Topic : « [Ayaaa] Jesus Blackwashé par Holllywood ! »
Citation de Mouchedeter
Citation de jahtariIl n'était pas noir non plus, et quand tu vois les populations du Liban et du proche orient, t'as des bronzés mais t'as aussi des peaux clairs
Au pire osef, Jésus n'était pas blanc à la base
Exactement.
Il y a de fortes chances pour qu'il soit d'ascendance d'un territoire plus au Nord que les Moyen-Orient (l'extrême Nord de cette région) 
En gros, il devait sûrement ressembler à un méditerranéen

En gros, il devait sûrement ressembler à un méditerranéen

Citation de Mouchedeter
Citation de jahtariIl n'était pas noir non plus, et quand tu vois les populations du Liban et du proche orient, t'as des bronzés mais t'as aussi des peaux clairs
On représente toujours jésus blanc alors qu'il ne l'était pas.
Alors pourquoi on pourrais pas le représenté en noir même s'il n'était pas noir?

Qu'on prenne un méditerranéen et pas un blanc ni un noir
Citation de jahtari
Citation de MouchedeterOn représente toujours jésus blanc alors qu'il ne l'était pas.
Alors pourquoi on pourrais pas le représenté en noir même s'il n'était pas noir?
Peut être parce qu'on est en Europe et que pendant très longtemps on faisait comme ça parce que tout le monde était blanc, les églises en Afrique le représente noir et c'est normal, mais on sait très bien qu'il est plus proche du blanc que du noir alors pourquoi le représenter noir dans une société "cosmopolite" hein ?
ça me fait penser qu'on représentait Hannibal noir alors qu'il était carthaginois/phénicien, c'est quoi le but ?

Prenez des syriens comme Bashar, il est blanc. Jésus vient de la même région quasiment. CQFD. 

Citation de Draekoort
Citation de TakumaIl n'étais pas blanc non plus
Citation de DraekoortEn tout cas il n'était pas noir.
Parce que tu crois que jesus était blanc l'OP ?
C'était un sémite
>>Takuma
Citation de DraekoortEn tout cas il n'était pas noir.
Parce que tu crois que jesus était blanc l'OP ?
C'était un sémite
![]()
Pourtant quand on le fait interpreter par un blanc j'entend personne hurler au racisme
aujourd'hui tous les medias serait entrain de hurler .
mais oui comme ça a été dit avant si on vit dans un monde ou Brad Pitt peut interpreter le biopic de Mobutu alors moi ça ne me dérangerait pas !
mais on vit dans un monde ou nina simone interprété par une noire claire(métis) Zoe saldanna a fait tout un scandale au U.S
hypocrite alors qu'un Noir qui interpréte un sémite soit au contraire ...bien accueilli.
ou alors serait-ce un priviliege ... de noir ?
Citation de Legendaire
Citation de Takumatu troll ou ça se passe comment ? Christ n'est pas Dieu
Ils détestent le Christ qui est Dieu en réalité. Je vous laisse deviner leur vraie religion ?
Le Christ c'est le Dieu trinitaire saleté d'hérétique.
(Jésus-Christ = Dieu.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. 
Citation de Mouchedeter
Citation de jahtariPeut être parce qu'on est en Europe et que pendant très longtemps on faisait comme ça parce que tout le monde était blanc, les églises en Afrique le représente noir et c'est normal, mais on sait très bien qu'il est plus proche du blanc que du noir alors pourquoi le représenter noir dans une société "cosmopolite" hein ?
Citation de MouchedeterOn représente toujours jésus blanc alors qu'il ne l'était pas.
![]()
ça me fait penser qu'on représentait Hannibal noir alors qu'il était carthaginois/phénicien, c'est quoi le but ?
Sauf que là c'est au USA et pas en Europe, du coup il peuvent le représenté comme il veulent.
Et me dit pas que les américains sont blanc à la base

Citation de Legendaire
Ils détestent le Christ qui est Dieu en réalité. Je vous laisse deviner leur vraie religion ?
Jésus EST dieu, sale musulman de merde, va lécher mes godasses

Citation de Legendaire
Citation de Takumavoici des versets explicites où christ dit le contraire
Citation de LegendaireLe Christ c'est le Dieu trinitaire saleté d'hérétique.
(
Jésus-Christ = Dieu.Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. jean 12 49.
Va de retro satana saleté de démon

Citation de Legendaire
(
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. jean 12 49.
Alors que quelques versets auparavant
"44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé."
Le Christ, Dieu donc, va revenir. Par contre ceux qui ne croient pas en lui... 

Citation de Legendaire
Citation de Mouchedetertu as du mal à lire ? "non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé" t'es même pas capable de voir qu'il fait le distingo entre lui et le pere, qu'il n'est pas le pere. il le dit. maintenant, contunies à croire que jesus est Dieu, tu verras à ta mort
Citation de LegendaireAlors que quelques versets auparavant
(
"44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé."
C'est la trinité, c'est le principe de la trinité, Dieu le père est hors de l'espace et du temps, Dieu le fils est envoyé à un moment précis de l'histoire pour accomplir le destin de la réconciliation entre ciel et terre et le saint esprit accompagne ceux qui ont cru en cette réconciliation sur la croix et fait le lien entre ciel et terre. 3 en 1 (1 X 1 X 1 car dieu est multiplication et peut se multiplier lui même, il est éternel et peut tout faire)
C'est autre chose que le prophète aux vêtement de foutre aux 18 femmes (dont Aisha 9 ans) qui mène la guerre en se justifiant par un Dieu souverain suprême pour terrifier les gens à faire comme il l'entend.
Citation de Morfalou
Un personnage historique je pourrais comprendre que ça fasse polémique. Mais un personnage de fiction, faut s'calmer.
Plus personne ne remet en question l'existence historique de Jésus depuis le 19 e pue-la-pisse..