Topic : « Pourquoi ERTV interview presque toujours des abrutis ? »

>>LaChancedeLarry
Citation de AlanWake
Citation de damocles
l'auteur qui découvre la manipulation des médias ...
juste au cas où c'est pareil chez bfm tf1 etc.... tout les journaux
Sauf que les médias n'ont jamais revendiqués être des anti-système.
Là c'est le cas.
Non les médias aux autres disent être des gens respectant la déontologie et être un contre-pouvoir politique donc ta connaissance du sujet est d'un vide abyssale s https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Ce n'est pas en m'insultant d'abruti que tu deviendras quelqu'un d'intelligent.
TF1 et BFM sont des libéraux, tout le système derrière ainsi que ses investisseurs le sont. Donc ta gueule.
Depuis le début je me tape simplement des réponses clichées du genre "haha bienvenue dans notre monde, 90% de cons, je fais partie des 10% intelligents."
En pensant cela vous faîtes justement partie des types les plus formatés car vous vous considérez comme intouchable déontologiquement.
Ton intervention qui, déjà sans rien apporter, ne fait que me dire que je suis un abruti, ne me donne que plus raison.

Je m'attendais franchement à recevoir des réponses plus intelligentes.
Du coup je me barre.
Je pensais que le "sociologue des gamers" dézinguerait plus les "gamers" mais finalement il ne dit pas trop de conneries surtout à la fin du reportage.
>>Pyjama
Citation de AlanWake
Citation de damocles
Sauf que les médias n'ont jamais revendiqués être des anti-système, au contraire ils ont toujours soutenu tout ça de façon assez flagrante, surtout pour les noms dont tu parles au dessus.
Là c'est le cas.
Non je suis pas d'accord, les médias traditionnels s'en revendique détachés alors que c'est souvent par rapport à qui appartiens la chaînes quelle vas plus exagérer d'un coté comme d'un autre, voilà alors avec ER peut-être qu'ils poussent un peu l'exagération mais au moins ils ne se cachent pas de leur but. Le seul vrai problème avec ER c'est que c'est des mendiants ça n'a rien d'un vrai parti politique c'est pas l'espoir de la France faut pas être naïf mais je respecte quand même ce qu'il font, le message est loin d'être mauvais, c'est plus un réseau d'entre-aide. Alors si ça peut en lancer quelque uns dans la lectures ou éveiller spirituellement les plus abrutis pourquoi les empêcher de faire ce qu'il font ?

Première réponse intéressante du sujet, en tout cas de quelqu'un qui dévoile des opinions et des arguments et pas des phrases clichées de lycéen. Cimer chef :noelpipe:
Par contre je ne suis pas d'accord concernant l'opinion sur ERTV. Si justement le but est la prise de conscience, pourquoi dégager une ambiance typiquement marketing et poser des questions sans aller au bout, et en sélectionnant les réponses sans intérêt ?
Franchement à part 2 intervenants, tout le reste est à jeter et je suis vraiment pas certains qu'on ait 4/5e de français incapables de faire une phrase correcte.
Avatar de LaChancedeLarry LaChancedeLarry
>>AlanWake
Citation de LaChancedeLarry
Citation de AlanWake
Citation de damocles
Sauf que les médias n'ont jamais revendiqués être des anti-système.
Là c'est le cas.
Non les médias aux autres disent être des gens respectant la déontologie et être un contre-pouvoir politique donc ta connaissance du sujet est d'un vide abyssale s https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Ce n'est pas en m'insultant d'abruti que tu deviendras quelqu'un d'intelligent.
Depuis le début je me tape simplement des réponses clichées du genre "haha bienvenue dans notre monde, 90% de cons, je fais partie des 10% intelligents.
En pensant cela vous faîtes justement partie des types les plus formatés car vous vous considérez comme intouchable déontologiquement.
Ton intervention qui, déjà sans rien apporter, ne fait que me dire que je suis un abruti, ne me donne que plus raison.

À quel moment t'ai-je traité d'abruti:question: Et ce n'est pas d'être narcissique que de dire qu'on est entouré de cons https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png quand on a un peuple qui vote à 66% pour un homme sans programme sous prétexte qu'il est jeune et dynamique, on est pas un peuple lumineux https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493126256-macronchance.png
>>Tropadelite
Citation de THC
Citation de Pyjama
Citation de Araa
en même temps cherche pas à trouver des génies à la PGW :(
+1
Inutile de préciser à la PGW.
Toi tu peux parler... :(

Je suis un putain de génie par rapport à la masse. Rien à foutre de vos normes, ou on est censé faire les petites putes modeste pour être crédible.
>>Tropadelite
Tu bouges ton cul et tu parles aux gens IRL, en parlant d'autres choses que de la météo et tu verras que c'est du néant quasiment. Au lieu de faire ton crétin condescendant. De plus je trouve les reportages de Lapierre sans intérêt. Cordialement.

Je suis le seul de ce putain de topic à devoiler des pensées et des opinions, toi de ton côté ainsi que toute ta clique la seule chose que vous sortez c'est des "90% des gens sont des abrutis" et des "l'auteur cet ahuri" pour faire les illuminés et élitistes intellectuels. Puis ça vient me traîter de condescendant, ben voyons, alors que toute votre démarche s'inscrit dans ce sens.
Ca se dit intelligent et c'est pas capable de sortir autre chose que des insultes sans fond.
Bon allez, ça ne mène nulle part.
La soit disant "élite", qui en 2 pages n'aura, à l'exception d'une personne, sorti que des "ahuris" ou des "je suis intelligent le monde est débile" et des "ta connaissance du sujet est d'un niveau abyssal" sans rien dire d'autre.

Bonne soirée à "l'élite".
>>Tropadelite
Citation de THC
Citation de Tropadelite
Citation de THC
Citation de Pyjama
Citation de Araa
en même temps cherche pas à trouver des génies à la PGW :(
+1
Inutile de préciser à la PGW.
Toi tu peux parler... :(
Je suis un putain de génie par rapport à la masse. Rien à foutre de vos normes, ou on est censé faire les petites putes modeste pour être crédible.
Faut dire ce n'est pas dur aussi...

Jamais dit le contraire.

Par rapport à Einstein ou d'autres vrais génies je suis qu'une grosse merde.
>>AlanWake
Citation de Tropadelite
Tu bouges ton cul et tu parles aux gens IRL, en parlant d'autres choses que de la météo et tu verras que c'est du néant quasiment. Au lieu de faire ton crétin condescendant. De plus je trouve les reportages de Lapierre sans intérêt. Cordialement.
Je suis le seul de ce putain de topic à devoiler des pensées et des opinions, toi de ton côté ainsi que toute ta clique la seule chose que vous sortez c'est des "90% des gens sont des abrutis" et des "l'auteur cet ahuri" pour faire les illuminés et élitistes intellectuels. Puis ça vient me traîter de condescendant, ben voyons, alors que toute votre démarche s'inscrit dans ce sens.
Ca se dit intelligent et c'est pas capable de sortir autre chose que des insultes sans fond.

Et bah ou mon Bon monsieur quand on voit les retombées de la politique libéral et migratoire d'Hollande et que tu vois 66% du peuple continué sur cette lancée, ce n'est pas être condescendant ou narcissique de dire que nous on veut pas de cette politique même si elle est montré comme une réussite par des "experts" et des "journalistes" . https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486855529-8237-copie.png
>>Tropadelite
Citation de AlanWake
Citation de Tropadelite
Monsieur sort de ses gonds facilement. https://image.noelshack.comhttps:
Apercite https://image.noelshack.comhttps:

//image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png /fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Tu es sur Avenoel mon gars :en:

Bah écoute mon gars, quand on a un forum qui se targue d'être supérieur intellectuellement mais avec qui j'ai au final, moins de fond dans les interventions, que la totalité des logorrhées du public d'ERTV, oui.

La seule élite que vous êtes, c'est dans le narcissisme, ça oui.
>>LaChancedeLarry
Citation de AlanWake
Citation de Tropadelite
Et bah ou mon Bon monsieur quand on voit les retombées de la politique libéral et migratoire d'Hollande et que tu vois 66% du peuple continué sur cette lancée, ce n'est pas être condescendant ou narcissique de dire que nous on veut pas de cette politique même si elle est montré comme une réussite par des "experts" et des "journalistes" . https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486855529-8237-copie.png

Ouais ok, aucun rapport avec le sujet.
L'élite.
>>AlanWake
Citation de LaChancedeLarry
Citation de AlanWake
Citation de Tropadelite
Ouais ok, aucun rapport avec le sujet.
L'élite.

Je te démontre pourquoi on est mieux qu'eux mais monsieur ne comprends pas https://image.noelshack.com/minis/2017/43/7/1509288905-desco.png
Ca fait quand même chier d'être toujours considéré comme un débile quand on joue à un jeu vidéo mais passer pour quelqu'un de tout à fait normal quand on va voir des films débiles au cinéma ou lire des livres totalement abrutissants.
Perso j'ai amelioré mon anglais avec les JV et j'ai énormément appris au niveau Histoire grâce à des jeux de stratégie.
>>Pyjama
Citation de AlanWake
Citation de Pyjama
Citation de AlanWake
Citation de damocles
Sauf que les médias n'ont jamais revendiqués être des anti-système, au contraire ils ont toujours soutenu tout ça de façon assez flagrante, surtout pour les noms dont tu parles au dessus.
Là c'est le cas.
Non je suis pas d'accord, les médias traditionnels s'en revendique détachés alors que c'est souvent par rapport à qui appartiens la chaînes quelle vas plus exagérer d'un coté comme d'un autre, voilà alors avec ER peut-être qu'ils poussent un peu l'exagération mais au moins ils ne se cachent pas de leur but. Le seul vrai problème avec ER c'est que c'est des mendiants ça n'a rien d'un vrai parti politique c'est pas l'espoir de la France faut pas être naïf mais je respecte quand même ce qu'il font, le message est loin d'être mauvais, c'est plus un réseau d'entre-aide. Alors si ça peut en lancer quelque uns dans la lectures ou éveiller spirituellement les plus abrutis pourquoi les empêcher de faire ce qu'il font ?
Première réponse intéressante du sujet, en tout cas de quelqu'un qui dévoile des opinions et des arguments et pas des phrases clichées de lycéen. Cimer chef :noelpipe:
Par contre je ne suis pas d'accord concernant l'opinion sur ERTV. Si justement le but est la prise de conscience, pourquoi dégager une ambiance typiquement marketing et poser des questions sans aller au bout, et en sélectionnant les réponses sans intérêt ?
Franchement à part 2 intervenants, tout le reste est à jeter et je suis vraiment pas certains qu'on ait 4/5e de français incapables de faire une phrase correcte.
Bah pour tout l'ensemble des vidéos je ne pourrais pas te répondre, mais là dans celle-ci le message est pour moi bien marqué, bien que je ne sois pas complètement d'accord avec la vision que présente ER du monde du jeu vidéo dans ses autres médias, le message c'est quand même qu'il ne faut pas fuir la réalité pour le virtuel, et que ça apporte plus de mémoriser avec sa tête qu'avec des disques durs. Alors dans le cas ou c'est vraiment de la propagande ça me dérange pas vraiment j'trouve ça même plutôt positif, ça encourage justement le gamer à fuir l'image du gamer type que la vidéo présente. Après pour chaque vidéo il faudrait faire une analyse différente et de toute façon si ça nous plait pas à chaque fois on a aucun pouvoir là dessus.

Je suis d'accord pour le côté "il faut sortir" mais bon, sur 30 minutes de vidéos, ce message est peut être sorti quoi... 1X, 2X ?
Le reste est quand même assez stéréotypé, aucun réel intérêt quand à la question du "le jeu vidéo est il un art" à part des interventions stéréotypées, pareil pour le côté de l'apprentissage "pourquoi ne pas apprendre le réel, par le réel" c'est quand même sacrément sophiste, ça ne veut rien dire.
Idem pour le côté de liberté régie par des codes informatiques, en parlant de liberté, puisque la societé dans laquelle on évolue est aussi régie par des lois qu'on peut comparer à des codes informatiques.
Même le sociologue te sort des analyses dignes d'un première année de sociologie.

Du coup je ne comprends pas trop, surtout quand en plus la mise en scène, choix et découpages comme je l'ai déjà dit, reprend les mêmes codes que les vidéos commerciales qui marchent sur YTB.
>>Wywyn
Ca fait quand même chier d'être toujours considéré comme un débile quand on joue à un jeu vidéo mais passer pour quelqu'un de tout à fait normal quand on va voir des films débiles au cinéma ou lire des livres totalement abrutissants.
Perso j'ai amelioré mon anglais avec les JV et j'ai énormément appris au niveau Histoire grâce à des jeux de stratégie.

Ah mais ça je suis totalement d'accord khey, jamais dit le contraire :noelpipe:
J'aime pas non plus, quand je joue à The Witcher, m'entendre dire que je suis un débile quand l'autre va foutre sa série US devant la télé le soir.
Avatar de ClaudyFocan ClaudyFocan
Je pense pas qu'il prennent exprès des abrutis pour décrédibiliser certains mouvements, c'est juste que le Français lambda est inculte.

Après quand tu regardes ses vidéos sur la FI ou les vegan la plupart on un discours un minimum cohérent donc il est juste objectif je pense :(
Liste des sujets