, ils se cachent l'oeil droit ; il font référence à lui) régnera 42 mois sur le monde en torturant les gens pour qu'ils croient en lui et pas en Dieu) ensuite le Christ reviendra et enverra ce fdp, satan et tous ceux qui croient en lui et même ceux qui ne croient pas au Christ en enfer éternellement. :ok:
Choisissez le Christ, vous êtes prévenus. :ok:

Du coup vu que Dieu torture les gens qui ne croient pas en lui, c'est lui même l'antéchrist ? https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
Citation de Legendaire
Citation de Mouchedeter
je comprend la bible mieux que toi en tout cas, vu que je t'ai donné les versets où christ dit qu'il n'est pas le pere. je sais ça fait mal d'avoir tort, mais j'espere que tu ne resteras pas dans le déni toute ta vie

Ma compréhension de la bible me vient du saint esprit, comme tous les exégètes qui ont passés leur vie leur nez dans leur bible.
Citation de Powerwolf
Citation de Takuma
L'antéchrist dit le borgne (c'est pour cela que dans les films, clip de musique, ils se cachent l'oeil droit ; il font référence à lui) régnera 42 mois sur le monde en torturant les gens pour qu'ils croient en lui et pas en Dieu) ensuite le Christ reviendra et enverra ce fdp, satan et tous ceux qui croient en lui et même ceux qui ne croient pas au Christ en enfer éternellement. :ok:
Du coup vu que Dieu torture les gens qui ne croient pas en lui, c'est lui même l'antéchrist ? https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Satan torture les gens, pas dieu, Satan a un droit souverain sur nos vies depuis la genèse , ce que Jésus est venu empêcher
Avatar de IntegristeDeter IntegristeDeter
Citation de Legendaire
Citation de IntegristeDeter
Citation de Legendaire
Citation de Mouchedeter
Tu dis tout ça car tu n'as pas connu le saint esprit, lui t'aurais guider, et Jésus n'a jamais dis qu'il n'était pas DIeu, nulle part, il fait la différence entre lui et le père ("le père est en moi" dira t-il de toute façon)
je vois que t'es persuadé, j'aurais essayé au moins :ok:
"nulle part il fait la difference entre lui et le pere"
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. jean 12 41
il dit qu'il ne parle pas de lui même, que le pere lui a dit de dire ce qu'il annonce. donc il fait la difference entre lui et le pere.
Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
jesus a pas la même volonté que le pere
Jean 6:38-40
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.…
meme chose cici .........
Jean 7:16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Jean 14:24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Jean 14:31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Pourquoi St Jean dit que le Verbe est Dieu ? :hap:
la bonne traduction de jean 1:1 se trouve dans la bible des temoins de jehovah. "et la parole etait un dieu" déjà c'est marqué "au commencement etait la parole" Dieu n'a pas de commencement et n'a pas été sucuité. tu noteras aussi que c'est marqué que la parole etait AVEC Dieu, on est pas Dieu et en même temps avec Dieu. c'est pas logique surtout quand il n'y a qu'un seul Dieu. Et déjà c'est pas saint jean c'est jean tout court. si jesus est Dieu, pourquoi il a une volonté differente du pere ?

Ah tu es polythéiste alors : il y a Dieu et à côté il y a le Verbe qui est un autre dieu (on se demande ce que ça veut dire d'ailleurs). Sinon, oui c'est le principe de la Trinité : le Verbe est auprès de Dieu et à la fois il est Dieu. Au commencement ça veut dire l'éternité.
Citation de Powerwolf
Citation de Takuma

Il enverra tous les suppôts de satan en enfer. Il a déjà assez prévenu. :ok:
Enfin sémite est un terme ultra générique aussi. Il y a une sérieuse différence de couleur (en moyenne) entre un mec de Kilis et un mec de La Mecque. Donc, parler de sémite est juste mais ridicule parce que ça n'apporte aucune vraie info à la question de la couleur (même si tu t'en fous).
Mediterranéen est un terme générique et ça a servi à rien que je le dise.

Quoi qu'il en soit le plus probable est que Jésus était un arabe assez blanc :hap:
Mais il est aussi probable qu'il ait ressemblé complétement à un arabe :hap:
En tant que chrétien, je considère pas Jésus comme un dieu mais comme l'incarnation de Dieu sur Terre. C'est une forme d'envoyé ultime au même titre que Moïse :hap:
Citation de Timo54
Enfin sémite est un terme ultra générique aussi. Il y a une sérieuse différence de couleur (en moyenne) entre un mec de Kilis et un mec de La Mecque. Donc, parler de sémite est juste mais ridicule parce que ça n'apporte aucune vraie info à la question de la couleur (même si tu t'en fous).
Mediterranéen est un terme générique et ça a servi à rien que je le dise.
Quoi qu'il en soit le plus probable est que Jésus était un arabe assez blanc :hap:
Mais il est aussi probable qu'il ait ressemblé complétement à un arabe :hap:

Etant donnée que les arabes ont envahi israel après la naissance de Jésus, NON !
Je viens de vérifier certaines choses sur encylopaedia Universalis:
:d) Les araméens étaient établis en Galilée depuis au moins 300 ACN. La population resta mélangée avec les locaux
:d) Il n'y a pas eu de génocide/ conquête majeure qui a transformé l'ethnicité de la population
:d) Si les araméens étaient installés depuis longtemps en Gallilée, il est possible que l'ascendance de Jésus ait été présente depuis pas mal de temps dans la région.
:d) Jésus devait ressembler à un arabe du Proche-Orient (Syrie/Liban/Nord d'Israël). Tout concorde pour le dire. :hap:
Liste des sujets