Topic : « Si les trans sont des être normaux alors pourquoi »

>>CuteTgirl
Citation de EvilMorty
Citation de POK
Citation de EvilMorty
Où sont les insultes?
Vous changez de sexe comme si de rien n'était et en plus vous dites que c'est votre état "Normal".
J'appelle un chat un chat, vous souffrez d'une grave, très grave, maladie mentale, qui devrait être soignée plutôt qu'être glorifiée et encouragée.
Ok parlons de soigner. Dis moi comment on soigne cette maladie puisque ça te tiens tant à coeur.
Cesser de traiter cette maladie comme si elle était normale pour commencer, voir un psy ensuite, ce serait un bon début.
Discuter avec lui pour voir d'où vient la dépression qui te force à penser que tu n'es pas bien dans ton corps au point de vouloir changer de sexe :ok:
D'accord, tu ne t'es pas du tout informé sur comment ça marche :hap:
Tu dois voir un psy pour démarrer ton parcours, tu dois voir un psy tout le long de ton parcours, tu dois voir un psy pour tes attestations, et généralement, t'en vois pas qu'un seul, j'en ai eu 5 au total et je suis suivie par 2 psys actuellement, les psys sont au centre du parcours de transition avec le généraliste.

5 psys, merci de confirmer que la transexualité est donc un très grave trouble mental , mais bon peut-être que pour toi voir 5 psys c'est tout à fait NOR-MAL https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494617782-larryhome.png
>>EvilMorty
Citation de CuteTgirl
Citation de EvilMorty
Citation de POK
Citation de EvilMorty
Où sont les insultes?
Vous changez de sexe comme si de rien n'était et en plus vous dites que c'est votre état "Normal".
J'appelle un chat un chat, vous souffrez d'une grave, très grave, maladie mentale, qui devrait être soignée plutôt qu'être glorifiée et encouragée.
Ok parlons de soigner. Dis moi comment on soigne cette maladie puisque ça te tiens tant à coeur.
Cesser de traiter cette maladie comme si elle était normale pour commencer, voir un psy ensuite, ce serait un bon début.
Discuter avec lui pour voir d'où vient la dépression qui te force à penser que tu n'es pas bien dans ton corps au point de vouloir changer de sexe :ok:
Tu dois voir un psy pour démarrer ton parcours, tu dois voir un psy tout le long de ton parcours, tu dois voir un psy pour tes attestations, et généralement, t'en vois pas qu'un seul, j'en ai eu 5 au total et je suis suivie par 2 psys actuellement, les psys sont au centre du parcours de transition avec le généraliste.
5 psys, merci de confirmer que la transexualité est donc un très grave trouble mental , mais bon peut-être que pour toi voir 5 psys c'est tout à fait NOR-MAL https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494617782-larryhome.png

Je connais des trans qui en ont fait plus que ça, dans l'espoir de se voir offrir une solution autre que la transition, mais ça n'existe pas :hap:

C'est pas normal, tout comme tout un tas d'autre trucs qui touchent ~15000 personnes en France, mais c'est pas pour autant que t'as fait avancer quoi que ce soit pour le coup :noel:
>>EvilMorty
Citation de POK
Citation de EvilMorty
Où sont les insultes?

C'est à dire traiter cette maladie si elle était normale ? Les trans sont suivi par des psy et le processus est très long si ils veulent subir une opération de changement de sexe. De même, si ils veulent changer d'identité, ils doivent aussi se faire suivre par un psy.

Les psys font ça, je pense que tu vas pas leur apprendre à faire leur travail, et si il n'y a absolument aucune raison qui explique sa dépression, aucune autre raison que le fait que le patient veut changer d'identité de genre ? Et si le patient est plus heureux et beaucoup moins dépressif une foi qu'il fait sa transition ?
>>EvilMorty
Citation de CuteTgirl
Citation de EvilMorty
Citation de POK
Citation de EvilMorty
Où sont les insultes?

Merci Einstein, ça on l'a pas remis en question. Avoir une vie normale ne veut cependant pas forcément dire être comme tout le monde. Par ailleurs ce qui est normal c'est qu'un trans soit lui même, et non la personne que d'autres gens veulent qu'il/elle soit. Ce qui est normal, c'est qu'un trans puisse décider d'être lui même, puisqu'au dernière nouvelles, malgré tout ce que tu pourras en penser, c'est la seule manière efficace de les "soigner" ( sous entendu améliorer leur état psychologique et leur insertion sociale : donc leur permettre d'avoir une vie normale ) que l'on connaisse.
>>EvilMorty
Et être assez mal dans sa peau au point de vouloir changer de sexe, c'est normal ou pas?

Non c'est pas normal, et donc?

Ca m'empeche pas d'avoir une vie, ça m'empeche pas d'avancer, ce qui m'empechait d'avancer c'est justement la dysphorie, mais j'ai beaucoup de mal à voir le but de tes questions :hap:
>>CuteTgirl
Citation de EvilMorty
Et être assez mal dans sa peau au point de vouloir changer de sexe, c'est normal ou pas?

La transexualité n'est donc pas normale, merci de m'accorder ce point :ok:
>>EvilMorty
Citation de CuteTgirl
Citation de EvilMorty

Par définition elle ne l'est pas, mais je vois toujours pas la finalité de ton truc, et c'est pas pour autant que les personnes souffrant de dysphorie/trans ne méritent pas le meme respect que les autres
>>CuteTgirl
Citation de EvilMorty
Citation de CuteTgirl
Citation de EvilMorty
Par définition elle ne l'est pas, mais je vois toujours pas la finalité de ton truc, et c'est pas pour autant que les personnes souffrant de dysphorie/trans ne méritent pas le meme respect que les autres

Cesser de faire comme si elle est normale comme je l'ai dis dans mon premier post :)
>>EvilMorty
Citation de CuteTgirl
Citation de EvilMorty

C'est simple il y a même un terme médical : dysphorie de genre. C'est pas normal, tout comme la grippe n'est pas normale, tout comme un cancer n'est pas normal, tout comme avoir une maladie chronique en général n'est pas normal. Le but n'est pas de mettre toutes ces personnes anormales à part, le but est de rendre toutes ces personnes le plus proche de la normalité, en faisant disparaitre les symptômes par exemple et en éradiquant la maladie quand on le peut. Quand on ne le peut pas, on essaie quand même de se rapprocher de la normalité, on fait disparaitre le plus de symptômes possibles qui empêchent le patient d'avoir une vie normale, et on les fait disparaitre avec les moyens qu'on a. Pour un mec qui a le VIH il doit prendre un traitement à vie, il aura toujours une charge virale, et sera toujours malade, ce qui est anormal, mais il aura une vie normale en prenant ses médicaments. C'est pareil pour un trans, on fait ce qu'on peut pour le sortir de la dépression, et si les hormones et les transformations physiques de son corps lui permettent d'avoir une vie normale, et bien on fait ça, et en l'occurence c'est ce qu'on fait aujourd'hui, parce que c'est bien ce qui marche le mieux chez les personnes qui sont vraiment sûres d'être trans.
Avatar de nfsoscar557 nfsoscar557
Tu sais les trans ne sont pas " malades mentaux " à tel point que sa en fait des gens différents du quotidien :(

En dehors de sa transition, un trans est une personne bien plus normale qu'un membre d'Avenoel donc bon :hap:
Liste des sujets