Merci khey!
Topic : « [FIC] Patapouf et la poudre de perlimpinpin. »
Pour quend la

j'ai eu une journée remplie au taff, j'ai eu à peine le temps de me faire 3 secondaires et une petite histoire avec eux qui a fait son petit effet :
https://avenoel.org/topic/52497-1-bonjour
et ce soir je pars courir, plus je développe les personnages de cette fic pour ne pas avancer à l'aveugle totale, ne vous en faites pas, je vais bien !
https://avenoel.org/topic/52497-1-bonjour
et ce soir je pars courir, plus je développe les personnages de cette fic pour ne pas avancer à l'aveugle totale, ne vous en faites pas, je vais bien !
>>LeCoq
La suite pour bientôt, là ce week-end je rentre sur grenoble, je serai en période d'examen donc je ne sais pas encore si j'aurais beaucoup de temps libre, plus un rendez vous galant avec une femme très sympathique.
Sinon spoiler alerte :
La suite parleras de l'introduction de 4 autres personnages d'une contré voisine sont-ils liés, sont-ils à part ? Qu'est ce que donc que cette poudre de perlimpinpin ? Qui est Patapouf, ça va être dela bonne description pendant encore quelques pages le temps que tout soit installé
Et comme je l'ai précisé je vais essayer de garder un rythme d'un passage par semaine, et plus si j'ai le temps !
Pour quend la![]()
La suite pour bientôt, là ce week-end je rentre sur grenoble, je serai en période d'examen donc je ne sais pas encore si j'aurais beaucoup de temps libre, plus un rendez vous galant avec une femme très sympathique.
Sinon spoiler alerte :
Et comme je l'ai précisé je vais essayer de garder un rythme d'un passage par semaine, et plus si j'ai le temps !

Merci khey !
Un peu plus tôt dans la journée, dans une ville voisine, à Noelia, Audi s’était enfermé dans sa maison, à déjà vingt ans il avait l’impression que sa vie entière était voué à l’obscurité. En effet, il n’avait plus de famille, plus de repère. Son frère qui avait été un modèle avait disparu à ses sept ans. Il était sur son ordinateur portable, la souris à la main, un sushi au saumon dans l’autre, il allait mettre en bouche ce dernier quand quelqu’un frappa à sa porte. Surpris et étonné, il pris un t-shirt qui traînait sur la chaise d’à côté et se rembraya le pantalon. Il avança quand sa porte s’ouvrit.
Une personne étrange était là, devant l’entré, elle ne bougea pas, dans sa main une lettre était visible, toute noire avec des écritures blanches. Elle ne dit aucun mot, s’avança et donna la lettre. Dès l’instant où la lettre ne fut plus entre ses mains elle disparut. Qui était-elle? Pourquoi cette lettre? Tant de questions qui traversèrent la tête d’Audi. Il voulu ouvrir la lettre mais à chaque tentative d’ouverture la lettre disparut pour réapparaître sur le bureau. Dans la confusion Audi stoppa ses tentatives et parti prendre une douche.
Il était environs vingt-trois heures quand Audi sorti de la douche, il entendit le fraqua du tonnerre, la lettre dont l’ouverture était impossible était ouverte, des glyphes indescriptibles et pourtant Audi lut la lettre, il avait l’air changer. Lui qui était déprimé venait de trouver un nouveau but dans sa vie.
A Avelia, dans le bar millénaire, Factom et Mafumafu avait entendu le crie de Doomguy.
« Est-ce que vous allez bien ? demanda Factom
- Oui, oui, enfin non, tout vas mal, je me souviens ! Je me souviens ! répondit Doomguy. La poudre de perlimpinpin est de retour, cela faisait bien vingt-trois ans que je n’avais pas entendu l’appel de ce bon vieux Patapouf ! J’espère qu’il ne va pas faire de bétises. », il s'arrêta net, voyons le regard interrogé des deux jeunes.
« Doomguy, qui est ce Patapouf ? demanda Mafumafu.
- Et c’est quoi la poudre de perlimpinpin ? ajouta Factom.
- Ah, je vois, vous êtes jeunes, vous ne vous êtes donc jamais intéressé à la politique ?
- Si ! interrompit Factom. Mais je n’ai jamais entendu parlé de ce Patapouf.
- Justement, je ne vous parle pas de politique mais de politique. Vous voyez, ce monde, c’est une blague, il y a quelqu’un qui décide de tout ce que l’on fait, C’est lui qui régit le monde. Cette personne c’est Patapouf, et la poudre de perlimpinpin, ce sera votre mission.
- Je n’ai rien compris ! Mais il a l’air sympathique.
- Je trouve aussi ! répondit Factom »
Doomguy continua ses explications.
Une personne étrange était là, devant l’entré, elle ne bougea pas, dans sa main une lettre était visible, toute noire avec des écritures blanches. Elle ne dit aucun mot, s’avança et donna la lettre. Dès l’instant où la lettre ne fut plus entre ses mains elle disparut. Qui était-elle? Pourquoi cette lettre? Tant de questions qui traversèrent la tête d’Audi. Il voulu ouvrir la lettre mais à chaque tentative d’ouverture la lettre disparut pour réapparaître sur le bureau. Dans la confusion Audi stoppa ses tentatives et parti prendre une douche.
Il était environs vingt-trois heures quand Audi sorti de la douche, il entendit le fraqua du tonnerre, la lettre dont l’ouverture était impossible était ouverte, des glyphes indescriptibles et pourtant Audi lut la lettre, il avait l’air changer. Lui qui était déprimé venait de trouver un nouveau but dans sa vie.
A Avelia, dans le bar millénaire, Factom et Mafumafu avait entendu le crie de Doomguy.
« Est-ce que vous allez bien ? demanda Factom
- Oui, oui, enfin non, tout vas mal, je me souviens ! Je me souviens ! répondit Doomguy. La poudre de perlimpinpin est de retour, cela faisait bien vingt-trois ans que je n’avais pas entendu l’appel de ce bon vieux Patapouf ! J’espère qu’il ne va pas faire de bétises. », il s'arrêta net, voyons le regard interrogé des deux jeunes.
« Doomguy, qui est ce Patapouf ? demanda Mafumafu.
- Et c’est quoi la poudre de perlimpinpin ? ajouta Factom.
- Ah, je vois, vous êtes jeunes, vous ne vous êtes donc jamais intéressé à la politique ?
- Si ! interrompit Factom. Mais je n’ai jamais entendu parlé de ce Patapouf.
- Justement, je ne vous parle pas de politique mais de politique. Vous voyez, ce monde, c’est une blague, il y a quelqu’un qui décide de tout ce que l’on fait, C’est lui qui régit le monde. Cette personne c’est Patapouf, et la poudre de perlimpinpin, ce sera votre mission.
- Je n’ai rien compris ! Mais il a l’air sympathique.
- Je trouve aussi ! répondit Factom »
Doomguy continua ses explications.
Le prochain passage sera sur les explication de la contré d'Alezda
Ah la suite
C'est un peu court mais pas mal non plus. Hâte de voir mon entrée en scène 
C'est un peu court mais pas mal non plus. Hâte de voir mon entrée en scène 
Merci les quais !
Je me permets également de UP en cette heure d'affluence !
Je me permets également de UP en cette heure d'affluence !