Topic : « "Olol les chrétiens sont méchants, regardez les croisades" »

Avatar de Augusto-Blanquo Augusto-Blanquo
Citation de IntegristeDeter
Citation de Augusto-Blanquo
Citation de GordonCole
Les Wisigoths étaient chrétiens de type nicéen, ils ne sont pas soumis au catholicisme romain.
Et toi tu ne sais pas ce que c'est que le concile de Nicée visiblement.
Ne pas savoir que Nicée est un des principaux conciles catholiques :rire:
Il s'agit de deux schismes différents ayant la même origine.
Les Wisigoths étaient ariens, et justement, le concile de Nicée a condamné l'arianisme

Les Wisigoths ont fini par devenir nicéen.

Le christianisme orthodoxe est d'origine nicéenne aussi.
Avatar de SisiLaFamine SisiLaFamine
Citation de PaoloDiCanio
N'empêche, j'admire sincèrement la capacité d'auto-persuasion de ce cher sukhr, qui passe ses journées à vanter son amour pour une culture qui n'existe pas, et qui n'a jamais existé, mais dont il est convaincu qu'elle est à l'origine de notre civilisation ! :-D

Heuuu la culture aryenne ou indo-européenne existe le mot arya pars exemple existe chez les celtes et les hindu, de grosse similitude dans les mode de vie (système de caste chez beaucoup), les théorie des invasion aryenne n'est encore pas aujourd'hui désapprouvé scientifiquement parlent.
Citation de PaoloDiCanio
Citation de SisiLaFamine
Citation de PaoloDiCanio
Le patriarcat antique était cent fois plus violent et "machiste" que l'Occident chrétien, où les femmes étaient plutôt bien traitées.
Heuuu oui et non, chez les romains peut être mais regarde chez les vikings (les femmes avait droit au divorce, et avait les clefs du coffre), chez les celtes aussi les femmes avait aussi pas mal de droit.
Chez les romains et chez les grecs, je disais.
Chez les vikings et les celtes c'était effectivement plus nuancé, je l'ai précisé. De là parler de "féminisme", faut pas pousser.

J'ai pas dis ça, c'était juste pour nuancé ce que tu disais sur le christianisme et le droit des femmes.
Citation de sukhrOhlaalaa

la culture aryenne n'a jamais existé
https://image.noelshack.com/minis/2017/15/1491825307-image.png

Tu mets dans le même sac des cultures qui n'ont que peu à voir, pratiquant des rites et ayant des structures politiques différentes. Et tu leur donne des attributs culturels de ceux les plus évidents (notamment le patriacat).

Qu'appelles-tu culture aryenne ? Définition claire ?!
Avatar de PaoloDiCanio PaoloDiCanio
Citation de SisiLaFamine
Citation de PaoloDiCanio
N'empêche, j'admire sincèrement la capacité d'auto-persuasion de ce cher sukhr, qui passe ses journées à vanter son amour pour une culture qui n'existe pas, et qui n'a jamais existé, mais dont il est convaincu qu'elle est à l'origine de notre civilisation ! :-D
Heuuu la culture aryenne ou indo-européenne existe le mot arya pars exemple existe chez les celtes et les hindu, de grosse similitude dans les mode de vie (système de caste chez beaucoup), les théorie des invasion aryenne n'est encore pas aujourd'hui désapprouvé scientifiquement parlent.

Une culture aryenne uniforme qui engloberait les celtes, les romains, les vikings, les germains, les grecs, les hindu, puis la République français et l'URSS communiste ?
Citation de GordonCole
Les Wisigoths étaient chrétiens de type nicéen, ils ne sont pas soumis au catholicisme romain.
Et toi tu ne sais pas ce que c'est que le concile de Nicée visiblement.
Ne pas savoir que Nicée est un des principaux conciles catholiques :rire:
Il s'agit de deux schismes différents ayant la même origine.
Les Wisigoths étaient ariens, et justement, le concile de Nicée a condamné l'arianisme
Les Wisigoths ont fini par devenir nicéen.
Le christianisme orthodoxe est d'origine nicéenne aussi.

Personne n'a dit le contraire. Tu essayes de nous faire dire ce qu'on a pas dit.
Citation de SisiLaFamine
Citation de PaoloDiCanio
Citation de SisiLaFamine
Citation de PaoloDiCanio
Le patriarcat antique était cent fois plus violent et "machiste" que l'Occident chrétien, où les femmes étaient plutôt bien traitées.
Heuuu oui et non, chez les romains peut être mais regarde chez les vikings (les femmes avait droit au divorce, et avait les clefs du coffre), chez les celtes aussi les femmes avait aussi pas mal de droit.
Chez les vikings et les celtes c'était effectivement plus nuancé, je l'ai précisé. De là parler de "féminisme", faut pas pousser.
J'ai pas dis ça, c'était juste pour nuancé ce que tu disais sur le christianisme et le droit des femmes.

Dans l'ensemble la vision du droit des femmes est profondément biaisée aujourd'hui par l'idéologie féministe qui veut embellir sa vision purement matérialiste de la société et de l'égalité.
Citation de SisiLaFamine
Citation de PaoloDiCanio
Citation de SisiLaFamine
Citation de PaoloDiCanio

J'ai bien compris.
Je comparais l'occident chrétien avec les cultures romaines et grecques, car c'est à celles-ci que la France chrétienne a succédé, et sur lesquelles elle s'appuie d'ailleurs en partie culturellement. La culture viking est beaucoup moins un héritage pour nous.
Le paganisme est polythéiste, Rome était cosmopolite: l’arianisme est fait de diversité culturelle, de respect des cultures locales. Toutatis lui-même était adoré à Rome après la conquête des Celtes par les Romains.

L'empire romain s'est effondré en partie à cause de son cosmopolitisme. Le syncrétisme est une horreur spirituelle qui a abîmé l'empire et laissé une voie impériale au Christ. Pas étonnant que celui-ci nous ait été envoyé à l'émergence de la Pax Romana.
Citation de PaoloDiCanio
Citation de SisiLaFamine
Citation de PaoloDiCanio
Une culture aryenne uniforme qui engloberait les celtes, les romains, les vikings, les germains, les grecs, les hindu, puis la République français et l'URSS communiste ?

Alors pour l'urss et la république française je ne pense même pas avoir besoin d'argumenter pour dire que c'est du bullshit.

Alors non bien sur qu'elle n'est pas exactement uniforme, mais il y a suffisamment de similitude pour qu'on parle aujourd'hui d'une invasion des aryens. Mais on parlent encore aujourd'hui d'un peuple de guerriers nomade appelait aryen qui aurait amené leurs cultures partout (après avec les différences de lieu, et ethnique cela changea avec le temps).
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Flemme de lire les 6 pages mais je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire:
-Les croisades, occupation pendant deux siècles d'une petite bande de terre pour assurer le passage des lieux saints aux pèlerins (que les musulmans refusaient) à part quelques massacres dû aux conquêtes (que je n'excuse pas), rien d'autre.. Quand les musulmans sont revenus, eux ont massacrés et ont expulsés tous les chrétiens par contre
-L'inquisition, déjà en dehors du fait que l'inquisition a presque inventé la manière dont on mène des enquêtes aujourd'hui, l'inquisition n'aurait tués que quelques milliers de personnes en 5 siècles d'existence, en comparaison de ce que les cocos ont fait en URSS c'est une poussière, absolument rien..
-Les guerre de religion, des guerres très politiques, où chaque parti a ses torts.

Bref, historiquement le christianisme a été beaucoup plus positif que négatif, c'est pour ça que les libertins du 18 e et du 19 e ont totalement exagérés le rôle des choses négatives de l'histoire du christianisme, et cette propagande dure encore :(
Citation de sukhrOhlaalaa
"l'unité culturelle": regardez ce cuck qui cherche désespérément une culture mondialisée pour grand remplacer les cultures locales
https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491410862-cuck.png
Ton unité culturelle mondiale: ON N'EN VEUT PAS.
:malade:
Le paganisme est polythéiste, Rome était cosmopolite: l’arianisme est fait de diversité culturelle, de respect des cultures locales. Toutatis lui-même était adoré à Rome après la conquête des Celtes par les Romains.
https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488914873-pouce-bleu.png
les Francs eux ont violé Fabala jusqu'à ce qu'elle reconnaisse Allah comme son seigneur
https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Cette pirouette ! :rire2:

J'ai parlé d'unité et pas d'uniformité. Or, toute culture existante se caractérise par une forme d'unité (qui ne s'oppose pas aux spécificités), c'est à dire quelque chose de concret qui la définit au delà de ses spécificités, sinon ce n'est pas une culture.

Or, c'est quoi qui définit toutes ces sociétés entre elles ? Le polythéisme ? Quelle blague, le polythéisme existe et existait dans toutes les parties du monde, donc les tribus africains le pratiquant sont aryennes elles aussi ?
Citation de PaoloDiCanio
J'ai parlé d'unité et pas d'uniformité. Or, toute culture existante se caractérise par une forme d'unité (qui ne s'oppose pas aux spécificités), c'est à dire quelque chose de concret qui la définit au delà de ses spécificités, sinon ce n'est pas une culture.
Or, c'est quoi qui définit toutes ces sociétés entre elles ? Le polythéisme ? Quelle blague, le polythéisme existe et existait dans toutes les parties du monde, donc les tribus africains le pratiquant sont aryennes elles aussi ?

Non plus que ça, une construction de langue semblable (les langues latine avait aussi un terme neutre comme it en anglais), un système de caste en trois partie (spirituel, guerrière et vivrière), une vision du temps en cycle, certains animaux furent sacré pour tous (la vache comme sacrifice, d'ailleurs les hindu avant Ādi Śaṅkara sacrifié et mangé aussi les vache).
Liste des sujets