Le liens pour s'inscrire :
https://avenoel.org/topic[...]-petite-fiction-avec-vous
Ceux qui n'y sont pas encore, ne vous inquiétez pas, les personnages arrivent dans leur ordre d'arrivé.
Si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas !
Enjoy la lecture.
Patapouf et la poudre de perlimpinpin.
L’histoire se passe dans la contrée d’Alezda. Un groupe d’aventurier sera missionné pour aller récupérer la poudre de perlimpinpin de Patapouf. Vous suivrez leur histoire et leur évolution
L’hiver était déjà là, dans le bar, Mafumafu discutait encore de sa vision idéaliste du monde, c’est à son habitude, un peu rêveur, beaucoup de mélancolie, mais là, il est surtout un peu trop alcoolisé, en effet, il ne boit pas souvent ! Heureusement, Factom le surveille d’un œil amical, enfin peut-être trop amical.
Doomguy, comme à son habitude était dans le sous-sol dont le bar dispose, une pièce réservée aux anciens, Il y fumait sa pipe, c’était une mine de savoir, tous se souviennent de ses conseils qui ont sauvés des couples, des dépressif et qui ont fait rire plus d’un, mais ce soir, il était un peu inquiet. Sa nuit avait été troublé. Il commençait tout juste à raconter son rêve sordide quand Mafumafu déroula les escaliers. Doomguy, se précipita alors vers le jeune homme :
« Tout vas bien jeune homme ?
- Oui, enfin je crois », répondit Mafumafu, il se releva et de ses deux mains il essaya d’enlever la poussière.
« Je n’ai rien cassé j’espère ? ajouta-t-il.
- Non ne t’en fait pas mon enfant, comment es-tu arrivé jusqu’ici ? Les escaliers ne sont pourtant pas connus de tous ! s’exclama Doomguy.
- Ah ! Je t’ai retrouvé ! »
Factom qui avait bien cherché pendant plusieurs dizaines de minute Mafumafu était bien content de l’avoir retrouvé. Il lui fit un petit sermon, ce qui ne manqua pas d’amuser Doomguy. Discuter avec ces deux jeunes hommes lui fit oublier sa nuit mouvementé. Armé de sa pipe et de son briquet, il alluma son tabac et fit la conversation aux deux jeunes hommes. Ils étaient intrigués par cette partie du bar et voulait en savoir plus sur ce lieux.
Alors que Doomguy expliqua au deux jeunots l’histoire du bar et de ses pièces secrètes, à quelques heures de là, Makaveli fumait son joint, il était dans son salon, avec Lenwarest Mort. Ces deux étranges personnages étaient posés dans le sofa, à la télé un clip de musique faisait rire nos deux amis. L’odeur de cannabis qui imprégnait les rideaux, la fumée des cigarettes qui avait rendu les murs plus ternes et le chat, toujours présent donnèrent à la maison un charme sans pareil, nul doute que ce style était original, il rappelle les cafés bruns de De Pijp à Amsterdam.
Il était déjà vingt-trois heures quand le tonnerre se fit entendre. Le bruit fut si important qu’il fit trembler les vitres, et si fort que Doomguy se réveilla de sa micro sieste comme il les appelle. Pris de panique il s’écria !
« Mon rêve, la prophétie, Patapouf ! Il va se réveiller »

Je fav' aussi sec kheyou