Topic : « Combien d'heures pour apprendre java [PROGRAMMATION] »

>>Factom
el famoso ça bug
Lua connais pas faudrait que j'apprenne

C'est très simple. Tellement que c'est assez facile de l'intégrer dans un projet natif pour faire une interface de script. C'est principalement utilisé pour ça (ou les MCU).
Avatar de IntegristeDeter IntegristeDeter
>>Factom
el famoso ça bug
Lua connais pas faudrait que j'apprenne

Bah oui, tu crois que je spam le même message pour le fun ? https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Ça me disait qu'il y avait une erreur, et quand je rechargeais, je voyais pas mon poste.

Sinon, encore une fois, si tu sais dev, le langage ne pose pas de problème. Tu connais les principaux paradigme (fonctionnel, objet, etc.) et t'apprends un langage en quelques minutes ensuite, juste le temps de te familiariser avec la syntaxe et le paradigme.
>>IntegristeDeter
Sinon, encore une fois, si tu sais dev, le langage ne pose pas de problème. Tu connais les principaux paradigme (fonctionnel, objet, etc.) et t'apprends un langage en quelques minutes ensuite, juste le temps de te familiariser avec la syntaxe et le paradigme.

Même avec plusieurs années d'expérience en Python, C, C++ et Java, maîtriser Haskel, Agda et Coq m'a pris quelques années. Mais ça c'est une autre histoire :)
C'est à dire au culot ?
Je peux rien en tirer d'autre vu que c'est seulement théorique pour l'instant :( mais ok je ferais rien juste fud pour les faire chier

Mais j'avoue autant ne rien faire de suspect :hap: merci
>>FUMFz
Citation de IntegristeDeter
Même avec plusieurs années d'expérience en Python, C, C++ et Java, maîtriser Haskel, Agda et Coq m'a pris quelques années. Mais ça c'est une autre histoire :)

T'avais jamais touché au fonctionnel, voilà pourquoi.
Tu devrais essayer le fonctionnel, c'est assez magique

Meno si t'as des idées de comment exploiter le fait qu'une tech soit bancale et que c'est pas connu qu'elle est bancale passe en mp chef
A toute sur un futur topic de prog mes clés
J'apprendrais l'année prochaine ça, je fais pas beaucoup d'asm en effet :hap:
J'aimerais bien tenter le combe asm+rust pour écrire des prog qui tournent vite, faut que j'approfondisse ça
>>Factom

Totalement. Un dev qui ne connaît pas le fonctionnel a tout loupé. Perso je fais tout mes projets dans des langages fonctionnels ou au moins orientés expression.
>>Factom
J'apprendrais l'année prochaine ça, je fais pas beaucoup d'asm en effet :hap:
J'aimerais bien tenter le combe asm+rust pour écrire des prog qui tournent vite, faut que j'approfondisse ça

Rust :bave:

Mon langage préféré pour le moment :ok:
Avatar de SirSeigneur SirSeigneur
>>IntegristeDeter
Citation de Factom
Totalement. Un dev qui ne connaît pas le fonctionnel a tout loupé. Perso je fais tout mes projets dans des langages fonctionnels ou au moins orientés expression.

>>IntegristeDeter
Citation de Factom

le fonctionnel :malade: il te faut 5 minute pour pige une simple ligne de haskell :rire:
On bite rien de ce que fait le programme fait mais On se sent programmeur :rire:
>>SirSeigneur
Citation de IntegristeDeter
Citation de Factom
>>IntegristeDeter
Citation de Factom
le fonctionnel :malade: il te faut 5 minute pour pige une simple ligne de haskell :rire:
On bite rien de ce que fait le programme fait mais On se sent programmeur :rire:

Ce QI d'huître :malade:

C'est pas parce que tu connais pas un truc que c'est de la merde, t'es au courant ? Au lieu de glander sur ce forum, go apprendre un langage fonctionnel, ça changera ta vision des choses :ok:
>>SirSeigneur
de tout façon si tu programme pas en asm pour moi t'est rien d'autre qu'un imposteur :349:

Si tu programme en asm c'est que tu n'as rien compris aux avancés de l'abstraction dans les languages de programmation ces 20 dernières années.

En ce moment je lis les sorties asm de GCC et Clang sur ARM et x86_64 pour vérifier que mon code est bien vectorisé. Pourtant je suis pas encore assez masochiste pour écrire toute mon appli en asm, ça prendrait des années.

Et le benchmarking montre que ce que je pensais plus rapide en lisant l'assembleur est souvent plus lent. Les processeur aujourd’hui sont bien trop complexes pour savoir ce qu'il fait réellement après avoir compilé ton assembleur en microcode.
Avatar de SirSeigneur SirSeigneur
>>FUMFz
Citation de SirSeigneur
de tout façon si tu programme pas en asm pour moi t'est rien d'autre qu'un imposteur :349:
Si tu programme en asm c'est que tu n'as rien compris aux avancés de l'abstraction dans les languages de programmation ces 20 dernières années.
En ce moment je lis les sorties asm de GCC et Clang sur ARM et x86_64 pour vérifier que mon code est bien vectorisé. Pourtant je suis pas encore assez masochiste pour écrire toute mon appli en asm, ça prendrait des années.
Et le benchmarking montre souvent que ce que je pensais plus rapide en listant l'assembleur est souvent plus lent. Les processeur aujourd’hui sont bien trop complexes pour savoir ce qu'il fait réellement après avoir compilé ton assembleur en microcode.

c'etais une blague https://image.noelshack.com/minis/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png
>>SirSeigneur
Citation de FUMFz
Citation de SirSeigneur
Et le benchmarking montre souvent que ce que je pensais plus rapide en listant l'assembleur est souvent plus lent. Les processeur aujourd’hui sont bien trop complexes pour savoir ce qu'il fait réellement après avoir compilé ton assembleur en microcode.
c'etais une blague https://image.noelshack.com/minis/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png

:rire:
>>FUMFz
Citation de SirSeigneur

Quand je lis ça, je suis sûr à 100% que t'es un vrai dev :ok:
Liste des sujets