Topic : « C'est fou comme les gens sont influençables »

Citation de Danger
Mais l'auteur, rien que ton titre répond à la question "l'Homme est-il fondamentalement bon ?".
Il l'est mais est influençable par ses pulsions et l'opinion des autres.

ça vient des instinct non?:(
On se comporte comme les animaux.
Exemple un gnou traverse la rivière les autres le suivent ou une antilope cours de panique les autres aussi cours même si ils n'ont pas vu le danger :(
Citation de CORVO90
Citation de Danger
Mais l'auteur, rien que ton titre répond à la question "l'Homme est-il fondamentalement bon ?".
Exemple un gnou traverse la rivière les autres le suivent ou une antilope cours de panique les autres aussi cours même si ils n'ont pas vu le danger :(

Je parlais pas du comportement mouton mais ça oui c'est plus un instinct commun aux animaux sociaux qui vivent en groupes.
Citation de Danger
Citation de CORVO90
Citation de Danger
Je parlais pas du comportement mouton mais ça oui c'est plus un instinct commun aux animaux sociaux qui vivent en groupes.

Ah d'accord :-)))
Citation de Adamska
Citation de Sorcor
Citation de CORVO90
Ce qui est intéressant c'est de voir il faut appuyé pour rendre les gens influencables
La peur par exemple est un bon moyen pour rendre docile les gens https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.png
Bah la peur c'est le moyen utiisé pour contrôler les masses c'est pas nouveau, a t-on avis pourquoi le sentiment d'insécurité augmente alors que l'insécurité réel baisse ? grâce aux médias
Je suis d'accord avec ça , les média use d'une espèce de prisme qui nous rend paranoïaque , mais dans les fait ils diffusent simplement plus de fait divers , a des fréquence bien longues alors que les bonne nouvelles font simplement une pauvre rubrique et basta . Ils savent très bien que les gens on une grosse tendance a focalisé sur les fait négatifs :
1+1=2 ,
1+2=3 ,
2+2=5,
3+6=9,
4+4=8 .
Tous ce que tu as retenu c'est le 2+2=5 , pourtant les autres calculs son juste, non ? Et bien voila , les média use de ça .

Je suis pas particulièrement partisan de la théorie du complot pour faire peur à la masse mais je pense que c'est surtout de la course à l'audience, ça fait vendre.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de Adamska
Citation de Sorcor
Citation de CORVO90
Ce qui est intéressant c'est de voir il faut appuyé pour rendre les gens influencables
La peur par exemple est un bon moyen pour rendre docile les gens https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.png
Bah la peur c'est le moyen utiisé pour contrôler les masses c'est pas nouveau, a t-on avis pourquoi le sentiment d'insécurité augmente alors que l'insécurité réel baisse ? grâce aux médias
Je suis d'accord avec ça , les média use d'une espèce de prisme qui nous rend paranoïaque , mais dans les fait ils diffusent simplement plus de fait divers , a des fréquence bien longues alors que les bonne nouvelles font simplement une pauvre rubrique et basta . Ils savent très bien que les gens on une grosse tendance a focalisé sur les fait négatifs :
1+1=2 ,
1+2=3 ,
2+2=5,
3+6=9,
4+4=8 .
Tous ce que tu as retenu c'est le 2+2=5 , pourtant les autres calculs son juste, non ? Et bien voila , les média use de ça .

ça c'est la base de la manipulation de toute façon
les gens qui manipulent disent toujours des choses vraies, quelqu'un qui mentirait constamment ne pourrait manipuler personne car on se rendrait compte qu'il dit n'importe quoi c'est pour cela que c'est insidieux
mais les médias parlent beaucoup des faits divers pour pas parler des vrais sujets déjà, pour faire peur aux gens et les rendre dépendant d'une certaine sécurité
Citation de Adamska
Citation de Danger
Citation de Adamska
Citation de Sorcor
Citation de CORVO90
1+1=2 ,
1+2=3 ,
2+2=5,
3+6=9,
4+4=8 .
Je suis pas particulièrement partisan de la théorie du complot pour faire peur à la masse mais je pense que c'est surtout de la course à l'audience, ça fait vendre.
C'est bien ce que je dit , la peur fait vendre , quitte a rendre des gens paranoïaque faut faire du bif !

J'ai fait l'amalgame avec Sorcor.
Citation de Danger
Après ils manipulent aussi pour pouvoir satisfaire leurs annonceurs, souvent leurs pubs sont en rapport avec le sujet du jour.

Aussi mais pas que :oui: on sait que certains journalistes s'auto censurent aujourd'hui, il y a de l'idéologie derrière
Faut savoir aussi qu'il y a pas mal de biais cognitif qui font que l'on voit surtout ce que l'on a envie de voir. Par exemple quelqu'un qui est convaincu qu'une personne a de mauvaises intentions va avoir du mal a retenir et voir les bons geste et plus se focaliser sur les mauvais gestes. ainsi ça va le conforter dans son idées que le monde et tels qu'il le perçoit
La droite se base sur des statistiques.
La gauche sur l'émotionnel.

Les gauchistes SONT influençables.
(ils ne sont d'ailleurs QUE ça)

Les nationalistes ont raison.

A partir du moment ou tu as une bonne méthodologie (analyser les données chiffrées au lieu de laisser tes sentiments te diriger) et que tu t'y tiens , tu es difficilement influençable.
Citation de LarryQuintero
Ouais il sufgit que tout un MP fasse des topics votez JeanGabin et la masse des abrutis le fait :hap:

Faite barrage a la haine ne voté pas larry aveuglé par sa jalousie tel anakin dans star wars 3 il se dirige droit vers le coté obscure et nous mènera a notre perte :peur:
Citation de Sorcor
Citation de CORVO90

Totalement faux.

Vu l'efficacité de la police française , seuls les gens qui ont beaucoup de temps à perdre vont au commissariat de nos jours.

Fatalement si plus personne ne porte plainte , ben les statistiques de la délinquance baisse.

^^

Autre petite combine pour faire baisser les stats :

" l'utilisation des mains courantes informatisées mais non comptabilisées dans les statistiques."

https://www.google.fr/sea[...]rceid=chrome&ie=UTF-8
Apercite https://www.google.fr/search?q=les+mains+courantes+statistiques+non+comptabilis%C3%A9es&oq=les+mains+courantes++statistiques+non+comptabilis%C3%A9es&aqs=chrome..69i57.17294j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Et ça c'est juste avec 10 secondes de recherche sur Google.

Lors d'une interview de Morrissey les journalistes avaient mis un encart montrant que la criminalité à Londres avait baissée (sous entendu : "regardez ce sale facho de Morrissey ,il dit que l'immigration apporte de la délinquance , alors que les stats montrent le contraire").

En fait , la criminalité avait augmentée pendant plusieurs années d'affilée , atteignant un niveau hallucinant (google "acid attack london").
Puis , après avoir atteint un pic Himalayesque , elle avait chuté légèrement l'année ou l'interview de Morrissey était parue.

Manip typique de fils de pute de gauche.

^^
Citation de Adamska
Citation de Pucelle
Faut savoir aussi qu'il y a pas mal de biais cognitif qui font que l'on voit surtout ce que l'on a envie de voir. Par exemple quelqu'un qui est convaincu qu'une personne a de mauvaises intentions va avoir du mal a retenir et voir les bons geste et plus se focaliser sur les mauvais gestes. ainsi ça va le conforter dans son idées que le monde et tels qu'il le perçoit
C'est vrais aussi , mais si je prend mon propre cas , je peut dire que je possède un radar a FDP et il y as jamais eu de fausse alertes .

Appelé également "radar à arabe".
NikOmouc :d) Oui c'est pas faux
mais après sur certains faits divers on n'entend beaucoup parler de l'affaire Maelys comme si c'était l'affaire numéro 1 en France par exemple alors qu'il y a plein d'autres sujets sur lesquel ont peut parler
Attention au prophétie auto réalisatrice cependant
si tu penses qu'un mec est fdp et que t'es pas sympa avec lui, il devient pas sympa avec toi et tu t'auto confortes dans le fait que t'avais raison de te méfier de lui par exemple

Ne jamais se fier à son premier jugement :oui:
Citation de PaixetAmour
Mmmh Loli, je retiens votre pseudo bien qu'il me fait part de vos goût à la décadence nippone https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486506154-paul-de-tarse.png

Non mais je l'ai déjà dis mille fois, je voulais un pseudo collector d'anime et celui que je voulais vraiment était déjà pris, j'ai testé loli pour voir et vu qu'il n'y a pas de confirmation ça me l'a accepté. Alors je l'ai gardé.
En plus loli = archétype de personnage d'anime
Lolicon = hentai incluant ces archétypes
En plus je suis chrétien et je me masturbe plus :hap:
Citation de Danger

Désolé les gars je mangeais :noel:
Pour un chrétien c'est parfaitement ça, l'homme a été crée fondamentalement bon. Mais avec la possibilité de choisir, le libre arbitre. Il s'est fait avoir par satan et a marqué toute sa descendance du péché originel. Nous sommes des êtres imparfaits, devenus suggestibles et enclin au mal (induit par la connaissance).
Liste des sujets