Topic : « C'est fou comme les gens sont influençables »
D'ailleurs plus les gens voient que quelque chose devient célèbre/marche certaines personnes sont plus aptes à venir essayer/parler du produit
Regarde ce topic si il y avait seulement le 1er "g pas lu"
et pas d'autres réponses les gens se diraient "ce topic marche pas ça doit être nul" et tu aurais bidé ça a aidé au succès d'apple chez les jeunes
Regarde ce topic si il y avait seulement le 1er "g pas lu"

et pas d'autres réponses les gens se diraient "ce topic marche pas ça doit être nul" et tu aurais bidé ça a aidé au succès d'apple chez les jeunesÇa résume à quel point l'Homme est un mouton.
Citation de MrAnonyme
Citation de SDFPerso je considère pas le fait d'être influençable comme qqch de connoté négativement; tant qu'on a conscience de ce qui nous influence et qu'on vit en fonction de ça avec âme et conscience.
de toute façon à moins d'etre le plus intelligent au monde tu es forcement influençable
J'allais être quasiment d'accord avant de finir par chercher la définition exacte :
B. − [L'action s'exerce gén. sur un mode abstr.]http://www.cnrtl.fr/definition/influence
1. Action (généralement graduelle et imperceptible) qui s'exerce sur les dispositions psychiques, sur la volonté de telle personne.
C'est imperceptible, donc normalement tu t'en rend pas compte
Citation de C-Kachkine
Citation de DangerJe plussoie, tres bonne chaine
Ça résume à quel point l'Homme est un mouton.
Sans cliquer c'est horizon gull non ? J'ai vu vite fais deux vidéos il y a plus d'un an
Dans ce cas tu devrais pas vraiment être étonné.
Citation de Danger
Si cela se produit à une échelle si minuscule, quid d'une population toute entière !Ben le nazisme ça te dit quelque chose ?
Je parle dans un contexte actuel, et je sais très bien que les gens sont influençable, tout le monde le sait.
par contre certains sont incapable de faire des liens avec leur propre situation. C'est pour ça que j'utilise des question rhétorique, le but de ce pavé est d'accompagner ceux qui n'y arrivent pas. (Je parle pas des forumeurs d'avenoel, je le poste ici pour "test""
Auto-édit :
Citation de Adamska
L'auteur qui se rend compte que les gens son des véritable moutonsOn peut lancer des émeutes , des hola dans les stades , des ratonnades générale , l'effet de foule , c'est génial ce truc !
Vois mon message du dessus
Citation de Loli
Citation de SorcorTu sais je traverse souvent comme ça, et j'ai même suivi parfois (même si je regarde), et beaucoup ne tournent même pas la tête. Ils doivent penser que si un autre s'avance, il a bien dû s'assurer qu'il n'y avait pas de danger.
Sauf que si tu traverses et qu'une voiture passe en même temps personne ne te suivra l'ahuri.
Tu dis des bêtises, les gens regardent un minimum essaye de traverser alors qu'il y a une voiture qui passe et personne te suivra
Dans un contexte plus actuel tu as l'expérience de Milgram.
parce que notre instinct grégaire est là pour nous dire que si une personne le fait alors on l'accompagne. En gros le danger est modéré et tu le fais, pas mal veulent le faire mais attendent le signal de départ.
Si tu l'avais fait et qu'une voiture arrivait surement moins de personnes l'aurait fait.
Si tu l'avais fait et qu'une voiture arrivait surement moins de personnes l'aurait fait.
Citation de Adamska
Citation de SorcorJ'ai vue un gars ce prendre un camion sur la gueule parce que le feu était eu vert pour les piéton et qu'il n'avait pas regardé , j'ai gueulé mais il avait un putain casque sur les oreilles ...
Citation de LoliTu dis des bêtises, les gens regardent un minimum essaye de traverser alors qu'il y a une voiture qui passe et personne te suivra
Citation de SorcorTu sais je traverse souvent comme ça, et j'ai même suivi parfois (même si je regarde), et beaucoup ne tournent même pas la tête. Ils doivent penser que si un autre s'avance, il a bien dû s'assurer qu'il n'y avait pas de danger.
Sauf que si tu traverses et qu'une voiture passe en même temps personne ne te suivra l'ahuri.
Et les gens l'ont suivi quand il a traversé ? Non

L’humain n’est absolument pas fondamentalement bon.
Il est fondamentalement mauvais et hypocrite.
Il est fondamentalement mauvais et hypocrite.
Citation de CORVO90
Ce qui est intéressant c'est de voir il faut appuyé pour rendre les gens influencables
La peur par exemple est un bon moyen pour rendre docile les gens
Bah la peur c'est le moyen utiisé pour contrôler les masses c'est pas nouveau, a t-on avis pourquoi le sentiment d'insécurité augmente alors que l'insécurité réel baisse ? grâce aux médias
Mais l'auteur, rien que ton titre répond à la question "l'Homme est-il fondamentalement bon ?".
Il l'est mais est influençable par ses pulsions et l'opinion des autres.
Il l'est mais est influençable par ses pulsions et l'opinion des autres.
Citation de Sorcor
Citation de CORVO90Bah la peur c'est le moyen utiisé pour contrôler les masses c'est pas nouveau, a t-on avis pourquoi le sentiment d'insécurité augmente alors que l'insécurité réel baisse ? grâce aux médias
Ce qui est intéressant c'est de voir il faut appuyé pour rendre les gens influencables
La peur par exemple est un bon moyen pour rendre docile les gens
Oui je sais mais ce que je demandait est ce qu'il y a d'autres moyen

Citation de Adamska
Citation de SorcorOn était que deux , et non je ne l'ai pas suivie car je regarde toujours , un reflex que de moins en moins de personnes ont .
Citation de AdamskaEt les gens l'ont suivi quand il a traversé ? Non
Citation de SorcorJ'ai vue un gars ce prendre un camion sur la gueule parce que le feu était eu vert pour les piéton et qu'il n'avait pas regardé , j'ai gueulé mais il avait un putain casque sur les oreilles ...
Citation de LoliTu dis des bêtises, les gens regardent un minimum essaye de traverser alors qu'il y a une voiture qui passe et personne te suivra
Tu crois vraiment que si il y avait d'autres gens ils se seraient jeter sous le camion ? faut arrêter le délire à un moment ou la mauvaise foi
quand il y a une foule les gens suivent le mouvement ça c'est sur mais les gens ne sont pas suicidaire non plus