Topic : « Je suis Noir, pose vos questions »

Citation de Draekoort
Tu te sens plus proches des arabes ou des noirs (bantous) ?

Des arabes(surtout du Yemen), je parle une langue semitiques et je suis plus proche culturellement et physiquement d eux. :wi:
Citation de Letsgobaby
tu penses quoi des Français ?

Je vis avec eux donc j ai moins de cliches et d approximation sur eux... rien si ce n est qu il a une trop grande culture du non-dit et de l hypocrisie.
Citation de Draekoort
Tu penses quoi du clanisme chez les somalis ? Bonne ou mauvaise chose selon toi ?

C est a bannir puisque tout le monde souhaite privilegier son clan (j ai moi meme rejete le mien).

Avant les clans etait des marqueurs d origine, il y avait moins de rivalites entre les clans ou etaient n etaient pas d ordre terrioriale mais penale (vol ou meurtre commis de facon occasionnelle).
Citation de Gihren
Tu comprends un peu l'arabe ?
Si oui tu penses pouvoir comprendre le darija (langue parlée au Maroc et en Algèrie) ?

Je parle courament l arabe du yemen (ma grandmere est yemenite) mais nofake la premiere fois que j ai vu et entendu une algerienne je l ai prise pour une blanche essayant de baragouiner un truc en arabe :wi:
Citation de Draekoort
Tu serais pour remplacer le clanisme par quel model ?
Est-ce que selon toi sans le clanisme la Somalie aurait pu échapper a la guerre civile ?

Un peu a la facon de Siad Barre, par un nationalisme pansomalien.
On a un exemple flagrant d arret des guerres claniques pour soutenir les somalis avec les emeutes en Ogaden. Sans les guerres de clans il n y aurait pas eu de guerre civile etant donne que son origine provient d un gouvernement separe en partie clanique.

Auto-édit :
Citation de Draekoort
Tu comptes ta marier avec un somalienne ?

De preference oui, ou une yemenite.
Citation de Draekoort
Tu penses quoi des metisses euro-somalis ? Et du métissage en général ?

Les metisses euro-somaliens sont plus beau en general quand les deux types de visages sont bien proportionnes (le visage fin et ovale et le nez petit des somali avec des maxillaires prononces typique de l euopeen).
Sinon aucun avis sur le metissage, on est tous issu d un metissage, il est inevitable que les phenotypes connus changent
Liste des sujets